Re-partionner

Zuthos
--lrZ03NoBR/3+SXJZ

Je viens de d=E9cider un copain d'installer Linux.
Le probl=E9me est, qu'il a windows XP installer avec NTFS.
Bien sur, son DD n'est pas du tous partitionn=E9.
Avez-vous une id=E9e pour re-partitionner ce DD sans effacer les donn=E9es??
J'ai peur que linux ne sache pas le faire avec une partition NTFS. Ai-je
raison??
Merci d'avance.

--=20
"le pr=E9sident avait affirm=E9 =E0 son chef d'=E9tat-major
que les gouvernements n'existent que par l'apathie de
ceux qui sont gouvern=E9s",Fr=E8re Termite Patricia Anthony

--lrZ03NoBR/3+SXJZ

--lrZ03NoBR/3+SXJZ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sébastien Adam
Bonjour Zuthos,
Bonjour,
Je viens de décider un copain d'installer Linux.
Le probléme est, qu'il a windows XP installer avec NTFS.
Bien sur, son DD n'est pas du tous partitionné.
Avez-vous une idée pour re-partitionner ce DD sans effacer les donnée s??

Je pense que GParted résoudra ton problème (disponible à l'adresse
http://gparted.sourceforge.net/livecd.php). Je te conseille fortement
de faire une sauvegarde des données du disque avant d'effecteur
l'opération.

J'ai peur que linux ne sache pas le faire avec une partition NTFS. Ai-je
raison??

Le monde évolue, c'est maintenant possible depuis un certain temps,
bien que ce ne soit pas encore optimal. J'évolue dans un univers
non-hétérogène et la cohabitation entre linux et les partitions NTFS
sont parfois assez laborieuses.

A bientôt.

--------------------------------
Sebastien Adam
Avenue Adolphe Lacomblé 40/13
1030 Bruxelles
Belgique
Tel/Fax : +32 (0)2 280.07.76

http://www.sebastienadam.be/
txo
Le Sun, 16 Sep 2007 10:00:43 +0200
Zuthos nous susurrait :

Avez-vous une idée pour re-partitionner ce DD sans effacer les donn ées??
J'ai peur que linux ne sache pas le faire avec une partition NTFS. Ai-je
raison??

Non, Gparted le fait très bien et se trouve sur presque tous les CD li ve.

--

Dominique Marin
http://txodom.free.fr
Zuthos
--jq0ap7NbKX2Kqbes

txo a écrit :
| Le Sun, 16 Sep 2007 10:00:43 +0200
| Zuthos nous susurrait :

| Non, Gparted le fait très bien et se trouve sur presque tous les CD liv e.

Merci de vos réponses. Je vais essayer avec un live CD

--
"Pour marcher au pas d'une musique militaire, il n'y a pas besoin de cervea u. Seule la moelle épinière suffit."
(Albert Einstein)

--jq0ap7NbKX2Kqbes

--jq0ap7NbKX2Kqbes--