RE : probleme de debit reseau sous samba

1 réponse
Lionel.Ortiz
Merci pour ces r=E9ponses.
Vais tenter de repasser sur cette ancienne version en esp=E9rant ne pas =
avoir de probl=E8mes de d=E9pendances ou autres.

Je vous tiens au courant :)

+++

Lionel

-----Message d'origine-----
De=A0: GALLET S=E9bastien [mailto:sgallet@ibourgogne.net]=20
Envoy=E9=A0: lundi 4 octobre 2004 23:13
=C0=A0: debian-user-french@lists.debian.org
Objet=A0: Re: probleme de debit reseau sous samba

C'est l=E0 un des probl=E8mes de debian, l'impossibilit=E9 de trouver =
les=20
anciens paquets.
Je te les mets en download sur mon espace perso :
http://gallet.perso.cegetel.net/samba/libsmbclient_3.0.5-1_i386.deb
http://gallet.perso.cegetel.net/samba/samba-common_3.0.5-1_i386.deb
http://gallet.perso.cegetel.net/samba/samba_3.0.5-1_i386.deb
http://gallet.perso.cegetel.net/samba/samba-doc_3.0.5-1_all.deb (11Mo,=20
ils ont du mettre les traductions en chinois, et peut-=EAtre bien en=20
marsien ;)
http://gallet.perso.cegetel.net/samba/libsmbclient-dev_3.0.5-1_i386.deb
http://gallet.perso.cegetel.net/samba/smbclient_3.0.5-1_i386.deb

Dominique Laffitte a =E9crit :

> Salut,
>
> j'ai le meme probleme que toi, ca fait plaisir, je me sens moins=20
> seul... J'essaierais bien de reinstaller la 3.0.5 mais comment s'y=20
> prend-on ? Comment puis-je retrouver le paquetage debian ou les=20
> sources 3.0.5 ?
> merci de ton aide.
>
> Dominique
>
> S=E9bastien GALLET a =E9crit :
>
>> Lionel.Ortiz a =E9crit :
>>
>>> Bonjour la liste
>>>
>>> depuis un petit mois j'ai un petit probleme sous samba.
>>>
>>> Lorsque je fais du transfert de fichier j'ai des debits=20
>>> "assymetriques".
>>>
>>> Si j'envoie un fichier de mon client Windows vers mon serveur Debian =

>>> aucun probleme. (debit 100Mb sans souci)
>>>
>>> Si j'essaye de transferer un fichier de mon serveur Debian vers mon=20
>>> Windows ca rame.(debit de moins de 8mb)
>>
>> des mails sont pass=E9s sur samba-fr mais pour des probl=E8mes =
similaires=20
>> mais invers=E9s : ralentissement dans le transfert Windows --> Samba
>>
>>>
>>> J'incrimine directement Samba car ce phenomene ne se produit ni en=20
>>> FTP (debit identique en upload et download avec les meme machines)=20
>>> ni en SCP.
>>>
>>> Seul le partage Samba me donne cette sensation de reseau local ADSL =
:)
>>>
>>> Je soupsonne que ce probleme est survenu suite a un upgrade car=20
>>> absolument rien n'a ete modifie sur ce systeme.
>>>
>>> Depuis j'ai essaye plusieurs fois de deinstaller / reinstaller samba =

>>> mais rien n'y fait. J'ai fait un peu le tour de tout mais la je n'ai =

>>> plus de pistes pour chercher.
>>>
>>> quelqu'un a deja eu une telle experience ???
>>
>> Pour ma part c=E9tait pire quand je suis pass=E9 de 3.0.5 en 3.0.7 :
>> L'exploration des r=E9pertoires prenait 3 minutes (par =
r=E9pertoire)et je=20
>> n'arrivais m=EAme pas =E0 ouvrir mes fichiers.
>> Par exemple, les fichiers textes (5Ko) s'ouvraient en 15 minutes et=20
>> en plus ils contenaient des donn=E9es erron=E9es en ent=EAte.
>> Je sais pas si ca vient de samba ou du paquet debian (vu le nombre de =

>> bug ajout=E9s pendant les 30 derniers jours) ou un m=E9lange des 2=20
>> (depuis l'annonce du freeze de sarge, les mises =E0 jour sont trop=20
>> nombreuses).
>> Ma solution : r=E9installer samba 3.0.5.
>>
>>>
>>> Pour info :
>>> mon serveur est en unstable
>>>
>>> dpkg -l |grep samba
>>> ii samba 3.0.7-1 a LanManager-like file and printer =

>>> server fo
>>> ii samba-common 3.0.7-1 Samba common files used by both=20
>>> the server a
>>> ii samba-doc 3.0.7-1 Samba documentation
>>>
>>> Merci pour vos pistes
>>>
>>> Lionel
>>>
>>
>

--=20
Pensez =E0 lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez =E0 rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et =
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact =
listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Francois Sauterey
Le mardi 5 Octobre 2004 11:03, Lionel.Ortiz a écrit :
Merci pour ces réponses.
Vais tenter de repasser sur cette ancienne version en espérant ne pas a voir
de problèmes de dépendances ou autres.

Je vous tiens au courant :)

Même problème !
Je viens de fairele downgrade : ouf ça marche
samba-common_3.0.5-2_i386.deb
samba_3.0.5-2_i386.deb
semble suffir

@micalement,