Re : Re : configuration dns ...

Le
anne sophie lantz
--0-1810594916-1205173871=:2046

Oui, tu as tout a raison Franck, et tes propos sont pleins de sagesse. Je=
suis consciente que maitriser complètement toutes les applications de=
mande beaucoup de temps et de la méthode. J'ai lu beaucoup de doc c=
e week end, mais à forte dose, ça peut etre indigeste. Du coup=
, le but est de construire un petit réseau simple et modeste, et puis =
quand j'aurais plus de temps et de patience j'approfondirai un peu plus ces=
sujets. Donc, je vais tenter de nouveau d'installer dns, mais j'aimerai=
s bien installer rapidement samba. Je fais le point et je reposerai des =
questions plus précises. Merci encore Anne sophie -=
- Message d'origine - De : Franck JONCOURT <franck.mail@dthconnex.c=
om> À : debian-user-french@lists.debian.org Envoyé le : Lundi=
, 10 Mars 2008, 16h10mn 09s Objet : Re: Re : configuration dns =
On Mon, 10 Mar 2008 14:43:26 +0000 (GMT), anne sophie lantz <annesophi=
elantz@yahoo.fr> wrote: > Coucou, Bonjour, > merci pour toutes =
vos réponses, et c'est vrai que bind n'est pas simple > à confi=
gurer. et d'ailleurs, bind est indiqué failed ! et ne démarre >=
pas. > Je voudrais installer samba. est-ce nécessaire d'installer =
bind pour > samba ? Tu abandonnes bien vite ! Bind fonctionne c=
orrectement mais il faut il passer un peu de temps pour le mettre en pla=
ce et comprendre comment cela fonctionne, comme l'on déjà ment=
ionné les autres. Tu nous indiques un failed mais aucun message d'er=
reur, alors comment t'aider ? Tu veux déja mettre en place un =
samba, mais il faudrait préciser quelle configuration tu veux mettre=
en place (un partage tout simple, un PCD, BDC ..) ; La aussi ce n'est p=
as une solution clef en main. Il y a de la lecture à faire. Do=
nc moi je dirais qu'avant de mettre un serveur samba, il serait bon de se=
faire la main avec un serveur dhcp, puis un serveur dns, un serveur ftp=
On commence par des configurations simples et on étoffe ensu=
ite. Cela permet de se familiariser avec la Debian au passage. Pour=
ma part le but du jeu ce n'est pas d'installer des services en deux min=
utes et que ce soit la grosse nébuleuse autour. Donc si tu as des=
questions plus précises, n'hésites pas ! Franck Jonco=
urt http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/ -- Lise=
z la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org=
/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos cham=
ps "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french=
-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Conta=
ct listmaster@lists.debian.org _______________=
______________________________________________________________ Envoyez a=
vec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.yahoo.fr
--0-1810594916-1205173871=:2046

ad><body><div style="font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><div style="font-family: Courier New,courier,mona=
co,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;">Oui, tu as tout a raison Franck,=
et tes propos sont pleins de sagesse.<br>Je suis consciente que maitriser =
complètement toutes les applications demande beaucoup de temps et de l=
a méthode. <br>J'ai lu beaucoup de doc ce week end, mais à forte =
dose, ça peut etre indigeste. <br>Du coup, le but est de construire un=
petit réseau simple et modeste, et puis quand j'aurais plus de temps =
et de patience j'approfondirai un peu plus ces sujets. <br>Donc, je vais te=
nter de nouveau d'installer dns, mais j'aimerais bien installer rapidement =
samba. <br>Je fais le point et je reposerai des questions plus précise=
mily: times new roman,new
york,times,serif; font-size: 12pt;">-- Message d'origine -<br>De : F=
ranck JONCOURT &lt;franck.mail@dthconnex.com&gt;<br>À : debian-user-fr=
ench@lists.debian.org<br>Envoyé le : Lundi, 10 Mars 2008, 16h10mn 09s<=
Mar 2008 14:43:26 +0000 (GMT), anne sophie lantz<br=
>&lt;<a ymailto="mailto:annesophielantz@yahoo.fr" href="mailto:annesoph=
ielantz@yahoo.fr">annesophielantz@yahoo.fr</a>&gt; wrote:<br>&gt; Cou=
©ponses, et c'est vrai que bind n'est pas simple<=
br>&gt; à configurer. et d'ailleurs, bind est ind=
iqué failed ! et ne démarre<br>&gt; pas. <br>&g=
t; Je voudrais installer samba. est-ce nécessaire =
s bien vite !<br><br>Bind fonctionne correctement mais =
il faut il passer un peu de temps <br>pour le =
mettre en place et comprendre comment cela fonction=
ne, comme <br>l'on déjà mentionné les autres.=
a mettre en place un samba, mais il faudrait pr=
éciser<br>quelle configuration tu veux mettre en pla=
ce (un partage tout simple, <br>un PCD, BDC ..) ; =
La aussi ce n'est pas une solution clef en ma=
moi je dirais qu'avant de mettre un serveur sam=
ba, il serait bon<br>de se faire la main avec un=
serveur dhcp, puis un serveur dns, un <br>serveur =
ftp <br><br>On commence par des configurations simples=
et on étoffe ensuite. Cela <br>permet de se f=
amiliariser avec la Debian au passage.<br><br>Pour ma =
part le but du jeu ce n'est pas d'installer des =
services en <br>deux minutes et que ce soit la g=
rosse nébuleuse autour.<br><br>Donc si tu as des =
questions plus précises, n'hésites pas !<br><br>--=
-<br>Franck Joncourt<br><a href="http://www.debian.org/" target="_bl=
ank">http://www.debian.org/</a> - <a href="http://smhteam.info/wiki=
la FAQ de la liste avant de poser une questio=
n :<br><a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_bl=
ank">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>Vous pouvez aussi=
ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" =
"mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org" href="mailto:debian-=
user-french-REQUEST@lists.debian.org">debian-user-french-REQUEST@lists.debi=
an.org</a><br>with a subject of "unsubscribe". Trouble? C=
ontact <a ymailto="mailto:listmaster@lists.debian.org" href="mailto:=
href="http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://us.rd.y=
ahoo.com/evt=52423/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview/index.html">Ya=
--0-1810594916-1205173871=:2046--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
Le #9701761
anne sophie lantz wrote:
[...]

il n'y a pas besoin de faire une thèse sur chaque sujet. mais il faut
"rester à l'affut" et apprendre au fur et à mesure. A coeur vaillant,
rien de rien.

mais un principe qui améliore l'efficacité est de définir ses besoins.
dans le cas du dns, il y a N possibilités et s'il est difficile de vous
aider de façon générale, il peut être facile de vous aider dans votre
cas particulier, à condition qu'on le connaisse. d'où l'interet
d'exprimer exactement vos besoins (et non des petits problèmes/questions
par ci par la)

samba est un sujet différent. mettre en place un samba est relativement
facile.... si vous avez de la chance:) Parfois, faut prier Saint Bill
quand ses windows posent des problèmes.