Re: Pb de démarrage

FDDKDR
> Bonsoir,

> programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM
> original d'installation? choississez "R" ds le 1er écran
> pour démarrer la réparation

RE : sinon, si tu es impatient et ne veux pas attendre d'autres réponses, tu
peux réinstaller windows par dessus lui-même :
A la première page, répondre "Installer" et non R pour réparer (sinon tu
arrives dans la console de récupération, en mode "commande").
A la deuxième, il faut répondre "Réparer".
Et une pseudo-install répare ton XP.
Par contre, il faudra réinstaller les pilotes de la carte mère (s'il y a),
tous les services packs, updates et correctifs de Microsoft, direct x 9.0b,
les pilotes du matériel (carte son, carte graphique, etc...). Respecter cet
ordre d'install ...
Tous les programmes tiers (hors système) fonctionneront normalement (si les
points précédents sont respectés), et les donnée perso conservées ...

Cordialement,

FDDKDR

> Donc voilà le message j'ai bien appliqué les consignes et
> je suis arrivé dans la partie dos ou il faut réparer le
> fichier mais là je ne sais pas comment faire. Je connais
> certaines de ces commandes mais pour réparer le fichier
> je ne sais pas du tout.
> Comment faire? Est ce que c'est peine perdu?
> Contactez moi sur fourneej1@voila.fr
> Merci d'avance

FDDKDR
Bonsoir SNTBI,

Lors de la réinstallation si XP croise des pilotes qu'il n'a pas installé
(genre Cm, CG ou autre) il signale qu'il n'est pas prudent de les
installer

ou de les laisser, il faut dans ce cas l'obliger à les conserver.

RE : c'est une possibilité ... mais si les pilotes étaient responsables du
problème initiale ... il n'y (sic! JC...)aura pas forcément d'amélioration
... perso, je préfère repartir des pilotes standards Microsoft et
réinstaller les plus récents ...
Mais ce n'est un avis qui n'engage que moi ...

Cordialement,

FDDKDR