Re: Pilotes Nvidia

Tonio
anisometropie a écrit :
> Bonjour,

Bo njour,
> [...]
> kernel.org(j'aurais peut être du les prendre dans la unstable)
>
> je dois vous avouer que c'est la première que j'y arrive !!
> (d'habitude j'ai systématiquement un kernel panic au demarrage, mais
> habituellement je prend la .config que je trouve dans /boot, à savoir la
> config du noyau fourni par debian, et je fais mes modifs. cette fois
> ci j'ai
> laissé les choix par défaut (je ne saurais vous dire si ça change quoi
> que
> ce soit))
> quoiqu'il en soit j'ai mon 2.6.30 tout neuf,
Si tu n'as fait aucune modification et que tu souhaites juste avoir un
noyau plus récent, pourquoi ne pas installer simplement le 2.6.30 de
lenny-backports :
http://packages.debian.org/lenny-backports/linux-image-2.6-amd64
ou celui de sid ?
> [...]
> binary kernel module source [
> *non-free*]
> 185.18.14-2: amd64 i386
>
> au passage je comprend pas pourquoi ils nous mettent un paquet aussi
> vieux
> dans la testing.
>
> un module-assistant plus tard, mon paquet installé, *modprobe nvidia*,
> *lsmod
> bien le pilote nvidia.
>
> pourtant je relance mon kdm, et écran noir !
> je verifie en tentant un *X*
> et la il me dit tout simplement qu'il n'y a pas de pilote nvidia. là

Personnellement je récupère à chaque fois les drivers sur le site
nvidia, et je compile après avoir récupéré les headers adéquats...

Antoine

P.S : Désolé pour le reply, mal réveillé...

anisometropie
--001636a7d93f510e0f046f1e9061

Le 20 juillet 2009 09:41, Tonio a écrit :

anisometropie a écrit :

[...]

enfait si j'ai fait des modifs mais cette fois ci en partant des régla ges
par défaut au lieu de copier le .config depuis le /boot
d'ailleurs j'ai enlevé les 2 modules relatifs à nvidia au moment de la
configuration du noyau, vu que j'ajoute moi même le module nvidia par la
suite. je me demande si ça ne vient pas de là.

> [...]

et vous ?

Personnellement je récupère à chaque fois les drivers sur le site nvidia,
et je compile après avoir récupéré les headers adà ©quats...

je ne savais pas qu'il y avait des sources sur leur site. Avant je
récupérais l'installeur qui mâchait tout le travail, mais à chaque mise à
jour de Xorg il fallait relancer l'installation du pilote, sinon plus
d'acceleration graphique

--001636a7d93f510e0f046f1e9061

anisometropie a écrit :<br>
Bonjour,<br>
je viens de me compiler un noyau dont j&#39;ai pris les sources sur<br>
je dois vous avouer que c&#39;est la première que j&#39;y arrive !!<br >
(d&#39;habitude j&#39;ai systématiquement un kernel panic au demarrage , mais<br>
habituellement je prend la .config que je trouve dans /boot, à savoir la<br>
config du noyau fourni par debian, et je fais mes modifs. cette fois ci j&# 39;ai<br>
laissé les choix par défaut (je ne saurais vous dire si ça c hange quoi que<br>
ce soit))<br>
quoiqu&#39;il en soit j&#39;ai mon 2.6.30 tout neuf, <br>
Si tu n&#39;as fait aucune modification et que tu souhaites juste avoir un noyau plus récent, pourquoi ne pas installer simplement le 2.6.30 de l enny-backports :<br>
mais j&#39;ai plus les pilotes<br>
nvidia.<br>
j&#39;ai pris les sources depuis la sid<br>
dans le paquet  nvidia-kernel-source<br>
  - squeeze (testing)&lt;<a href="http://packages.debian.org/squeez e/nvidia-kernel-source" target="_blank">http://packages.debian.org/squeez e/nvidia-kernel-source</a>&gt;(kernel): <br>
NVIDIA binary kernel module source [<br>
  *non-free*]<br>
  173.14.09-5: amd64 i386<br>
  - sid (unstable)<br>
&lt;<a href="http://packages.debian.org/sid/nvidia-kernel-source" target ="_blank">http://packages.debian.org/sid/nvidia-kernel-source</a>&gt;(ker nel): NVIDIA<br>
binary kernel module source [<br>
  *non-free*]<br>
  185.18.14-2: amd64 i386<br>
au passage je comprend pas pourquoi ils nous mettent un paquet aussi vieux< br>
dans la testing.<br>
un module-assistant plus tard, mon paquet installé, *modprobe nvidia*, *lsmod<br>
|grep nvidia* voit bien module. je vérifie bien que dans xorg.conf il y a<br>
bien le  pilote nvidia.<br>
pourtant je relance mon kdm, et écran noir !<br>
je verifie en tentant un *X*<br>
et la il me dit tout simplement qu&#39;il n&#39;y a pas de pilote nvidia. l à je ne<br>
vois pas où est l&#39;erreur<br>
et vous ?<br>

--001636a7d93f510e0f046f1e9061--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Tonio

anisometropie a écrit :

[...]

Je ne sais pas trop pour le retrait des deux modules. A tester.
Par contre le "make oldconfig" n'est il plus valable pour tenir compte,
lors de la compilation, des nouveautés d'un noyau récent tout en
conservant les options définies pour l'ancien noyau ?
> [...]

récupérais l'installeur qui mâchait tout le travail, mais à chaque mise à
jour de Xorg il fallait relancer l'installation du pilote, sinon plus

C'est bien de l'installateur dont je parlais qui mâche effectivement le
travail (sauf quand le compilateur ne correspond pas à celui utilisé
pour le noyau, d'où mon abus de langage), et qui pose problème à chaque
mise à jour de xorg.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
anisometropie
--0016369205b3ce0937046f1f5aba

On 2009-07-20 09:41:30 +0200, Tonio wrote:
> Personnellement je récupère à chaque fois les drivers su r le site
> nvidia, et je compile après avoir récupéré les head ers adéquats...

Je fais ça sur une de mes machines. Le problème, c'est qu'à   chaque
upgrade de noyau ou même si je veux repasser à un noyau plus an cien
(puisque plusieurs noyaux sont installés simultanément sur la
machine), il faut réinstaller les drivers. Quelqu'un aurait une
solution pour éviter cela?

Pour ça il faut prendre le paquet nvidia-glx, mais ce pilote n'est pas à
jour dans la testing.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--0016369205b3ce0937046f1f5aba

&gt; Personnellement je récupère à chaque fois les drivers s ur le site<br>
&gt; nvidia, et je compile après avoir récupéré les hea ders adéquats...<br>
upgrade de noyau ou même si je veux repasser à un noyau plus anci en<br>
(puisque plusieurs noyaux sont installés simultanément sur la<br>
machine), il faut réinstaller les drivers. Quelqu&#39;un aurait une<br >
--<br>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)<br>
--<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>

--0016369205b3ce0937046f1f5aba--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

Vincent Lefevre
On 2009-07-20 10:59:24 +0200, anisometropie wrote:
> [...]
> solution pour éviter cela?

Pour ça il faut prendre le paquet nvidia-glx, mais ce pilote n'est pas à

Il dépend de nvidia-kernel-185.18.14, qui apparemment n'existe pas!
Et les nvidia-kernel-* ne sont pas à jour dans unstable!!!

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
serge
Le Monday 20 July 2009 13:04:35 Vincent Lefevre, vous avez écrit :
On 2009-07-20 10:59:24 +0200, anisometropie wrote:
> [...]

Il dépend de nvidia-kernel-185.18.14, qui apparemment n'existe pas!
Et les nvidia-kernel-* ne sont pas à jour dans unstable!!!

* nvidia-kernel: dépendances et tutti quanti:
<http://packages.debian.org/search?lang=fr&keywords=nvidia-kernel>

* Avec Konqueror:
% kfmclient openURL deb:nvidia-kernel

--
(o_
(/)_

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
anisometropie
--0016e6587530d12b16046f230a60

Le 20 juillet 2009 13:04, Vincent Lefevre a écrit :

On 2009-07-20 10:59:24 +0200, anisometropie wrote:
> [...]

Il dépend de nvidia-kernel-185.18.14, qui apparemment n'existe pas!
Et les nvidia-kernel-* ne sont pas à jour dans unstable!!!

dans sid tu as ce paquet qui *est* à jour
nvidia-kernel-source
<http://packages.debian.org/sid/nvidia-kernel-source>(>= 185.18.14)
NVIDIA
binary kernel module source
mais celà revient à mon problème initial, j'ai compilé le module dont les
sources étaient dans ce paquet, mais le pilote n'est pas vu par Xorg,
quoique le module soit pourtant bien dans lsmod.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--0016e6587530d12b16046f230a60

&gt; &gt; upgrade de noyau ou même si je veux repasser à un noyau plus ancien<br>
&gt; &gt; (puisque plusieurs noyaux sont installés simultanément sur la<br>
&gt; &gt; machine), il faut réinstaller les drivers. Quelqu&#39;un aur ait une<br>
&gt; &gt; solution pour éviter cela?<br>
&gt;<br>
&gt; Pour ça il faut prendre le paquet nvidia-glx, mais ce pilote n&#3 9;est pas à<br>
&gt; jour dans la testing.<br>
(&gt;= 185.18.14)
[...]

serge
Le Monday 20 July 2009 15:23:22 anisometropie, vous avez écrit :

> [...]

> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

A la page <http://packages.debian.org/sid/nvidia-kernel-source> tu as la
possibilité de télécharger le paquet au format 'deb' mais aussi de
télécharger les sources et diff pour Debian:

[nvidia-graphics-drivers_185.18.14.orig.tar.gz]
[nvidia-graphics-drivers_185.18.14-2.diff.gz]

pour compilé avec les options 'debian' le driver NVidia en gardant les so urces
de ton kernel, tu auras un paquet 'debian' adapter.

--
(o_
(/)_
S e r g e

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Vincent Lefevre
On 2009-07-20 15:23:22 +0200, anisometropie wrote:
> [...]
> Et les nvidia-kernel-* ne sont pas à jour dans unstable!!!

dans sid tu as ce paquet qui *est* à jour

Ah, OK, le paquet a besoin d'être compilé, ce qui se fait en
installant nvidia-kernel-source.

mais celà revient à mon problème initial, j'ai compilé le module dont les
sources étaient dans ce paquet, mais le pilote n'est pas vu par Xorg,
quoique le module soit pourtant bien dans lsmod.

Il me semble que ce sont deux choses différentes. Regarde toujours
s'il y a des erreurs dans "/var/log/Xorg.0.log".