RE : Problème de VFS: devfs et procfs

1 réponse
SARAKA CAMILLE
--0-457548458-1173806206=:49074
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

J' ai éxecutée cette commande sous Freebsd. En réalité j'ai une application qui tourne sur du Freebsd mais aussi sur Debian sarge.
En étant sous freebsd, j'ai rencontré des problèmes ( comme le cas précité )
Je vais donc l'installer sous debian.

Mais je veux savoir comment étendre les systèmes de fichiers /proc et /dev ?

SARAKA CAMILLE <sarakacamille@yahoo.fr> a écrit :
Quand je tape la commande df, ,j'obtiens:

FileSystem 1K-blocks Used Avail Capacity Mount on
devfs 1 1 0 100% /dev
procfs 4 4 0 100% /proc

Je cherche un moyen sinon une solution pour étendre les tailles des fs
/dev et /proc.

---------------------------------
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions ! Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses.

---------------------------------
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions ! Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses.
--0-457548458-1173806206=:49074
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<div>&nbsp;&nbsp; J' ai éxecutée cette commande sous Freebsd. En réalité j'ai une application qui tourne sur du Freebsd mais aussi sur Debian sarge.</div> <div>En étant sous freebsd, j'ai rencontré des problèmes ( comme le cas précité )</div> <div>&nbsp;&nbsp;Je vais donc l'installer sous debian.</div> <div>&nbsp;</div> <div>Mais je veux savoir comment étendre les systèmes de fichiers /proc et /dev ?<BR></div> <div>&nbsp;</div> <div><BR><B><I>SARAKA CAMILLE &lt;sarakacamille@yahoo.fr&gt;</I></B> a écrit&nbsp;:</div> <BLOCKQUOTE class=replbq style="PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #1010ff 2px solid"> <DIV>Quand je tape la commande df, ,j'obtiens:</DIV> <DIV>&nbsp;</DIV> <DIV><STRONG><EM>FileSystem&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;1K-blocks&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Used&nbsp;&nbsp;&nbsp; Avail&nbsp;&nbsp; Capacity&nbsp; Mount on</EM></STRONG></DIV> <DIV><EM>&nbsp;&nbsp;&nbsp;
devfs&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;1&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;1&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;100%&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; /dev</EM></DIV> <DIV><EM>&nbsp;&nbsp;&nbsp; procfs&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;4&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;4&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;100%&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;/proc</EM></DIV> <DIV>&nbsp;</DIV> <DIV><FONT color=#8b8b8b>Je cherche un moyen sinon une solution pour étendre les tailles des fs </FONT></DIV> <DIV><FONT color=#0060bf><FONT color=#8b8b8b>/dev et /proc</FONT>.</FONT></DIV>
<div> <HR SIZE=1> Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions ! Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur <A href="http://fr.rd.yahoo.com/evt=42054/*http://fr.answers.yahoo.com">Yahoo! Questions/Réponses</A>.</BLOCKQUOTE><BR><p>&#32;
<hr size="1">
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur <a href="http://fr.rd.yahoo.com/evt=42054/*http://fr.answers.yahoo.com">Yahoo! Questions/Réponses</a>.
--0-457548458-1173806206=:49074--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Cédric Lucantis
> J' ai éxecutée cette commande sous Freebsd. En réalité j'ai une
application qui tourne sur du Freebsd mais aussi sur Debian sarge. En é tant
sous freebsd, j'ai rencontré des problèmes ( comme le cas précité ) Je vais
donc l'installer sous debian.

Mais je veux savoir comment étendre les systèmes de fichiers /proc et
/dev ?

SARAKA CAMILLE a écrit :
Quand je tape la commande df, ,j'obtiens:

FileSystem 1K-blocks Used Avail Capacity Mount on
devfs 1 1 0 100%
/dev procfs 4 4 0 100%
/proc

Je cherche un moyen sinon une solution pour étendre les tailles des fs
/dev et /proc.

Ces fichiers n'ont pas de taille réelle, donc je ne pense pas que ça so it
possible. Les fichiers /proc n'existent pas vraiment mais sont créés à la
volée par le noyau quand c'est necessaire (si j'ai bien compris). Les
fichiers /dev sont aussi speciaux et la plupart n'ont pas de notion de
taille.

Sinon tu peux toujours lister les fichiers avec find et faire un stat -c '% s'
dessus, mais les tailles rapportées ne correspondront pas à l'espace oc cupé.

--
Cédric Lucantis