Re : Qui est qui

Florentin Garnier
Je suis technicien aeronautique pour une compagnie aerienne française
:) J'ai commencé à utiliser linux en 2000 (j'avais 14 ans :) ) je
crois, en essayant divers distributions dont Suse, Red Hat. Mais n'étant
pas seul dans ma famille et avec un ordinateur j'ai du abandonné pour
laisser mon frere et ma soeur garder leur jeux :) Donc retour sur µ$oft
jusqu'en 2007 ou je m'achéte mon premier Mac un Imac G5. J'ai du m'en
séparé. Ma femme avait un vieux portable donc je me suis remarié à linux
en lui installant Ubuntu 8.04 puis 8.10. J'ai ensuite achaté un
ordinateur desktop et voulu tester absolument une distribution non
commercial un ami m'a orienté directement soit sur Slackware ou Debian.
J'ai eu déjà testé Slackware pour un serveur Asterisk mais la gestion de
paquet a proprement parler n'ai pas génial. Donc j'ai installé Debian.
Maintenant Debian restera ma distro preferé car non commercial comparré
à Ubuntu et j'aime l'idée de construire mon systéme d'exploitation car
on est tous different :)

Flo

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sébastien LINCK
--000e0cd1d55a9fc835046343253d

Et bien moi j'ai découvert l'informatique avec un Amstrad CPC 664
(processeur Zilog Z80),
j'ai donc écrit mes premier programme sur cette machine en Basic ...
Ensuite, est arrivé la claculette TI82 de ma grande soeur qui entrait au
lycée,
je me souviens que je la lui empruntait tous les soirs.. elle me premait
pourun fou..
A mon Entrée en seconde, un PC est arrivé à la maison, Forcément équipé de
W95,
très rapidement migré vers Win98se puisque nos étions en 98...
Pendant un an j'ai regardé un peu partout, j'avais trop un bouquin sur
MS-DOS 6,
je me faisait des petits script .bat ... Et puis un jour en cours d'anglais ,
je me souviens
très bien, un camarade se met a parler de Linux (son père prof de techn o
venait de l'installer ...)
Alors le soir même, j'ai fait mes recherches et lançait mon premier
téléchargement de linux (le noyau) en 56k à l'époque...
J'ai passait les semaines qui suivirent a tester des installations (mais le
soir venu, il fallait que tous soit de nouveau sous
Windows afin que mon père puisse faire ces comptes)... Alors il a du en
avoir marre parce qu'un jour il est revenu
avec un desktop 75Mhz 16Mo de RAM er 512 Mo de DD, et .... Le livre Eyrolle
RedHat 6.1 avec le CD d'install !
A ce moment la j'avais mi le doit dans l'engrenage... Je suis passé plus
tard àla 7.2 qui était offerte dans un magazin...
puis BeOS 5 professionnel (Trouvé à la FNAC par Hazard). Après ça j e suis
rentré en BTS IRIS
etj'ai tester plusieurs distrib pour finalement adopter Debian..
ça fait 6 ans déjà, Aujourd'hui je suis ingénieur en informatique.. .

--
Cordialement,
Sébastien Linck.

--000e0cd1d55a9fc835046343253d

Alors le soir même, j&#39;ai fait mes recherches et lançait mon premier téléchargement de linux (le noyau)&nbsp; en 56k à l&#39;époque...< br>J&#39;ai passait les semaines qui suivirent a tester des installations ( mais le soir venu, il fallait que tous soit de nouveau sous<br>
Windows afin que mon père puisse faire ces comptes)... Alors il a du en a voir marre parce qu&#39;un jour il est revenu<br>avec un desktop 75Mhz 16Mo de RAM er 512 Mo de DD, et .... Le livre Eyrolle RedHat 6.1 avec le CD d&# 39;install !<br>
A ce moment la j&#39;avais mi le doit dans l&#39;engrenage... Je suis pass é plus tard àla 7.2 qui était offerte dans un magazin...<br>puis BeOS 5 professionnel (Trouvé à la FNAC par Hazard). Après ça je suis&nb sp; rentré en BTS IRIS<br>