Re: PC et PDA

Bonjour Henri,

"Henri" <henri@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4602fe1b$0$27379$ba4acef3@news.orange.fr...
> [...]
>
> Mais dès que j'essai de transférer de mon ordi HP sur mon pocket par
> ActiveSync, un programme Mobipocket nécessaire à la lecture de fichiers,
je
> ne peux l'actionner sur mon mobile. Le nombre de MO est identique mais il
> m'affiche : mobireadersetup.msi"Aucune application associée à
> mobireadersetup, Exécuter d'abord l'application, puis ouvrez ce fichier
> depuis celle-ci.
> Voilà mon problème, ce programme je l'ai téléchargé sur mon ordi HP mais
sur
> mon PDA (impossible à effectuer car pas de wifi).

Normalement le pda est livré avec un cd contenant ActiveSync. Et Outlook est
déja installé sur le pocket car il fait partie de Windows Mobile.
Concernant l'installation de Mobipocket comme tout autre programme pour le
pocket, tu as 2 solutions : soit l'install via la synchro par cable usb,
soit directement par le pocket à condition d'avoir un fichier xxxxx.cab.
Dans le cas d'un fichier cab, il suffit de mettre ce fichier sur la carte
mémoire du pda et de l'exécuter. A noter qu"une fois le programme installé,
le fichier cab est automatiquement effacé (uniquement depuis Windows Mobile
5).

Dans le cas d'un fichier xxxxx.msi (microsoft installer), il faut l'exécuter
depuis le PC, idem pour un fichier xxxxx.exe. La synchro est nécéssaire.

Dernière solution, si la synchro n'est pas faisable avec le pocket, lancer
l'install depuis le pc et il y a des chances de retrouver le fichier .cab
dans \Program Files\Microsoft ActiveSync.

Bonne journée

Henri
Bonjour M§MP POUTRAIN et ,

" ²" a écrit dans le message de news:
46052016$0$21226$
Bonjour Henri,

"Henri" a écrit dans le message de news:
4602fe1b$0$27379$
[...]

Ouf enfin réussi, merci à vous

J'ai un autre problème maintenant, c'est pour me connecter en wifi.
je suis abonné payant chez Wanadoo en Adsl, je leur est téléphoné et il mon
donné un n° de téléphone à mettre sur mon pocket, il m'ont indiqué que cela
me coûterai 5 cts la minute , c'est pour une connexion modem cela ? Mais
c'est pas ce que je souhaite.
En effet, je souhaite me connecter avec mon Pocket à Internet en wifi ou en
Bluetooth de n'importe quel endroit ou il y a une borne, j'ai mon nom
d'utilisateur et mon mot de passe. Je suis également sur Hotmail mais
gratuit.

Comment faire cela ?

Merci à vous
Henri

M&MP POUTRAIN
[...]

D'abord, je ne comprend pas ton histoire de Wanadoo adsl payant et le

rapport avec un n° de tel à 5 cts.
Ensuite il semble que tu es un smartphone (PDA avec gsm) si tu peux entrer
un n° de tel (je pense que les 5cts sont alors en plus du cout de la
connexion téléphonique!).
Enfin, si ton pda est wifi, tu pourras te connecter à des bornes libres
(rares hors mac-do et starbuck à Paris) ou en prenant des abo payants assez
chers (gares, aéroport, hotel...).

Note que si tu as une livebox, tu peux adhérer à la communauté FON
(www.fon.com) qui te permettra de te connecter à des milliers de points
d'accès. Tu achètes un access point wifi (petite boite à brancher sur ta
box) et ensuite tu a accès aux aux wifi des autres.