Re:petit souci avec ma femme dans mon divorce

line
"Bonjour à tous,

bon alors voila, maintenant ma futre ex me demande carrément de quitter

le domicile commun.

souci pour moi, n'ayant pas de revenus en ce moment, pas d'endroit où
aller, je me demande s'il n'y a pas moyen légal de "l'empêcher" de me
mettre dehors? Si quelqu'un connait un texte sur lequel je puisse me
baser pour retarder le départ (je partirai, mais d'abord me faut un job)

ca serait cool de m'indiquer comment faire pour ne pas être sous un pont

quand il pleut :-)" nous ecrit SEb

mariage = communauté de vie et résidence... Tant qu'il n'y a pas divorce
ou ordonnace du juge aux affaires matrimoniale, le futur ex epoux ne p
eut pas chasser l'autre du domicile conjugal...

mais il nous dit pas a qu'elle stade il se trouve dans la procedure de d
ivorce.? ou en est la conconvention de divorce.? quel est le sort du log
ement familial? L e juge des affaires familiales lui aurait il ordonné d
e quitter le domicile?

depecher vous de retrouver du travail et ne pas rester oisif dans le dom
icile toujours conjugal... a moins qu'une femme en manque d'homme veuill
e bien vous accueillir.....

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Wed Jan 14 13:42:55 2004 depuis l'IP : cache-frr-ac10.proxy.aol.com [VIP 5734150]

Sébastien MERCIER
J'ai entendu dire que le 14/01/2004 13:42, line aurait dit :

mariage = communauté de vie et résidence... Tant qu'il n'y a pas divorce
ou ordonnace du juge aux affaires matrimoniale, le futur ex epoux ne p
eut pas chasser l'autre du domicile conjugal...

je suis d'acccord là dessus

[...]

rien de tout ca, c'est mon ex qui m'a dit hier soir que dans sa demande
elle va demander à ce que je quitte le domicile. La procédure n'est pas
encore engagée mais sous peu elle le sera...

depecher vous de retrouver du travail et ne pas rester oisif dans le dom
icile toujours conjugal... a moins qu'une femme en manque d'homme veuill
e bien vous accueillir.....

je cherche mais c'est pas facile :-( pour la femme en manque d'homme, ca
on verra plus tard ;-)

Séb.
jceven
Bonjour,
Ne quittez surtout pas le domicile conjugal tant que une décision de justice
ne vous l'a pas ordonné, et encore, cette dernière vous laisse généralement
un temps pour le faire (minimum 1 mois).
N'écoutez surtout pas votre future ex qui serait bien contente de vous le
voir quitter avant quitte à vous accuser ensuite d'abandon de domicile.
Dans (presque) tout divorce, il y a bagarre et coup fourrés aussi votre
seule référence sera la Justice, même si ses décisions ne vous paraissent
pas tj justes.
Bon courage, et bienvenue au club.
JCE

bu3dsu$8kk$