De : Christophe
Envoyés : 01.05.14 20:47
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Adopter un package

Bonsoir, On Thu, May 01, 2014 at 08:14:25PM +0200, Zuthos Oddy wrote: > Bonjour, > > J'utilise depuis un bon moment Débian. > > En retour, j'aimerais bien me rendre un peu utile. > > Peut-être en adoptant un package? A cette fin, j'ai installé une sid. J'ai > préféré l'encapsuler dans une virtualbox. On n'ai jamais assez prudent. > > Maintenant, viens le choix du package. Malheureusement, ils sont plutôt > nombreux et pas classer par ordre de difficulté. > J'avoue ne pas tout saisir de cette interrogation. Habituellement, Tu ne te lances pas dans une telle aventure "par ordre de difficulté". Il est plus ici question de savoir ce qui te motive : genre "Bordel, cette appli n'est pas en bonne version pour faire ce que je veux m'en vais te lui faire un sort , moi " Rendre sa part à Debian, est une intention tout ce qu'il y a de plus louable : l'installer partout ou c'est possible est déjà un énorme pas. " Mes frères, pronez la bonne parole ;) " Pour aller plus loin,
ca dépend de ton niveau en développement, et *surtout* de ta motivation à faire évoluer un ou plusieurs packages debian en fonction de tes envies, et en particulier de ton temps libre ! Le lien de Sébastien est un bon point de départ si tu n'as pas encore d'idée précise ;) . @+ Christophe. -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org Archive: https://lists.debian.org/20140501184721.GB22565@publicmx.stux.fr

--==GMXBoundary161601398976566267381

dans la même démarche que le posteur initial.<div>J'apprécie=
beaucoup debian, j'ai quelques bonnes bases en développement (C et py=
thon principallement) et du temps libre.</div><div>Je lis beaucoup de chose=
sur la participation à debian mais ça semble toujours des effort=
s intenses pour avoir le "droit" de participer (cooptation ect).</div><div>=
Je m'en vais lire le lien donné, j'apprendrais peut être de nouve=
lle chose :)<p style="margin:0px; padding:0px;" > </p><blockquote st=
yle="border-left: 1px solid #CCC; padding-left: 5px; margin-left: 5px; ma=
rgin-bottom: 0px; margin-top: 0px; margin-right: 0px;" type="cite"><p sty=
le="margin:0px; padding:0px;" ><span style="font-family:Verdana"><span =
style="margin:0px; padding:0px;" ><span style="font-family:Verdana"><sp=
rgin:0px; padding:0px;" ><span style="font-family:Verdana"><span style==
"margin:0px; padding:0px;" ><span style="font-family:Verdana"><span style=
="font-size:12px">À : debian-user-french@lists.debian.org</span></sp=
an></p><p style="margin:0px; padding:0px;" ><span style="font-family:Ve=
rdana"><span style="font-size:12px">Objet : Re: Adopter un package</span>=
break-word; font-size:11;pre">Bonsoir,

On Thu, May 01, 2014 at 08:14:25PM +0200, Zuthos Oddy wrote:
&gt; Bonjour,
&gt;
&gt; J'utilise depuis un bon moment Débian.
&gt;
&gt; En retour, j'aimerais bien me rendre un peu utile.
&gt;
&gt; Peut-être en adoptant un package? A cette fin, j'ai installé=
une sid. J'ai
&gt; préféré l'encapsuler dans une virtualbox. On n'ai jamai=
s assez prudent.
&gt;
&gt; Maintenant, viens le choix du package. Malheureusement, ils sont plut=
ôt
&gt; nombreux et pas classer par ordre de difficulté.
&gt;

[...]

louable : l'installer partout ou c'est possible est déjà un Ã=
[...]

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

r_signature"><span style="font-family:Verdana; font-size:12px">&nbsp;</sp=

--==GMXBoundary161601398976566267381--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Fabien R
Le #26112352
On 01/05/2014 22:36, ray magini wrote:
Je lis beaucoup de chose sur la participation à debian mais ça semble toujours des efforts intenses pour avoir le "droit" de participer (cooptation ect).

Tu rencontreras peut-être moins de problèmes si tu lances ton propre paquet.

-
Fabien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers