Re: Problème de son avec un Dual-S

Elastoc
"les pipoux"

> Le cube, c'est génial. Une seule télécommande, l'enregistrement HD,le
> différé, la pause du direct. et tout ça gratos pendant un an.
> Tu appelle le service client, tu dis que ca fait longtemps que t'es abonné
> et que tu vas résilier par ce que t'es déçu, que tu paye pour du sport
> dont tu n'as rien à foutre, ... et ils te proposent au départ 5 euros de
> réduc.

T'es tu posé la question de la fiabilité du DD du cube ?
Taux de retour avec données perdues: 25% des nouveaux clients ...
C'est un sacré début, et impossible de sauvegarder sur un autre DD externe
si ce dernier n'a pas le formatage spécifique.
Jolie arnaque ! Le cube restera où il est pour moi tant qu'il sera
impossible de brancher n'importe quel DD externe.

http://www.60millions-mag.com/libres_echanges/forums/forums/communication_et_internet/gare_aux_arnaques_de_canalsat

A titre d'info la DGCCRF possède une antenne spéciale réservée à Canalsat
qui
est jugé comme l'entreprise française la plus déficiente
et la plus attaquée en justice par les particuliers.
Comment tolérer dans le système actuel une entreprise qui a un monopole
absolu ?

Je vous pose la question ?
--
Elastoc

Patrick V
Elastoc a écrit :
Comment tolérer dans le système actuel une entreprise qui a un monopole
absolu ?

Il y a plusieurs autres opérateurs satellites en France, il y a la
réception hertzienne analogique et digitable, le cable, la télévision
par ADSL ou fibre optique, bref il n'y a pas de monopole.

Une position très dominante, et de gros abus (ce n'est pas pour rien que
j'ai fait ma FAQ sur la résiliation), certes, mais pas de monopole.
az
Patrick V avait écrit le 02/09/2009 :
Elastoc a écrit :
[...]

A part bistv je ne vois personne d'autre sinon pour ma part :

pas de télé analogique

pas de TNT

pas de câble

pas de fibre

pour l'adsl c'est la tvsurpc ou le bas-débit

donc satellite obligatoire et indispensable pour la HD

Une position très dominante, et de gros abus (ce n'est pas pour rien que j'ai
fait ma FAQ sur la résiliation), certes, mais pas de monopole.

canal est un monopole puisque sur le satellite il monopolise toutes
les chaînes par ex : planète, national géo etc etc.
Patrick V
az a écrit :
[...]

Il y a Orange et ABsat (qui a toujours été là, contrairement à la pub de
TPS qui disait "il y a 2 opérateurs satellites en France").

pas de télé analogique
pas de TNT
pas de câble
pas de fibre
pour l'adsl c'est la tvsurpc ou le bas-débit

C'est rude.

[...]

Bis repetitas : Orange, ABSat, Bis.
Kachan
Patrick V a formulé la demande :
az a écrit :
[...]

Je suis un peu mieux loti avec la TAT et la TNT SD et mon adsl à 2Mbps
:-)

Mais dis-moi, Orange, si je ne m'abuse, réserve son offre à ses
abonnés, et deplus uniquement à ceux qui ne peuvent pas recevoir la TV
par adsl, me trompe-je ? Dans ce cas ce n'est pas vraiment une
concurrence libre.

Je rejoins az en affirmant que l'offre Canalsat n'est pas comparable
aux autres en terme de choix.
Patrick V
Kachan a écrit :
Je suis un peu mieux loti avec la TAT et la TNT SD et mon adsl à 2Mbps :-)

Je suis en ville mais je n'ai que 1Mbps :-(

Mais dis-moi, Orange, si je ne m'abuse, réserve son offre à ses abonnés,
et deplus uniquement à ceux qui ne peuvent pas recevoir la TV par adsl,
me trompe-je ?

Bonne remarque : "La desserte par satellite de la TV d'Orange est
réservée aux abonnés Orange dont la ligne ne permet pas de recevoir la
TV directement par ADSL en France métropolitaine."

Dans ce cas ce n'est pas vraiment une concurrence libre.

Je ne vois pas en quoi : soit tu as accès à la TV par ADSL et tu as un
vaste choix, soit tu n'y a pas accès et tu peux t'abonner à Orange ou
Csat ou autre...

Je rejoins az en affirmant que l'offre Canalsat n'est pas comparable aux
autres en terme de choix.

Je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste que ce n'est pas un
"monopole absolu" puisqu'il y a des alternatives.
Kachan
Après mûre réflexion, Patrick V a écrit :
Kachan a écrit :
[...]

Je ne vois pas la chose sous le même angle. Ca fait une douzaine
d'année que je suis chez Free (d'abord RTC puis ADSL). Il faut que je
change de FAI pour avoir (éventuellement) accès au bouquet d'Orange,
pas vraiment la manip simple.

D'autant plus que je ne veux pas d'Orange comme FAI :-)

Mais bon effectivement c'est possible.

[...]

Je caricature :

Vous avez le choix en une classe S et une logan, choisissez ;-)

Même si le loueur de la Merco est un tantinet retord, mon choix est
vite fait. Mais bon, au pied de a lettre on a le choix tu as raison.
:-)
az
Patrick V a exprimé avec précision :
az a écrit :
[...]

non pas orange et le catalogue d'absat/bis tient sur le même post-it !

[...]

c'est la vie et les incohérences ou le jean-foutisme des acteurs
intéressés

[...]

Bis repetita mon oeil ;-)
az
Kachan a émis l'idée suivante :

[...]

Canal a des dizaines de chaînes en exclusivité donc on si veut une
offre assez étoffée c'est canal ou orange + canal
Kosmiko2000
CanalSat a une position dominante évidente sur le satellite.
Doit-on parler de monopole ???

Pour avoir un bouquet de "qualité", il faut aller chez CanalSat. Il n'y
a plus de concurrence dans le segment "haut de gamme" depuis la mort de
TPS. Il y a un monopole de fait dans la diffusion d'un trés grand nombre
de chaînes dites thématiques et sur le football. La distinction entre
exclusivité et monopole permet à Canal + et CanalSat de régner en maître
sur ce secteur.

Pour avoir un bouquet "élargi" à petit prix par rapport à la TNT mais
intéressant, on peut se tourner vers BIS (repackaging de l'ancienne
offre d'ABSAT qui a en effet toujours existé à côté du grand TPS). Je
suis étonné que ce bouquet ne décolle pas plus en France..

Pour avoir les chaînes gratuites de la TNT mais à l'intérieur d'une
offre payante (donc pour moi, ce n'est pas gratuit), il y a deux
concurrents désormais : Fransat (groupe Eutelsat) et TNTSat (du groupe
CanalSat).

Finalement, pour avoir du 100 % gratuit français, il faut s'armer avec
une triple tête au moins et bien chercher... On récupérera à ce petit
jeu une quarantaine de chaînes en français à des degrés d'intérêt trés
différents.

Cette situation, strictement résumée au satellite, mep emret de conclure
que Canal peut honteusement abuser de ses abonnés...