Re: PowerToy Vista ("Envoyer Vers", etc.)

21 réponses
Natéag
Je me corrige
"Natéag" <cqui3@hotmail.com> a écrit dans le message de news:...
> On peut également franciser lemenu, en remplaçant
>
> Move to > Déplacer vers
> Send To > Envoyer vers ????? (s'agit-il bien de cela ?)
CopyTo > Copier dans

On peut évidemment modifier ces libellés.
>
> "Nat" <nat@st-granite.net> a écrit dans le message de
> news:u1bAdHbIKHA.3708@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
>> sauvegarder ceci dans un fichier .reg
>>
>> ++++++++++++++++++++
>>
>> REGEDIT4
>> [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex]
>> [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers]
>> [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Copy
>> To]
>> @="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"
>>
>> [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Move
>> To]
>> @="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"
>>
>> [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Send
>> To]
>> @="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"
>>
>> ++++++++++++++++++++
>>
>> Ne reste plus qu'à fusionner.
>> testé avec succès sous Vista et 7
>>
>> ----.(-. N@t .-).----
>>
>> "Albédo" <ac.albedo@banane.fr> a écrit dans le message de news:
>> %233sJo9XIKHA.4004@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
>>> Bonjour.
>>> Je cherche pour Vista l'équivalent des commandes "Envoyer vers", "Copier
>>> vers", "Déplacer vers" que j'ai trouvées autrefois (ou presque) pour XP
>>> sous la forme (me semble-t-il) d'un ensemble de PowerToys, et qui
>>> assouplissent grandement le menu contextuel (clic droit).
>>> Je n'ignore évidemment pas que Google me veut du bien, mais je sais
>>> aussi que parfois ce genre de commandes peut nuire à la BdR si elles
>>> sont mal écrites ou mal enregistrées ; je cherche donc quelque chose
>>> d'éprouvé.
>>> Grand merci par avance.
>>> --
>>> a.
>>>
>>
>

10 réponses

1 2 3
Nat
Absolument aucun besoin de modifier, ils s'inscrivent en français dans le
menu contextuel

----.(-. .-).----

"Natéag" a écrit dans le message de news:
eDX$
Je me corrige
"Natéag" a écrit dans le message de news:...
On peut également franciser lemenu, en remplaçant

Move to > Déplacer vers
Send To > Envoyer vers ????? (s'agit-il bien de cela ?)

CopyTo > Copier dans

On peut évidemment modifier ces libellés.

"Nat" a écrit dans le message de
news:
sauvegarder ceci dans un fichier .reg

++++++++++++++++++++

REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellex]
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlers]
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersCopy
To]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersMove
To]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersSend
To]
@="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"

++++++++++++++++++++

Ne reste plus qu'à fusionner.
testé avec succès sous Vista et 7

----.(-. .-).----

"Albédo" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Je cherche pour Vista l'équivalent des commandes "Envoyer vers",
"Copier vers", "Déplacer vers" que j'ai trouvées autrefois (ou presque)
pour XP sous la forme (me semble-t-il) d'un ensemble de PowerToys, et
qui assouplissent grandement le menu contextuel (clic droit).
Je n'ignore évidemment pas que Google me veut du bien, mais je sais
aussi que parfois ce genre de commandes peut nuire à la BdR si elles
sont mal écrites ou mal enregistrées ; je cherche donc quelque chose
d'éprouvé.
Grand merci par avance.
--
a.

JF
Newsgroup :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
Natéag :

Je me corrige
"Natéag" a écrit dans le message de news:...
On peut également franciser lemenu, en remplaçant

Move to > Déplacer vers
Send To > Envoyer vers ????? (s'agit-il bien de cela ?)

CopyTo > Copier dans

On peut évidemment modifier ces libellés.

"Nat" a écrit dans le message de
news:
sauvegarder ceci dans un fichier .reg

++++++++++++++++++++

REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellex]
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlers]
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersCopy
To]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersMove
To]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersSend
To]
@="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"

++++++++++++++++++++

Ne reste plus qu'à fusionner.
testé avec succès sous Vista et 7

Inconvénient signalé plusieurs fois :
http://windowsxp.mvps.org/movetocontext.htm

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
Natéag
"JF" a écrit dans le message de
news:%
Newsgroup :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
Natéag :

Je me corrige
"Natéag" a écrit dans le message de news:...
On peut également franciser lemenu, en remplaçant

Move to > Déplacer vers
Send To > Envoyer vers ????? (s'agit-il bien de cela ?)

CopyTo > Copier dans

On peut évidemment modifier ces libellés.

"Nat" a écrit dans le message de
news:
sauvegarder ceci dans un fichier .reg

++++++++++++++++++++

REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellex]
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlers]
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersCopy
To]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersMove
To]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersSend
To]
@="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"

++++++++++++++++++++

Ne reste plus qu'à fusionner.
testé avec succès sous Vista et 7

Inconvénient signalé plusieurs fois :
http://windowsxp.mvps.org/movetocontext.htm

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php

Je remarque que la mise en garde ne s'applique pas à Vista.
Cela ne m'a jamais causé de problème sous XP.
JF
Newsgroup :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
Natéag :

"JF" a écrit dans le message de
news:%
Newsgroup :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
Natéag :

Je me corrige
"Natéag" a écrit dans le message de news:...
On peut également franciser lemenu, en remplaçant

Move to > Déplacer vers
Send To > Envoyer vers ????? (s'agit-il bien de cela ?)

CopyTo > Copier dans

On peut évidemment modifier ces libellés.

"Nat" a écrit dans le message de
news:
sauvegarder ceci dans un fichier .reg

++++++++++++++++++++

REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellex]
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlers]
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersCopy
To]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersMove
To]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersSend
To]
@="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"

++++++++++++++++++++

Ne reste plus qu'à fusionner.
testé avec succès sous Vista et 7

Inconvénient signalé plusieurs fois :
http://windowsxp.mvps.org/movetocontext.htm

Je remarque que la mise en garde ne s'applique pas à Vista.

Effectivement il a été ajoutée une note qui n'existait pas auparavant,
je ne l'avais pas détectée :

Editor's note:
So far as I tested, this problem does not occur in Windows Vista.

See :
http://www.winhelponline.com/blog/add-copy-to-move-to-right-click-menu-windows-7-vista/

Cela ne m'a jamais causé de problème sous XP.

Ça causait des problèmes dans le menu démarrer
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/44586997f534cbd1

C'était reproductible
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/c60cb25dea98050d

C'est une bonne nouvelle finalement : un bug en moins, un tip
fonctionnel en plus. Avec les explications, et le reg
http://www.winhelponline.com/blog/add-copy-to-move-to-right-click-menu-windows-7-vista/
http://www.winhelponline.com/blog/wp-content/uploads/copytomoveto.zip

Remarque : comme souvent avec les bricolages pour geeks, pas de
désinstalleur.

--
Salutations, Jean-François
Albédo
"JF" :
(...) Remarque : comme souvent avec les bricolages pour geeks, pas de
désinstalleur.

C'est bien pour ça que j'espérais un truc costaud, éprouvé, voire écrit par MS.
Je suis surpris qu'ils n'aient pas implémenté ces menus de série : quand on y a
goûté (depuis Win95 !), on ne peut plus s'en passer...
Merci à toi et à tous les autres.
--
a.
Albédo
"Natéag" :
Cela ne m'a jamais causé de problème sous XP.

Idem.
--
a.
Catherine P.
Bonjour,

Oui moi aussi je suis très surprise car très pratique et franchement s'il y
avait quelque chose à conserver de l'explorateur XP c'etait bien cela.

Peut être que certaines personnes de MS se sont penchées sur ces fonctions
depuis le lancement de Vista ???

Merci de nous le faire savoir.
"Albédo" wrote:

"JF" :
> (...) Remarque : comme souvent avec les bricolages pour geeks, pas de
> désinstalleur.
C'est bien pour ça que j'espérais un truc costaud, éprouvé, voire écrit par MS.
Je suis surpris qu'ils n'aient pas implémenté ces menus de série : quand on y a
goûté (depuis Win95 !), on ne peut plus s'en passer...
Merci à toi et à tous les autres.
--
a.

JF
Newsgroup :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
Catherine P. :

"JF" :
(...) Remarque : comme souvent avec les bricolages pour geeks, pas de
désinstalleur.

C'est bien pour ça que j'espérais un truc costaud, éprouvé, voire écrit par
MS. Je suis surpris qu'ils n'aient pas implémenté ces menus de série : quand
on y a goûté (depuis Win95 !), on ne peut plus s'en passer...
Merci à toi et à tous les autres.
--
a.

Bonjour,

Bonjour

Oui moi aussi je suis très surprise car très pratique et franchement s'il y
avait quelque chose à conserver de l'explorateur XP c'etait bien cela.

Cette fonction n'était pas présente par défaut dans l'Explorateur de
fichiers de XP. La modification du registre pour ajouter les items
"Copier vers le dossier" et "Déplacer vers le dossier" existe depuis
des années. Mais on avait noté un défaut sous XP entraînant
l'apparition de boites d'ouvertures parasites pour certaines actions
dans Démarrer. je viens d'ailleurs de reproduire l'anomalie.

Peut être que certaines personnes de MS se sont penchées sur ces fonctions
depuis le lancement de Vista ???
Merci de nous le faire savoir.

Vista est sans doute écrit avec un peu plus de rigueur que XP.
Pour XP j'ai testé à nouveau, le bug existe toujours.
Cependant l'article cité explique qu'il existe un contournement en
utilisant la clé HKCR* au lieu de la clé HKCRAllFilesystemObjects
http://windowsxp.mvps.org/movetocontext.htm

REGEDIT4
[HKEY_CLASSES_ROOT*shellexContextMenuHandlersCopy To]
@="{C2FBB630-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}"
[HKEY_CLASSES_ROOT*shellexContextMenuHandlersMove To]
@="{C2FBB631-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}"

Cette fois je n'ai plus le bug. On utilisera donc le reg ci-dessus pour
ajouter "Copier vers le dossier" et "Déplacer vers le dossier"
au-dessus de l'itel "Envoyer vers" dans les menus contextuels.

Voici un article en français décrivant la version Vista/WIN7. Noter la
présence d'un reg de désinstallation:
http://forum.zebulon.fr/ajouter-les-lignes-copier-deplacer-dans-let8217explorateur-t106178.html

Si vous voulez ajouter un item Console> pour ouvrir facilement une
Console de commandes depuis l'explorateur, voici une version améliorée
de ce qu'on trouve habituellement :
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm#version-courte

--
Salutations, Jean-François
JF
Newsgroup :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
JF :

Précision :

REGEDIT4
[HKEY_CLASSES_ROOT*shellexContextMenuHandlersCopy To]
@="{C2FBB630-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}"
[HKEY_CLASSES_ROOT*shellexContextMenuHandlersMove To]
@="{C2FBB631-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}"

Cette fois je n'ai plus le bug. On utilisera donc le reg ci-dessus pour
ajouter "Copier vers le dossier" et "Déplacer vers le dossier" au-dessus de
l'itel "Envoyer vers" dans les menus contextuels.

Je reprends :
Comme contournement avec XP, on utilisera donc le reg ci-dessus pour
ajouter "Copier vers le dossier" et "Déplacer vers le dossier"
au-dessus de l'item "Envoyer vers" dans les menus contextuels *de XP*.

Avec Vista et WIN7 cette version va très bien :
http://forum.zebulon.fr/ajouter-les-lignes-copier-deplacer-dans-let8217explorateur-t106178.html

--
Salutations, Jean-François
Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news:# :

Avec Vista et WIN7 cette version va très bien :
http://forum.zebulon.fr/ajouter-les-lignes-copier-deplacer-dans-let8217explorateur-t106178.html

Bonjour JF,

Je viens de découvrir ceci sous Windows 7 : il suffit de maintenir la
touche MAJ lors du clic droit. L'option "Envoyer vers..." du menu
contextuel contiendra alors tous les dossiers de l'utilisateur. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
1 2 3