Re: Questions "droit à l'image" et marques

Le
Régis Décamps
On Friday, June 12, 2009 7:40:34 PM UTC+2, Le Fou wrote:
> nestor burma a crit :

> En tant qu'artiste (dessinateur), a m'intresserait d'avoir
> confirmation par des textes de loi, de cette affirmation.

Articles L511-1: Les chaussres Converses peuvent tre dposes dans l=
a catgorie "dessin et modle"

Nul doute qu'elles l'ont t.

Article L513-4 Il est interdit d'incorporer ce dessin ou modle sans cons=
entement du propritaire

Article L513-1 La protection peut s'tendre jusqu' 25 ans

Article L521-1 La contravention ces rgles est une contrefaon

Voir aussi Articles L122-1, L122-3, L122-4 du Code de la proprit inte=
llectuelle.

> Si c'tait le cas, y'a longtemps que les illustrateurs seraient au
> chmage ;-)
> Sans parler des photographes

Il y a expiration des droits 25 ans. Les photos de la Tour-Eiffel de jo=
ur sont libres. Celles de nuit ncessitent l'autorisation de la socit=
d'exploitation Eiffel, car l'architecture de l'clairage est encore p=
rotge.

Rgis Dcamps
Patrick V
Le #23186101
Régis Décamps a écrit :
On Friday, June 12, 2009 7:40:34 PM UTC+2, Le Fou wrote:

Merci de faire attention à ne pas répondre à de vieux messages...