Re: Probleme avec GRUB a l'installation

Gilles DELIFER
Pendant l'installation je vois qqch comme "installation de grub sur hd0" =
mais je ne vois pas
comment specifier la partition ou installer grub (c'est automatique dans =
ma version de
l'installer) ni pkoi il ecrit hd0 ce qui ne correspond ni a un disque ni =
a une partition...

Est ce qu'il y a une autre solution que d'utiliser un live cd pour instal=
ler ou modifier
manuellement grub?

Merci!

> [...]

> Apr=E8s compl=E9ment de recherche, ceci s'applique seulement =E0 lilo.
>
> Par contre, j'ai trouv=E9 les codes d'erreur grub ici :
> http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual=
-fr.html

> Erreur 5 : pas bon, la table des partitions est mauvaise, peut-=EAtre =E0=

> cause de la partition primaire.
> Erreur 17 : Est-ce-que tu n'aurais pas donn=E9 la mauvaise partition ro=
ot
> =E0 grub, =E7a devrait =EAtre celle o=F9 il y a /.
>
> Pour l'instant, pas d'autres conseils...
t ; =0A3615 LAPOSTENET (0,34=80/mn) ; t=E9l : 08 92 68 13 50 (0,34=80/mn)=
=0A=0A

mahashakti89
On Sat, Oct 01, 2005 at 09:04:12PM +0200, Gilles DELIFER wrote :
[...]

Dans l'installeur tu as l'option : exécuter un shell , shell à minima si
mes souvenirs sont bons, tu peux essayer d'invoquer grub ou alors reste
le live-cd justement.
à la maison cela donne

grub
root (hd0,0)
setup (hd0)

quit

et voila ... à adapter à l'endroit où tu veux installer la chose.

mahashakti89

> [...]
> du 1024ème cylindre et si vous voulez placer votre partition /boot
> au-dessus du cylindre # 1024.
>
> Après complément de recherche, ceci s'applique seulement à lilo.
>
> Par contre, j'ai trouvé les codes d'erreur grub ici :
> http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html
>
> Erreur 5 : pas bon, la table des partitions est mauvaise, peut-être à
> cause de la partition primaire.
> Erreur 17 : Est-ce-que tu n'aurais pas donné la mauvaise partition root
> à grub, ça devrait être celle où il y a /.
>
> Pour l'instant, pas d'autres conseils...

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34€/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gilles Mocellin
--nextPart3048851.aXmzXj7oCn

Le Samedi 1 Octobre 2005 21:04, Gilles DELIFER a écrit :
[...]

C'est vrai que grub nomme les disques à sa façon :
hd0 : premier disque dur (vu par le bios)
hd0,0 : première partition du premier disque dur...

Est ce qu'il y a une autre solution que d'utiliser un live cd pour
installer ou modifier manuellement grub?

- Le CD d'install Debian en mode rescue.
- Une disquette sur laquelle on a installer grub permet de booter
n'importe quoi, mais pas de modifier le fichier menu.lst du disque dur.