Re : Pourquoi installer les versions sources ?

Le
Anne Sophe Lantz
--0-1198304100-1221653922=:23293

Hello, Le mercredi 17 septembre 2008 à 13:55 +0200, Goldy a=
écrit : > D'ailleurs à ce propos, je me demandais s'il existai=
t un moyen > d'installer un paquet source un peu comme le ferait apt-get =
mais en > compilant le paquet depuis les sources. Si on installait une ma=
jeur > partie des paquets de sa distribution de cette manière, il se=
rait fort > probable que l'ensemble du système soit bien plus perfor=
mant et > réactif (un peu comme gentoo), non ? C'est le but du=
paquet apt-build :) Donc, si je te suis Bruno, avec la commande ap=
t-build, après une installation avec les binaires, on peut transformer=
les applications en version source et les mise à jour en meme temps ?=
Amicalement Anne sophie.
--0-1198304100-1221653922=:23293

ad><body><div style="font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><br><div style="font-family: Courier New,courier,=
monaco,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;"><div style="font-family: a=
rial,helvetica,sans-serif; font-size: 13px;">Hello,<br><br>Le mercredi 17 s=
eptembre 2008 à 13:55 +0200, Goldy a écrit :<br>&gt; D'ailleurs =
à ce propos, je me demandais s'il existait un moyen<br>&gt; d'installe=
r un paquet source un peu comme le ferait apt-get mais en<br>&gt; compilant=
le paquet depuis les sources. Si on installait une majeur<br>&gt; partie d=
es paquets de sa distribution de cette manière, il serait fort<br>&gt;=
probable que l'ensemble du système soit bien plus performant&nbsp; et=
pt-build, après une
installation avec les binaires, on peut transformer les applications en ve=
rsion source et les mise à jour en meme temps ? <br><br>Amicalement <b=
y></html>
--0-1198304100-1221653922=:23293--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le #17252891
Le 2008-09-17, à 12:18:42 +0000, Anne Sophe Lantz () a écrit :

Hello,

Le mercredi 17 septembre 2008 A 13:55 +0200, Goldy a A(c)crit :
> D'ailleurs A ce propos, je me demandais s'il existait un moyen
> d'installer un paquet source un peu comme le ferait apt-get mais en
> compilant le paquet depuis les sources. Si on installait une majeur
> partie des paquets de sa distribution de cette maniA"re, il serait fort
> probable que l'ensemble du systA"me soit bien plus performant et
> rA(c)actif (un peu comme gentoo), non ?

C'est le but du paquet apt-build :)

Donc, si je te suis Bruno, avec la commande apt-build, aprA"s une
installation avec les binaires, on peut transformer les applications en
version source et les mise A jour en meme temps ?

Du tout. On ne transforme jamais un binaire en source, ça va dans
l'autre sens : un source est compilé pour donner un binaire
(l'application elle-même). apt-build permet de récupérer les sources
d'un dépôt Debian et ensuite de les compiler, et tout ça à la façon
Debian.

Amicalement
Anne sophie.

Debianement,