Re: Problème VBA et pieds de page

1 réponse
mels
Bonjour

La réponse est oui ! Toutes mes pages sont strictement les mêmes au niveau de la mise en forme, seules les données changent. Conclusion, les plages de cellules sont les mêmes ! :

Je croise les doigts ! :

--
mels

-----------------------------------------------------------------------
Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-495801.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

1 réponse

michdenis
Bonjour Mels,

Dans ce cas, tu peux créer une « vue (affichage) personnalisée », commande issue du sous-menu « Affichage ». Pour avoir accès à ces
commandes, tu dois au préalable avoir installé la macro complémentaire (menu/outils/Macro complémentaire) « Gestionnaire de
Rapports ».

Le principe est simple :

Tu dois créer 12 vues personnalisées différentes (une pour chacun des mois).

Pour ce faire,

À) tu définis la zone d'impression... et tu définis aussi tous les paramètres de ton impression. Portrait ou Paysage, tes en-têtes
et pieds de page personnalisée (nom du mois dans le pied de page si tu veux), en couleur ou non... etc. La vue personnalisée retient
même si tu as masqué des lignes ou colonnes.... voir l'aide pour l'énumération de tous les paramètres possibles.

Lorsque ta présentation (mise en page) pour un mois donné est exactement ce que tu recherches, tu appelles la commande « Affichages
personnalisés » et tu la crées avec le bouton « Ajouté ».

Tu répètes ceci pour chacun des mois.

Lorsque tu veux imprimer, tu choisis la même commande « affichages personnalisée », sélectionne un affichage personnalisé et d'un
seul coup, ta feuille se transforme selon les paramètres que tu as définis. Tu n'as qu'à lancer l'impression

B) Si tu le désires, tu peux regrouper sous un même « rapport » du menu « Affichage » plusieurs ou tous tes affichages
personnalisés. De même, tu n'auras qu'à ouvrir le « Rapport créé » et lancer l'impression de toute la feuille. Chaque élément du
rapport s'imprimant d'après les critères que tu as définis.

C ) Il est important de te définir une vue personnalisée de ta fenêtre dans son « état normal » afin d'éviter après chaque
impression de devoir remettre en plage un certain nombre d'éléments que tu avais définis spécialement pour l'impression. Pour
revenir à un affichage normal, tu n'auras qu'à appeler la vue « normale » définie.

D ) Un petit peu de lecture sur le sujet dans l'aide d'Excel ou dans un de tes bouquins... avant de débuter!

Salutations!

"mels" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

La réponse est oui ! Toutes mes pages sont strictement les mêmes au niveau de la mise en forme, seules les données changent.
Conclusion, les plages de cellules sont les mêmes ! :)

Je croise les doigts ! :)

--
mels

------------------------------------------------------------------------
Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-495801.html

Envoyé de http://www.frbox.net