Re : Re: contravention feux orange

Le
lavandeabeille
Voir ce qui est indiqué dans cet article concernant le "feu jaune" :
http://www.motoservices.com/administration/codedelaroute.htm

Également :
http://www.outilpolice.com/cartes_police_5.htm
Marc-Antoine
Le #23357621
Je répond à lavandeabeille qui a écrit :
Voir ce qui est indiqué dans cet article concernant le "feu jaune" :
http://www.motoservices.com/administration/codedelaroute.htm

Sauf mauvaise lecture de ma part, cela n'explique pas les deux cas
mentionnés dans le PV, ou c'est l'un ou c'est l'autre ?

--
Marc-Antoine
Alsace

"lavandeabeille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
.

Voir ce qui est indiqué dans cet article concernant le "feu jaune" :
http://www.motoservices.com/administration/codedelaroute.htm

Également :
http://www.outilpolice.com/cartes_police_5.htm

J'ignorais que l'on pouvait être verbalisé au passage du feu jaune.
le lien officiel m'a renseigné exactement.
Cordialement
andré
djeel
Le #23358451
Le 13/05/2011 15:52, Alsace a écrit :

J'ignorais que l'on pouvait être verbalisé au passage du feu jaune.
le lien officiel m'a renseigné exactement.

Tu l'apprendras quand tu passeras le code pour le permis de conduire.

--
Djeel
delestaque

[...]

ben voyons, bien sûr que si
mais dans ce cas, la plupart du temps le flic te fout " feu rouge " et là, tu es
comme moi bon pour 90 ? d'amende et je ne sais plus, mais au moins quatre
points, que j'ai mis trois ans à récupérer.
le flic a menti, comme d'habitude.
Tu pourrais être verbalisé pour ne pas être passé au feu vert, va savoir, ta
voiture cale, tu n'arrives pas à repartir :=)
On verbalise bien des tracteurs agricoles en grand excès de vitesse.

--
Ricco
Alsace
"djeel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dcd63c2$0$4778$

Le 13/05/2011 15:52, Alsace a écrit :

J'ignorais que l'on pouvait être verbalisé au passage du feu jaune.
le lien officiel m'a renseigné exactement.

Tu l'apprendras quand tu passeras le code pour le permis de conduire.

Bien que l'ayant passé il y a quarante ans, j'ai omis d'écrire
sous réserve de ne pouvoir s'arrêter en sécurité (distance de freinage ou
usager suivant de près)
Cordialement
andré

--
Djeel
djeel
Le 14/05/2011 16:39, Alsace a écrit :

Bien que l'ayant passé il y a quarante ans, j'ai omis d'écrire
sous réserve de ne pouvoir s'arrêter en sécurité (distance de freinage ou
usager suivant de près)

Ta façon de quoter est assez curieuse, puisque ton message se termine
par... ma signature !

Ayant dû repasser le code pour me présenter au permis moto après 30 ans de
conduite auto, je me suis aperçu que beaucoup de choses avaient changé ;-)))
Une telle piqûre de rappel, c'est excellent, et ça devrait être obligatoire.

--
Djeel
Alsace

Je réponds au dessus des tirets précédant la signature
car il m'a été signalé que si je répondais en dessous, le message n'était
pas correct.
J'ai du mal à me familiariser avec Live mail
Cordialement
andré

"djeel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dceaefe$0$8022$

[...]

Le #23361471
Le 14/05/2011 18:40, Alsace a écrit :

Je réponds au dessus des tirets précédant la signature
car il m'a été signalé que si je répondais en dessous, le message n'était
pas correct.
J'ai du mal à me familiariser avec Live mail

Je ne connais pas Live Mail, mais un bon lecteur de news ne recopie pas
l'adresse de l'autre.
D'ailleurs il faudrait que tu rendes la tienne, de signature, conforme : il
faut avant la signature une ligne vide, 2 tirets suivis d'un espace, et en
dessous ton nom ou pseudo (comme pour la mienne)
Je suppose que Live Mail est comme Outlook Express, pas tout à fait
conforme à la norme ;-)))
Alors il faut un peu travailler :
- ne pas laisser tout le message auquel on répond, seulement la partie
importante ; normalement la signature n'est pas recopiée ;
- et répondre en dessous de cette citation, comme je le fais.
Mon mail est valide si tu as besoin d'autres infos en privé.
Cordialement

--
Djeel
alsace