Re: Politique de Google envers Linux

Le
nicolas vigier
On 2007-11-25, Cywil 23 <libertcyril@gmail.com> wrote:

> Il est donc bien visible que Google n'a pas de réticence prononcée
> envers l'open source.
>
> qu'en est-il du concret? GoogleEarth est intégré à Linux, à quand
> Picasa? Google annonce t-il une estimation d'une échéance?

http://picasa.google.com/linux/
Questions / Réponses high-tech
Eric Masson
Le #5995941
nicolas vigier
http://picasa.google.com/linux/

Mouahahahahahahahahaha, appeler appli linux une appli Windows packagée
avec Wine, c'est vraiment trop drôle.
http://picasa.google.com/linux/learn_more.html

--
Ma femme a appris sur une 400 four que je revends également si ça
t'intéresse. C'est pas trop puissant et tu as une position bien droite.

nicolas vigier
Le #5995931
On 2007-11-26, Eric Masson
nicolas vigier
http://picasa.google.com/linux/

Mouahahahahahahahahaha, appeler appli linux une appli Windows packagée
avec Wine, c'est vraiment trop drôle.
http://picasa.google.com/linux/learn_more.html

Si ca marche, quel est le problème ?

Eric Masson
Le #5995921
nicolas vigier
Si ca marche, quel est le problème ?

Ce n'est pas une appli linux, et la présenter commme telle, c'est du
foutage de gueule. C'est dur à comprendre ?

--
donc, si tu n'en a rien à foutre tu ne lis pas les mess qui ne te sont
pas adressés, c'est le problème de poster sur plusieurs forums, tu

nicolas vigier
Le #5995891
On 2007-11-26, Eric Masson
nicolas vigier
Si ca marche, quel est le problème ?

Ce n'est pas une appli linux, et la présenter commme telle, c'est du
foutage de gueule. C'est dur à comprendre ?

Mais qu'est ce que tu appelles "une appli linux" exactement ?

Eric Masson
Le #5995801
nicolas vigier
Mais qu'est ce que tu appelles "une appli linux" exactement ?

Une appli compilée nativement sur linux et utilisant de fait l'abi du
système, pas une appli qui ne tourne que via l'émulation de l'abi d'un
autre os.

Sinon, on peut aussi avancer une belle énormité comme par exemple
"Oracle est une appli FreeBSD", vu qu'il est possible de la faire
tourner en émulant l'abi linux sur Free.

Ce que, bien sûr, tu sais déjà, mais toute occasion de troll, même moisi
est bonne à exploiter, n'est-ce pas ?

--
JeD> Je parlais de militaires de carrieres.
Ne leur jetez pas la pierre.
-+- MW in
Gilles-Claude Rajaobelina
Le #5995671

[...]

Rappel:

WINE == Wine Is Not an Emulator

Sauf à enculer les mouches, le paquetage de Google est une application
qui tourne (aussi) sur GNU/linux.

à preuve:

http://gilles.rajaobelina.free.fr/Picassa/Picassa-02.jpg

Je ne srait pas (trop) contre l'existence d'un "LINE" sur windows qui
permettrait d'exécuter ça sur Windows:

http://gilles.rajaobelina.free.fr/Picassa/Picassa-03.jpg

Sinon, on peut aussi avancer une belle énormité comme par exemple
"Oracle est une appli FreeBSD",

On pourrait dire "Oracle tourne aussi bien(?) sur GNU/linux que FreeBSD"

vu qu'il est possible de la faire
tourner en émulant l'abi linux sur Free.

c'est mal ?

Ce que, bien sûr, tu sais déjà, mais toute occasion de troll, mê me
moisi est bonne à exploiter, n'est-ce pas ?

Assurément. Ceci dit, les abi ont été inventés pour qu'on ait pas (ou
presque pas) de portage à faire d'applis sur des platesformes quasi
identiques quant au matériel.

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n ' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3è me |

Thierry B.
Le #5995611
--{ Gilles-Claude Rajaobelina a plopé ceci: }--

[...]

<drosophilerie>
..et sur certains processeurs uniquement. Ce n'est donc pas une
application Linux au sens propre du terme.
</>

--
D'un côté, les appels au bios et de l'autre, ceux au noyau Linux.
Si une application a été mal portée dans Linux, il se peut qu'il reste des

Benjamin FRANCOIS
Le #5995591
Eric Masson s'est exprimé en ces termes:
Une appli compilée nativement sur linux et utilisant de fait l'abi du
système, pas une appli qui ne tourne que via l'émulation de l'abi d'un
autre os.

Wine n'émule pas l'ABI de Windows.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

JKB
Le #5995581
Le 27-11-2007, à propos de
Thierry B. écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Je plussoie vigoureusement...

JKB

consommons tous les jours.

Michel Tatoute

[...]