Re: Politique de Google envers Linux

27 réponses
nicolas vigier
On 2007-11-25, Cywil 23 <libertcyril@gmail.com> wrote:
>
> Il est donc bien visible que Google n'a pas de réticence prononcée
> envers l'open source.
>
> qu'en est-il du concret? GoogleEarth est intégré à Linux, à quand
> Picasa? Google annonce t-il une estimation d'une échéance?

http://picasa.google.com/linux/

10 réponses

1 2 3
Eric Masson
nicolas vigier writes:

http://picasa.google.com/linux/

Mouahahahahahahahahaha, appeler appli linux une appli Windows packagée
avec Wine, c'est vraiment trop drôle.
http://picasa.google.com/linux/learn_more.html

--
Ma femme a appris sur une 400 four que je revends également si ça
t'intéresse. C'est pas trop puissant et tu as une position bien droite.
Même elle qui est couillonne comme pas deux s'est bien amusée deçu.
-+- OW in http://www.le-gnu.net : Gai gai, marions nous -+-

nicolas vigier
On 2007-11-26, Eric Masson wrote:
nicolas vigier writes:

http://picasa.google.com/linux/

Mouahahahahahahahahaha, appeler appli linux une appli Windows packagée
avec Wine, c'est vraiment trop drôle.
http://picasa.google.com/linux/learn_more.html

Si ca marche, quel est le problème ?

Eric Masson
nicolas vigier writes:

Si ca marche, quel est le problème ?

Ce n'est pas une appli linux, et la présenter commme telle, c'est du
foutage de gueule. C'est dur à comprendre ?

--
donc, si tu n'en a rien à foutre tu ne lis pas les mess qui ne te sont
pas adressés, c'est le problème de poster sur plusieurs forums, tu
parles au charcutier, et c'est la saucisse qui te répond :-)"
-+- Sandra in GNU : Si six neuneux scient six saucisses -+-

nicolas vigier
On 2007-11-26, Eric Masson wrote:
nicolas vigier writes:

Si ca marche, quel est le problème ?

Ce n'est pas une appli linux, et la présenter commme telle, c'est du
foutage de gueule. C'est dur à comprendre ?

Mais qu'est ce que tu appelles "une appli linux" exactement ?

Eric Masson
nicolas vigier writes:

Mais qu'est ce que tu appelles "une appli linux" exactement ?

Une appli compilée nativement sur linux et utilisant de fait l'abi du
système, pas une appli qui ne tourne que via l'émulation de l'abi d'un
autre os.

Sinon, on peut aussi avancer une belle énormité comme par exemple
"Oracle est une appli FreeBSD", vu qu'il est possible de la faire
tourner en émulant l'abi linux sur Free.

Ce que, bien sûr, tu sais déjà, mais toute occasion de troll, même moisi
est bonne à exploiter, n'est-ce pas ?

--
JeD> Je parlais de militaires de carrieres.
Ne leur jetez pas la pierre.
-+- MW in <http://www.le-gnu.net> : Ça mine litaire-+-

Gilles-Claude Rajaobelina

nicolas vigier writes:

Mais qu'est ce que tu appelles "une appli linux" exactement ?

Une appli compilée nativement sur linux et utilisant de fait l'abi du
système, pas une appli qui ne tourne que via l'émulation de l'abi d 'un
autre os.

Rappel:

WINE == Wine Is Not an Emulator

Sauf à enculer les mouches, le paquetage de Google est une application
qui tourne (aussi) sur GNU/linux.

à preuve:

http://gilles.rajaobelina.free.fr/Picassa/Picassa-02.jpg

Je ne srait pas (trop) contre l'existence d'un "LINE" sur windows qui
permettrait d'exécuter ça sur Windows:

http://gilles.rajaobelina.free.fr/Picassa/Picassa-03.jpg

Sinon, on peut aussi avancer une belle énormité comme par exemple
"Oracle est une appli FreeBSD",

On pourrait dire "Oracle tourne aussi bien(?) sur GNU/linux que FreeBSD"

vu qu'il est possible de la faire
tourner en émulant l'abi linux sur Free.

c'est mal ?

Ce que, bien sûr, tu sais déjà, mais toute occasion de troll, mê me
moisi est bonne à exploiter, n'est-ce pas ?

Assurément. Ceci dit, les abi ont été inventés pour qu'on ait pas (ou
presque pas) de portage à faire d'applis sur des platesformes quasi
identiques quant au matériel.

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n ' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3è me |
| adore les trous de serrure. Mon tout, bien ciblé, achète n' importe |
| quoi, même (surtout ?) si c'est cher ^<©>^ http://mylinux.hd.free.f r |

Thierry B.
--{ Gilles-Claude Rajaobelina a plopé ceci: }--

Une appli compilée nativement sur linux et utilisant de fait l'abi du
système, pas une appli qui ne tourne que via l'émulation de l'abi d'un
autre os.

Sauf à enculer les mouches, le paquetage de Google est une application
qui tourne (aussi) sur GNU/linux.

<drosophilerie>
..et sur certains processeurs uniquement. Ce n'est donc pas une
application Linux au sens propre du terme.
</>

--
D'un côté, les appels au bios et de l'autre, ceux au noyau Linux.
Si une application a été mal portée dans Linux, il se peut qu'il reste des
appels au bios, quoique ce ne soit pas très habituel sans doute.
--{ DB, in fcol.configuration }--

Benjamin FRANCOIS
Eric Masson s'est exprimé en ces termes:
Une appli compilée nativement sur linux et utilisant de fait l'abi du
système, pas une appli qui ne tourne que via l'émulation de l'abi d'un
autre os.

Wine n'émule pas l'ABI de Windows.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

JKB
Le 27-11-2007, à propos de
Re: Politique de Google envers Linux,
Thierry B. écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
--{ Gilles-Claude Rajaobelina a plopé ceci: }--

Une appli compilée nativement sur linux et utilisant de fait l'abi du
système, pas une appli qui ne tourne que via l'émulation de l'abi d'un
autre os.

Sauf à enculer les mouches, le paquetage de Google est une application
qui tourne (aussi) sur GNU/linux.

<drosophilerie>
..et sur certains processeurs uniquement. Ce n'est donc pas une
application Linux au sens propre du terme.
</>

Je plussoie vigoureusement...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Michel Tatoute
nicolas vigier wrote:

On 2007-11-26, Eric Masson wrote:
nicolas vigier writes:

http://picasa.google.com/linux/

Mouahahahahahahahahaha, appeler appli linux une appli Windows packagée
avec Wine, c'est vraiment trop drôle.
http://picasa.google.com/linux/learn_more.html

Si ca marche, quel est le problème ?

ca ne marche pas chez moi.

Michel.

1 2 3