Re: Problème d'ouverture

Ceno
Re-salut FFO,

Je suis d=E9sol=E9 d'avoir envoy=E9 je ne sais combien de fois le message
pr=E9c=E9dent, il me semblait qu'il ne partait pas, alors j'ai cliquer
plusieurs fois sur envoyer et en fait il est partit chaque fois.

Je viens d'essayer ta nouvelle proposition, et je te remercie pour
celle-ci.

Avec le code que tu viens de me fournir, le fichier s'ouvre.

Un petit souci =E0 l'ouverture, quand j'envoie ma macro, je le fais =E0
partir d'Excel et comme il l'ouvre =E0 nouveau Excel il y a un premier
message qui m'indique que le fichier PERSO.XLS est en cours
d'utilisation, donc il faut que je clique sur lecture seule, c'est pas
tr=E8s grave, mais il faut que je te dise, des fichiers comme celui que
tu as pu voir j'en ai une cinquantaine que je colle sur un fichier
unique et j'aurais voulu qu'avec la macro tous s'ouvrent et se colle
sur mon fichier unique.

Ensuite le message qui dit que le fichier est r=E9par=E9 il faut que je le
ferme aussi en cliquant dessus, l=E0 aussi ce n'est pas tr=E8s grave, mais
je t'avouerais que si une macro me permet de tous les ouvrir les
coller et les fermer sans que j'intervienne, =E7a m'arracherais.

En tout cas encore merci.

FFO
Salut Ceno
Trés content que celà aille beaucoup mieux
Mais j'ai encore amélioré !!!!
2 choses à réaliser
1° chose :
tu crées un fichier texte dans lequel tu recopies cette ligne :
START /B "C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11EXCEL.EXE"
"c:CheminCopie de fxkUR1b5bF_crio-6cr.xls"

La partie :
START /B "C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11EXCEL.EXE"
est l'adresse du programme excel (vérifies chez toi si c'est bien celle là,
c'est celle d'XP, sinon remplace la par la bonne adresse)

La partie :

"C:CheminCopie de fxkUR1b5bF_crio-6cr.xls"
est l'adresse de ton fichier à ouvrir (à actualiser)

Ce fichier texte ainsi créé tu l'enregistres dans un répertoire en .BAT
(répertoire de ton choix)
Exemple :

Ouverture fichier excel.BAT

Tu peux prendre n'importe quelle appellation pourvu qu'elle soit suivi de .BAT

Réalises le test suivant :
Ouvre un fichier Excel
double click sur ton point BAT
Le fichier à ouvrir doit s'ouvrir dans la même fenètre Excel avec juste le
message d'erreur à fermer

Dans le code de ta macro tu mets la ligne :

rep = Shell("""C:CheminOuverture fichier excel.BAT"" """"")

Actualises la partie "C:CheminOuverture fichier excel.BAT"
en fonction du nom et de l'emplacement de ton .BAT créé

Et exécutes

Tu dois maintenant avoir ton fichier ouvert avec seulement le seul message
d'erreur à fermer et dans la même fenêtre Excel que celle te ton fichier
principal

Est ce mieux ainsi ???
Dis moi !!!!

Je travaille maintenant sur une amèlioration qui te donneras la possibilité
de recopier automatiquement les fichiers ouverts dans ton fichier principal

Suite donc au prochain épisode

Re-salut FFO,

Je suis désolé d'avoir envoyé je ne sais combien de fois le message
précédent, il me semblait qu'il ne partait pas, alors j'ai cliquer
[...]

Un petit souci à l'ouverture, quand j'envoie ma macro, je le fais à
partir d'Excel et comme il l'ouvre à nouveau Excel il y a un premier
message qui m'indique que le fichier PERSO.XLS est en cours
d'utilisation, donc il faut que je clique sur lecture seule, c'est pas
très grave, mais il faut que je te dise, des fichiers comme celui que
tu as pu voir j'en ai une cinquantaine que je colle sur un fichier
unique et j'aurais voulu qu'avec la macro tous s'ouvrent et se colle
sur mon fichier unique.

Ensuite le message qui dit que le fichier est réparé il faut que je le
ferme aussi en cliquant dessus, là aussi ce n'est pas très grave, mais
je t'avouerais que si une macro me permet de tous les ouvrir les
coller et les fermer sans que j'intervienne, ça m'arracherais.

En tout cas encore merci.