Re: Password MySQL

Benjamin Mercier
Salut,

an=C5=93uvre je ne peux plus me logger
root car j'ai perdu le mot de passe !?
r le mot de passe sachant que la machine est en
ontre il y a qu'une seule base de donn=C3=A9es dessus.
> Utilise la c=
ommande mysqladmin en tant que root :
> http://dev.mysql.com/doc/ref=
man/5.0/fr/mysqladmin.html

Ou si ta base n'est pas accessible de=
puis l'exterieur :
# /etc/init.d/mysqld stop && mysql --skip-grant-t=
ables
# mysql -u root
USE mysql;
UPDATE user SET passwor=
d=3Dpassword('password') WHERE user =3D 'root';
exit;
# killall m=
ysqld
# /etc/init.d/mysqld start

Sinon tu peux aussi le fai=
re avec l'user debian-sys-maint (password pr=C3=A9sent dans un des fichie=
rs de conf)

PS : La notification de lecture sur une mailing-l=
ist, elle est bien bonne :-)

Mogui,

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sam Przyswa
Le 25/10/2010 18:02, Benjamin Mercier a écrit :
Salut,

Sur une Debian Lenny suite à une fausse manœuvre je ne peux plus me logger
sur MySQL avec mon compte root car j'ai perdu le mot de passe !?
Comment supprimer/modifier le mot de passe sachant que la machine est en
production, par contre il y a qu'une seule base de données dessus.

Utilise la commande mysqladmin en tant que root :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqladmin.html

Ou si ta base n'est pas accessible depuis l'exterieur :
# /etc/init.d/mysqld stop&& mysql --skip-grant-tables

Ben l'option "--skip-grant-tables" n'existe pas du moins avec la version
5.0.51a

Sam.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Le 26/10/2010 01:34, Sam Przyswa a écrit :
[...]

Si, si, l'option --skip-grant-tables doit exister, mais il s'agit, bien
évidemment, d'une option de mysqld (le serveur) pas de mysql (le client)
et la commande à lancer est donc
mysqld --skip-grant-tables

Jean-Jacques

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sam Przyswa
[...]

UPDATE user SET password=password('password') WHERE user = 'root';
exit;
# killall mysqld
# /etc/init.d/mysqld start

C'était la bonne formule à part qu'il fallait entrer "mysqld
--skip-grant-tables" au lieu de "mysql --skip-grant_tables"

Merci à tous pour votre aide.

Sam.

Sinon tu peux aussi le faire avec l'user debian-sys-maint (password présent dans un des fichiers de conf)

--
Sam Przyswa - Chef de projet
Email: