Re: pb nvidia + MSI + jeux 3D

1 réponse
JLB
Bonjour,

Config : AMD 64 3200 + Carte mere MSI K8T Neo2-F v2.0 + Nvidia 6600 GT AGP
Distribution : Ubuntu Edgy Eft 64

Pb : la carte freeze l'odinateur sous tous les jeux 3D : bzflag, enemy
territory, torcs, ... parfois elle tient quelque minutes, parfois le freeze
est quasi immediat.

Solution : Apparemment, la carte Nvidia ne supporte par les changements de
frequence du processeur en cours de jeu. Peut-etre un probleme avec la
carte mere employee. Il suffit de desactiver cpufreqd et powernow pour
eviter le freeze. De plus, watchdog provoque un ralentissement FPS
important en cours de jeu : il faut donc aussi desactiver ce service.

Le mieux est d'utiliser sys-rc-conf pour reconfigurer le runlevel 3 (par
exemple) et d'oter tous les autres services qui ne servent a rien quand on
passe en mode jeu... ;)

En esperant que ca evitera a d'autres de renvoyer leur carte au SAV.

Amicaluxement

Jean Luc Biellmann

(secretaire du LUG haut-rhinois
cf. http://lug68.org)

1 réponse

david
On Wed, 01 Nov 2006 12:36:03 +0100, JLB wrote:

Bonjour,

Config : AMD 64 3200 + Carte mere MSI K8T Neo2-F v2.0 + Nvidia 6600 GT AGP
Distribution : Ubuntu Edgy Eft 64

Pb : la carte freeze l'odinateur sous tous les jeux 3D : bzflag, enemy
territory, torcs, ... parfois elle tient quelque minutes, parfois le freeze
est quasi immediat.

Solution : Apparemment, la carte Nvidia ne supporte par les changements de
frequence du processeur en cours de jeu. Peut-etre un probleme avec la
carte mere employee. Il suffit de desactiver cpufreqd et powernow pour
eviter le freeze. De plus, watchdog provoque un ralentissement FPS
important en cours de jeu : il faut donc aussi desactiver ce service.

Le mieux est d'utiliser sys-rc-conf pour reconfigurer le runlevel 3 (par
exemple) et d'oter tous les autres services qui ne servent a rien quand on
passe en mode jeu... ;)

En esperant que ca evitera a d'autres de renvoyer leur carte au SAV.

Amicaluxement

Jean Luc Biellmann

(secretaire du LUG haut-rhinois
cf. http://lug68.org)

Merci.
J'ai quelques soucis avec une carte nvidia 6150 intégrée à une carte mère
d'un machine DELL (Debian Etch).
Le serveur X se fige de temps en temps aléatoirement.
Tes infos peuvent peut être s'appliquer..

David.