Re: Question sur nfs ? smb ?

3 réponses
JOORIS Emmanuel
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Emmanuel Florac a écrit :
>> dans mon cas non, car je ne eux pas faire de "raid1" mais du raid0 :)
>>
>> oui donc je dis bien clairement le besoin (ce que j'aurais du faire
>> au début mais j'avais pas les mots :) ), c'est du raid0 sur ip, mais
>> n'avoir a retenir qu'une seule ip)

Tu peux le faire en faisant du iSCSI. De toute façon c'est peu performant
et dangereux relativement à l'intégrité des données...

c'est vrai que c'est pas vraiment du raid0, car la les donnée serai
coupé sur chaque disque.
ce que j'aimerai, c'est, une seule ip pour accéder a tout les partage
(video1,video2,video3...) et, les partages (1partage/disque) sont sur
plusieurs machine (bien sur, pour l'exemple, une machine a un disque, en
réalité ça sera plutôt 3-4disque/machine :)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iQEVAwUBRfwqAHOpRJYavg/PAQKFIgf/a5P3AOvhtj6CGklO9vxGGPkCKY2dUamc
Bo7UO316kice1C9I3AmjuaiaWbUXXKys8CZSWFouW6kf6gfQKCFWA4dlAIQFC0XR
CGNJZIOcalcUAhBg7mzrIRdIi/aopcyK2vac8J497Gkhs1o26wp8thVdYJXqInNX
TL9rY93DWsKUXcodTSwPgSuG+UPcTwVIb+UZsUz0Xhqc6vYhnNj39RBQuf9cl9em
/W3XyqYoRoWQZbrTBQoFyNXJN6LsnTeBM/B7ph4niRYETt5XLMagXJ8tuY2KukT9
hNk1vG5wW7E0TkZ4GKDDH4vpRkdncOMLCD0YWt4lGJKB5pcnMctEzg==
=0N+X
-----END PGP SIGNATURE-----

3 réponses

Emmanuel Florac
Le Sat, 17 Mar 2007 18:48:48 +0100, JOORIS Emmanuel a écrit :

ce que j'aimerai, c'est, une seule ip pour accéder a tout les partage
(video1,video2,video3...) et, les partages (1partage/disque) sont sur
plusieurs machine (bien sur, pour l'ex

Je te l'ai dit, tu peux le faire en montant les partages des autres sur
une des machines, et en les repartageant. C'est crade, mais ça marche. Je
ne vois pas l'intérêt, cela étant.

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray

JOORIS Emmanuel
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

ce que j'aimerai, c'est, une seule ip pour accéder a tout les partage
(video1,video2,video3...) et, les partages (1partage/disque) sont sur
plusieurs machine (bien sur, pour l'ex

Je te l'ai dit, tu peux le faire en montant les partages des autres sur
une des machines, et en les repartageant. C'est crade, mais ça marche. Je
ne vois pas l'intérêt, cela étant.

justement c'est ce que j'aimerai éviter.
ça va provoquer une surcharge de la machine de contrôle...
je me demandais si avec rpc, il n'y avais pas moyen justement d'éviter ça.

après, c'est vrai que j'y pense, si on met les machine de stockage pas
sur le réseau principal, il faut que les data passe par la machine de
contrôle. même si on met du gigabit des 2 coté, on va surcharger pas mal...

donc, avec rpc (pour nfs) pas moyen de lui dire d'aller voir sur une
autre machine en fait ? si oui, un équivalant samba ?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iQEVAwUBRfw9EXOpRJYavg/PAQJ/bAf/YULwAelfr0pULNaVBW9Imfvw0ZHjK6Pw
Pqi5+/vJcBN0CIvsIQ4zKHdd31f5TZLjvQC+mZuRxGMp6/HnqJ579e6fBMdvtOCx
3I9JaTdd+LripPVfwOnc3earSkQYmkErsJNtf+jmMd2VPlwEvheK1NUpaNkHJdCo
ldObglF+OzF89gFI+LWVLfTPDZc3yBVB0qaZ5pab0WQFjmGJ3aDHpZpER10nnUwz
0pejc7RuKmpc6FvZfvZbDW0A2ezrkKC4LVrzuNFwUvvyxD8X503ii6oI/DNqCUDe
Vqu8fX6Nv+feHe4lJXAB6JnzRlXams0EIZcdfe/vwVkFPJuWoyyQtQ= =8UDz
-----END PGP SIGNATURE-----

Emmanuel Florac
Le Sat, 17 Mar 2007 20:10:09 +0100, JOORIS Emmanuel a écrit :

donc, avec rpc (pour nfs) pas moyen de lui dire d'aller voir sur une autre
machine en fait ? si oui, un équivalant samba ?

Si, mais il n'est pas prévu que le stockage ne soit pas partagé dans ce
cas là, c'est ce que je te dis depuis le début.

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.