Re: Position dans une plage pour JB

5 réponses
Clochard
Salut JB,

J'arrive pas à comprendre... lorsque je transpose ta formule dans un nouveau
fichier... je n'obtient pas le numéro de ligne où est située la cellule mais
plutôt un 1 vis-à-vis le produit demande en C2...

-sélectionner E2:E12
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(champ=$C
$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ)))));PETITE.VALEUR(SI(champ=
$C
$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));"")
valider avec maj+ctrl+entrée

Est-ce que tu comprends mon explication?

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

5 réponses

JB
Bonjour,

Cette formule donne les positions dans le champ et non pas les nos de
ligne des cellules.
Je ne comprends pas la question.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielEquivMultiple .xls

JB
On 10 août, 16:16, Clochard wrote:
Salut JB,

J'arrive pas à comprendre... lorsque je transpose ta formule dans un no uveau
fichier... je n'obtient pas le numéro de ligne où est située la cel lule mais
plutôt un 1 vis-à-vis le produit demande en C2...

-sélectionner E2:E12
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(champ=$C
$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ) ))­));PETITE.VALEUR(SI(champ=
$C
$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ) ))­);"")
valider avec maj+ctrl+entrée

Est-ce que tu comprends mon explication?

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Clochard
Voici mon exemple JB

http://cjoint.com/?iksWg3pgFQ

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

Cette formule donne les positions dans le champ et non pas les nos de
ligne des cellules.
Je ne comprends pas la question.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielEquivMultiple..xls

JB
On 10 août, 16:16, Clochard wrote:
Salut JB,

J'arrive pas à comprendre... lorsque je transpose ta formule dans un nouveau
fichier... je n'obtient pas le numéro de ligne où est située la cellule mais
plutôt un 1 vis-à-vis le produit demande en C2...

-sélectionner E2:E12
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(champ=$C
$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ)))­));PETITE.VALEUR(SI(champ > > $C
$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ)))­);"")
valider avec maj+ctrl+entrée

Est-ce que tu comprends mon explication?

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

JB
http://cjoint.com/?ikuCrP0Mq4

JB

On 10 août, 18:52, Clochard wrote:
Voici mon exemple JB

http://cjoint.com/?iksWg3pgFQ

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

Cette formule donne les positions dans le champ et non pas les nos de
ligne des cellules.
Je ne comprends pas la question.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielEquivMu...

JB
On 10 août, 16:16, Clochard wrote:
Salut JB,

J'arrive pas à comprendre... lorsque je transpose ta formule dans u n nouveau
fichier... je n'obtient pas le numéro de ligne où est située la cellule mais
plutôt un 1 vis-à-vis le produit demande en C2...

-sélectionner E2:E12
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(champ=$C
$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ch amp)))­­));PETITE.VALEUR(SI(champ=
$C
$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ch amp)))­­);"")
valider avec maj+ctrl+entrée

Est-ce que tu comprends mon explication?

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Clochard
Merci JB....

Mais, as-tu deux minutes pour m'expliquer ce que je n'aie pas fait ou mal
fait pour que ça ne fonctionne pas... s.v.p.
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

http://cjoint.com/?ikuCrP0Mq4

JB

On 10 août, 18:52, Clochard wrote:
Voici mon exemple JB

http://cjoint.com/?iksWg3pgFQ

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

Cette formule donne les positions dans le champ et non pas les nos de
ligne des cellules.
Je ne comprends pas la question.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielEquivMu...

JB
On 10 août, 16:16, Clochard wrote:
Salut JB,

J'arrive pas à comprendre... lorsque je transpose ta formule dans un nouveau
fichier... je n'obtient pas le numéro de ligne où est située la cellule mais
plutôt un 1 vis-à-vis le produit demande en C2...

-sélectionner E2:E12
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(champ=$C
$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ)))­­));PETITE.VALEUR(SI(champ > > > > $C
$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ)))­­);"")
valider avec maj+ctrl+entrée

Est-ce que tu comprends mon explication?

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Il me semble que la définition du champ n'était pas correcte.

JB
On 10 août, 20:48, Clochard wrote:
Merci JB....

Mais, as-tu deux minutes pour m'expliquer ce que je n'aie pas fait ou mal
fait pour que ça ne fonctionne pas... s.v.p.
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

http://cjoint.com/?ikuCrP0Mq4

JB

On 10 août, 18:52, Clochard wrote:
Voici mon exemple JB

http://cjoint.com/?iksWg3pgFQ

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

Cette formule donne les positions dans le champ et non pas les nos de
ligne des cellules.
Je ne comprends pas la question.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielEquivM u...

JB
On 10 août, 16:16, Clochard wrote:
Salut JB,

J'arrive pas à comprendre... lorsque je transpose ta formule da ns un nouveau
fichier... je n'obtient pas le numéro de ligne où est situé e la cellule mais
plutôt un 1 vis-à-vis le produit demande en C2...

-sélectionner E2:E12
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(champ=$C
$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNE S(champ)))­­­));PETITE.VALEUR(SI(champ=
$C
$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNE S(champ)))­­­);"")
valider avec maj+ctrl+entrée

Est-ce que tu comprends mon explication?

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -