Re: Q : Compatibilté Asrock K7S41 & AMD Sempron 2500 ?? démarrage PC impossible

Frank
Je viens de monter une machine avec une mobo Asrock K7S41 et 1 sempron 2500
(FSB 333).
Les dip switch sur la mobo sont positionnés pour 1 FSB de 333, le bios ne
démarre pas, pas un son ou bip de haut parleur.
J'ai essayé en 266 idem.
J'ai changé de barrettes, PC 3200 512 Mo noname, Samsung, PC2700 noname rien
n'y fait.

Si vous avez des idées, merci par avance

--
Frank

Franck Pissotte

[...]

ca a l'air d'etre soit la cm soit le proc.
verifie d'apres ta date d'achat ou de fabrication de la cm
et de la date des bios si tu ne pourrais pas avoir par hasard
un bios qui ne reconnait pas le sempron.
mais ca me parrait bizarre meme si le bon intitule n'apparait
pas ca aurrait du demarrer.
tu n'as pas dit si tu est un debutant complet ou pas.
tu as mis de la pate thermique et un ventilateur sur le sempron?
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.ifrance.com/franck-pissotte/asimov/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov

Steuf
[...]

Vérifiez que le BIOS de votre carte mére est au moins la version 1.4,
dans le cas contraire mettez le à jour :

http://www.asrock.com/support/download/dl_k7s41.htm#bios

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces

Frank
"Franck Pissotte" a écrit dans le message de

[...]

Débutant non, la patte non, la version box à un pavé de patte déjà ..
par contre on lit des présentations de Sempron 2500+ avec Fsb de 166 et
d'autres 333 ?
Ilme semble que c'est toujours fsb = 333 pour ce proc ? Non ?

Steuf
[...]

Oui c'est 166Mhz réel, et 2X166 DDR car la fréquence s'applique dans le
sens montant et descendant. Donc si vous trouvez 166 ou 333 Mhz, ça veut
dire la même chose, moi je serais d'ailleurs partisant pour une
meilleurs notation du style 2X166Mhz pour bien montrer que ce n'est pas
333Mhz réel. Mais bon c'est pas un bon argument d'achat de dire
2X166Mhz... 333Mhz ça gête plus, pour attirer le client... Au final
chacun tourne le FSB à sa sauce et on ne comprend pas pourquoi
l'acheteur est perdu...