Re: PCV France ? Le saviez-vous ?

Serge
> "Laetitia" <lgeme@invalid.fr> a écrit dans le message de news:
> mn.e41f7d88f3720791.91134@invalid.fr...

Hoax.....
Voir http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1448
(il y en a d'autres...)

De plus PCV signifie "payable chez vous" depuis très longtemps !

Serge
(34 ans en téléphonie....)

_Pat_ #;))

Voir http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle48
(il y en a d'autres...)

De plus PCV signifie "payable chez vous" depuis très longtemps !

Serge
(34 ans en téléphonie....)

Serge si tu rentres dans le jeu de ce mongolito (ou mongolita ?), tu
n'as pas fini #;))
Laetitia
Salut (hello, skilful question was already, in the title),

"Laetitia" avait écrit dans le message de news,
:

PCV signifirait [Communication Prise en Charge par le Client] :
see and look http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat166.pdf

"Serge" affirma, avec précision :

Hoax.....
Voir http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle48

En conclusion, vous risquez rien à taper le code #09 (ou #90) sur votre
portable, si on vous demande de le faire ?

La bonne question à poser serait donc celle-ci : pourquoi 'vous'
demanderait-on de le faire (hein) ?

A part vous faire marcher vers un hoax, il y aurait 'effectivement'
aucune raison.

Qui paiera l'addition, à part probablement le "ce sera payable, mais de
chez vous" (mais surtout pas, depuis chez moi), bien entendu ?

"Serge" ajouta, avec précision :

(il y en a d'autres...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Telefon_VHM_ubt.jpeg ?

Les premiers téléphones étaient des combinés téléphoniques, on
décrochait le combiné téléphonique au début de la sonnerie [touche
VERTE, la ligne est ouverte], on raccrochait en fin de communication
celui-ci [touche ROUGE, la ligne sera refermée, en principe...].

Le téléphone serait conçu pour correspondre vocalement avec un ou
plusieurs correspondants, pas pour lui vendre aussi des SMS, MMS, et,
ou autres HOAX souvent inutiles ?

"Serge" précisa encore :

De plus PCV signifie "Payable Chez Vous", depuis très longtemps !

Différence avec PCC "Prise en Charge par le Client" ?

Puis "Serge" ajouta :

(34 ans en téléphonie....)

Je connais une proche relation qui serait presque comme vous (fidélité
identique à la vôtre, *avec son administration*), cela créerait de
sacrés liens affectifs, parait-il ?

Il espère, *très prochainement*, être décoré de la Médaille du travail,
une très belle fin de carrière, parait-il...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:M%C3%A9daille_du_travail.jpg

Un article de Wikipédia, encyclopédie très médiatique et libre
La Médaille d'honneur du travail (Médaille du travail, version argent)

La Médaille d'honneur du travail est une décoration *typiquement*
française et, destinée à récompenser l'ancienneté de services effectués
par toute personne salariée (et, ou assimilée), *tirant de cette
occupation dite principale*, l'essentiel de ses ressources.

Cette distinction serait décernée deux fois par an, à l'occasion de 1er
janvier et 14 juillet... L'attribution de la Médaille d'honneur du
travail est régie par le décret N° 84.591 du 4 juillet 1984 (Journal
officiel du 12/07/84) et, modifié par le décret N°2000-1015 du 17
octobre 2000.

S'agirait-il 'aussi' d'hoax ?

Il grimpe encore cette région relativement montagneuse et, ou toujours
avec un vélo (sacoches postales souvent presque vides) pour ensuite la
redescendre mais à vélo (avec des sacoches postales parfois presque
pleines) et, ou cela presque tous les jours ouvrables (et, ce depuis
plus de 34 ans...), seti pabo toussa ?

Cordialement vôtre... (and, or best thanking regards but with possible
fu2 answer on fr.sci.zetetique, only)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
Patrick V
Serge a écrit :
Hoax.....
Voir http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle48

C'est bien sûr un hoax, mais l'article de hoaxbuster est faux : ce
canular est arrivé des USA et il concernait les PABX (et c'était
toujours faux, bien que dans des cas très très particuliers de
configuration, tellement particuliers que ça n'existe peut-être pas, une
manipulation similaire mais plus complexe peut amener à un tel résultat
sur un appel unique) puis il a dévié sur les fixes (j'avais alors, avec
un collègue, vérifié le plan de numérotation pour pouvoir affirmer avec
certitude que c'était un canular) et maintenant les mobiles...

Si ça se trouve, c'est un hoax qui date de la nuit des temps et a
commencé avec les tamtams ;-)
Laetitia
Salut (hello, skilful question was already, in the title),

"Patrick V" pensa à trop haute voie, comme à son habitude :

Si ça se trouve, c'est un hoax qui date de la nuit des temps
et a commencé avec les tamtams ;-)

les indiens d'Amérique étaient plus subtils (parait-il), ils envoyaient
des ronds fumigènes très silencieux et visibles en monoxyde de carbone
(début probable de l'usage du code morse, mais relativement primitif).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:International_Morse_Code.PNG

Code morse dit assez radiophonique et, *sans PCV*, bien entendu ?

L'alphabet morse, ou code morse, est un code permettant de transmettre
un texte à l'aide de séries d'impulsions courtes et longues.

Inventé en 1835 par Samuel Morse pour la télégraphie, ce code assigne à
chaque lettre, chiffre et signe de ponctuation une combinaison unique
de signaux intermittents.

Considéré comme le précurseur des communications numériques, le code
morse aurait, *depuis le 1er février 1999*, été délaissé au profit d'un
système satellitaire, pour des communications assez maritimes...

SMS/MMS : ... arrivée imminente de soldats vêtus, _tous de rouge_,
*avec bâtons à poudre*, "cargaisons importante à se partager", après
violentes altercations mais non verbales ...

[...]

Serge
[...]

La différence importante à mes yeux est que je n'étais PAS dans
l'administration.....

Serge