Re : Pourquoi installer les versions sources ?

1 réponse
Anne Sophe Lantz
--0-1198304100-1221653922=:23293
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

=0A=0AHello,=0A=0ALe mercredi 17 septembre 2008 =C3=A0 13:55 +0200, Goldy a=
=C3=A9crit :=0A> D'ailleurs =C3=A0 ce propos, je me demandais s'il existai=
t un moyen=0A> d'installer un paquet source un peu comme le ferait apt-get =
mais en=0A> compilant le paquet depuis les sources. Si on installait une ma=
jeur=0A> partie des paquets de sa distribution de cette mani=C3=A8re, il se=
rait fort=0A> probable que l'ensemble du syst=C3=A8me soit bien plus perfor=
mant et=0A> r=C3=A9actif (un peu comme gentoo), non ?=0A=0AC'est le but du=
paquet apt-build :)=0A=0A=0ADonc, si je te suis Bruno, avec la commande ap=
t-build, apr=C3=A8s une installation avec les binaires, on peut transformer=
les applications en version source et les mise =C3=A0 jour en meme temps ?=
=0A=0AAmicalement =0AAnne sophie. =0A=0A=0A
--0-1198304100-1221653922=:23293
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><br><div style=3D"font-family: Courier New,courier,=
monaco,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;"><div style=3D"font-family: a=
rial,helvetica,sans-serif; font-size: 13px;">Hello,<br><br>Le mercredi 17 s=
eptembre 2008 =C3=A0 13:55 +0200, Goldy a =C3=A9crit :<br>&gt; D'ailleurs =
=C3=A0 ce propos, je me demandais s'il existait un moyen<br>&gt; d'installe=
r un paquet source un peu comme le ferait apt-get mais en<br>&gt; compilant=
le paquet depuis les sources. Si on installait une majeur<br>&gt; partie d=
es paquets de sa distribution de cette mani=C3=A8re, il serait fort<br>&gt;=
probable que l'ensemble du syst=C3=A8me soit bien plus performant&nbsp; et=
<br>&gt; r=C3=A9actif (un peu comme gentoo), non ?<br><br>C'est le but du p=
aquet apt-build :)<br><br><br>Donc, si je te suis Bruno, avec la commande a=
pt-build, apr=C3=A8s une
installation avec les binaires, on peut transformer les applications en ve=
rsion source et les mise =C3=A0 jour en meme temps ? <br><br>Amicalement <b=
r>Anne sophie. <br><br><br></div></div></div><br>=0A=0A=0A=0A=0A </bod=
y></html>
--0-1198304100-1221653922=:23293--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

steve
Le 2008-09-17, à 12:18:42 +0000, Anne Sophe Lantz () a écrit :

Hello,

Le mercredi 17 septembre 2008 A 13:55 +0200, Goldy a A(c)crit :
> D'ailleurs A ce propos, je me demandais s'il existait un moyen
> d'installer un paquet source un peu comme le ferait apt-get mais en
> compilant le paquet depuis les sources. Si on installait une majeur
> partie des paquets de sa distribution de cette maniA"re, il serait fort
> probable que l'ensemble du systA"me soit bien plus performant et
> rA(c)actif (un peu comme gentoo), non ?

C'est le but du paquet apt-build :)

Donc, si je te suis Bruno, avec la commande apt-build, aprA"s une
installation avec les binaires, on peut transformer les applications en
version source et les mise A jour en meme temps ?

Du tout. On ne transforme jamais un binaire en source, ça va dans
l'autre sens : un source est compilé pour donner un binaire
(l'application elle-même). apt-build permet de récupérer les sources
d'un dépôt Debian et ensuite de les compiler, et tout ça à la façon
Debian.

Amicalement
Anne sophie.

Debianement,
Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact