Re: problème accès FTP

2 réponses
SELS INGENIERIE
je viens de faire le test en appliquant la commande

usermod -s /bin/true monuser

j'ai toujours le même problème en tentant une connexion FTP.

Je ne vois pas d'autres pistes.

qu'en penses-tu ?

merci pour ton aide.

JC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Fabian Noël
SELS INGENIERIE wrote:
je viens de faire le test en appliquant la commande

usermod -s /bin/true monuser

j'ai toujours le même problème en tentant une connexion FTP.

Est-ce que /bin/true se trouve dans la liste des shells valides (fichier
/etc/shells) ?

--
Fabian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Fabian
SELS INGENIERIE wrote:
je viens de faire le test en appliquant la commande

usermod -s /bin/true monuser

j'ai toujours le même problème en tentant une connexion FTP.

Est-ce que /bin/true se trouve dans la liste des shells valides (fichier
/etc/shells) ?

--
Fabian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS