RE: Problème de macros (pour géo)

3 réponses
MV71
L'origine est le fichier expertpdf.dot du logiciel ExpertPDF. Ce complément
peut être désactivé; j'ai ensuite réussi à lui faire présenter son
certificat pour l'autoriser, mais après de nombreuses manipulations plus ou
moins au hasard et que je suis incapable de décrire précisément (désolé). Je
peux toutefois citer, entre autres: copie, déplacement,
ouvertures/fermetures, signature personnelle des macros du fichier (j'ai pu
y accéder une fois, je ne sais pas pourquoi, bien que je n'aie évidemment
pas le mot de passe?!), ... Et enfin, miracle à l'ouverture: Activer les
macros, Autoriser toutes...
Merci pour tout et à une autre fois.
MV

3 réponses

Geo

L'origine est le fichier expertpdf.dot du logiciel ExpertPDF. Ce complément peut être
désactivé; j'ai ensuite réussi à lui faire présenter son certificat pour l'autoriser,
mais après de nombreuses manipulations plus ou moins au hasard et que je suis incapable
de décrire précisément (désolé). Je peux toutefois citer, entre autres: copie,
déplacement, ouvertures/fermetures, signature personnelle des macros du fichier (j'ai
pu y accéder une fois, je ne sais pas pourquoi, bien que je n'aie évidemment pas le mot
de passe?!), ... Et enfin, miracle à l'ouverture: Activer les macros, Autoriser
toutes...
Merci pour tout et à une autre fois.
MV

Tu peux rester dans la même conversation, les lecteurs de forum comme
celui que tu utilises, permettent de récupérer les nouveaux messages
même sur les anciennes conversations.
Dommage que tu n'aies pas tout noté, mais on fait tous pareil.
Merci quand même pour le retour, on connaît déjà l'origine du problème.
Effectivement on ne pense pas souvent aux macros dans un autre modèle.

Bonne soirée

--
A+

MV71
Bonjour,
désolé d'avoir derogé à la règle; mais si je suis utilisateur dpuis quelque
temps, je suis loin de maîtriser les principes et les usages de ces forums.
En ce qui concerne la résolution de mon problème, après récapitulation et
analyse de mes souvenirs, je pense que j'ai "miraculeusement" bénéficié d'un
dysfonctionnement du système de protection. Car c'est bien "miraculeusement"
que j'ai pu accéder aux macros protégées par mot de passe de ce modèle (une
seule fois); et c'est l'apposition de ma propre signature sur ce projet VBA
qui a provoqué à l'ouverture suivante la présentation de son certificat
(celui du concepteur). J"ai donc bien peur pour d'autres personnes qui
seraient confrontées au même problème que ce ne soit pas sysétmatiquement
reproductible.
Bonne fin de journée.
MV

"Geo" a écrit dans le message de news:

L'origine est le fichier expertpdf.dot du logiciel ExpertPDF. Ce
complément peut être désactivé; j'ai ensuite réussi à lui faire présenter
son certificat pour l'autoriser, mais après de nombreuses manipulations
plus ou moins au hasard et que je suis incapable de décrire précisément
(désolé). Je peux toutefois citer, entre autres: copie, déplacement,
ouvertures/fermetures, signature personnelle des macros du fichier (j'ai
pu y accéder une fois, je ne sais pas pourquoi, bien que je n'aie
évidemment pas le mot de passe?!), ... Et enfin, miracle à l'ouverture:
Activer les macros, Autoriser toutes...
Merci pour tout et à une autre fois.
MV

Tu peux rester dans la même conversation, les lecteurs de forum comme
celui que tu utilises, permettent de récupérer les nouveaux messages même
sur les anciennes conversations.
Dommage que tu n'aies pas tout noté, mais on fait tous pareil.
Merci quand même pour le retour, on connaît déjà l'origine du problème.
Effectivement on ne pense pas souvent aux macros dans un autre modèle.

Bonne soirée

--
A+

Geo

Bonjour,
désolé d'avoir derogé à la règle; mais si je suis utilisateur dpuis quelque temps, je
suis loin de maîtriser les principes et les usages de ces forums.

C'est pas grave.

En ce qui concerne la résolution de mon problème, après récapitulation et analyse de
mes souvenirs, je pense que j'ai "miraculeusement" bénéficié d'un dysfonctionnement du
système de protection. Car c'est bien "miraculeusement" que j'ai pu accéder aux macros
protégées par mot de passe de ce modèle (une seule fois); et c'est l'apposition de ma
propre signature sur ce projet VBA qui a provoqué à l'ouverture suivante la
présentation de son certificat (celui du concepteur). J"ai donc bien peur pour d'autres
personnes qui seraient confrontées au même problème que ce ne soit pas sysétmatiquement
reproductible.

Merci pour ces précisions, si quelqu'un se retrouve dans l même acs on
aura au moins l'idée d'aller voir de ce côté.

Bon week end

--
A+