Re: Re: debian c'est plus fort que toi

16 réponses
Slackwave

>La t'as fait un exploit, 3 ans c énorme moi j'ai jamais passé la semaine
>.............
>Chimoubi

Des disques durs qui claquent au bout d'une semaine... il serait p'tet temps de changer ton alimentation ou de mettre le PC sur onduleur non ?

Cela dit, 3 ans de durée de vie, c'est amplement suffisant . Un PC est obsolète au bout de 2 ans grand maximum, alors à quoi bon faire des HDD qui tiendraient 10 ans ? Moi j'ai encore un vieux Seagate 1,7go 5400T (payé 1500 balles en 1997 ou 98 je sais plus...) et qui tourne encore parfaitement mais, au fond, quel intérêt ?

Slack.

10 réponses

1 2
Jonathan ILIAS
Slackwave wrote:
mais, au fond, quel intérêt ?

Garder l'ordinateur en question et surtout, les données qui sont dessus.
--
Jonathan ILIAS
badez
Slackwave wrote:
Cela dit, 3 ans de durée de vie, c'est amplement suffisant . Un PC est obsolète au bout de 2 ans grand maximum, alors à quoi bon faire des HDD qui tiendraient 10 ans ? Moi j'ai encore un vieux Seagate 1,7go 5400T (payé 1500 balles en 1997 ou 98 je sais plus...) et qui tourne encore parfaitement mais, au fond, quel intérêt ?

Slack.

En même temps, être obligé d'acheter un disque dur de 80Go pour faire un
firewall avec quelques services en plus, on peut se demander ou est
l'interet...
Perso ma machine qui fait passerelle et autres truc simpa, tourne avec
un OpenBSD qui prends "seulement" 2Go... (j'ai installé plein de trucs
qui ne me servent pas aussi...).

Bref, un HDD même de quelques Go n'est pas si inutile que ça je trouve.

--
Alex

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vera Mickael
Slackwave a écrit :
La t'as fait un exploit, 3 ans c énorme moi j'ai jamais passé la semaine
Chimoubi

Des disques durs qui claquent au bout d'une semaine... il serait p'tet temps de changer ton alimentation ou de mettre le PC sur onduleur non ?

Cela dit, 3 ans de durée de vie, c'est amplement suffisant . Un PC est obsolète au bout de 2 ans grand maximum, alors à quoi bon faire des HDD qui tiendraient 10 ans ? Moi j'ai encore un vieux Seagate 1,7go 5400T (payé 1500 balles en 1997 ou 98 je sais plus...) et qui tourne encore parfaitement mais, au fond, quel intérêt ?

J'ai un vieux K6 que j'utilise toujours avec un DD de 4Go,
le tout 100% d'origine.

Est-ce que tu ne rentres pas trop tête baissée dans une certaine logique
commerciale ? Un PC obsolète au bout de 2 ans ça dépend pour quoi.

Mickaël

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le Mercredi 25 Mai 2005 10:18, Slackwave a écrit :
>La t'as fait un exploit, 3 ans c énorme moi j'ai jamais passé la sem aine
>.............
>Chimoubi

Des disques durs qui claquent au bout d'une semaine... il serait p'tet
temps de changer ton alimentation ou de mettre le PC sur onduleur non ?

Cela dit, 3 ans de durée de vie, c'est amplement suffisant .

Trops d'argent, je veux bien t'aider a le dépenser, mais tu est peut êt re dans
une logique 'entreprise' dans ta réponse (rentabilité sur 2 ans mainten ant,
je crois)

En tant que particulier,
- mon 1er PC (acheté) date de 7 ans, il sert (amplement) à mon amie
- Mon plus vieux PC (dons) date de 10/12 ans, me sert amplement en tant que
routeur
Michelle Konzack
--yKmnPmKxJBqIz68t
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Am 2005-05-25 10:52:47, schrieb badez:

En même temps, être obligé d'acheter un disque dur de 80Go pour fai re un
firewall avec quelques services en plus, on peut se demander ou est
l'interet...

Et tu paye combien pour un DD de 80 Go?

Normalement entre 50 et 60 ¤

Mais chez <http://www.ldlc.fr/> tu trouve les DD de 40 Go
pour 42 plus ¤ 6,90 ¤ frais transport (Crono Poste) et
deux jours livraison. Je pense: Ça va !

J'acheter 4 DD pour mes serveur DNS, mon routeur et un
serveur syslog-ng.

Greetings
Michelle

--
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--yKmnPmKxJBqIz68t
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.pgp"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFClFBxC0FPBMSS+BIRAuPwAJ90EDQmJBBzkEgkWz7SGvYLVVFpogCcDfB/
jkKoXmGffuZOPBW9+lEIpX8 =PtVu
-----END PGP SIGNATURE-----

--yKmnPmKxJBqIz68t--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mercredi 25 mai 2005, Vera Mickael a écrit...

Est-ce que tu ne rentres pas trop tête baissée dans une certaine logique
commerciale ? Un PC obsolète au bout de 2 ans ça dépend pour quoi.

Mode Troll On

D'autant que la France est très en retard sur le recyclage des matériels
informatiques. Encore un truc qu'on pourrait récupérer d'une meilleure
collaboration avec nos voisins...

Mode Troll Off

--
jm, utilisateur de vieux pc.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michelle Konzack
--dnBRaVjvtun1Q0Od
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Am 2005-05-25 11:33:26, schrieb Bulot Grégory:
Le Mercredi 25 Mai 2005 10:18, Slackwave a écrit :
> >La t'as fait un exploit, 3 ans c énorme moi j'ai jamais passé la s emaine
> >.............
> >Chimoubi
>
> Des disques durs qui claquent au bout d'une semaine... il serait p'tet
> temps de changer ton alimentation ou de mettre le PC sur onduleur non ?
>
> Cela dit, 3 ans de durée de vie, c'est amplement suffisant .

Trops d'argent, je veux bien t'aider a le dépenser, mais tu est peut être dans
une logique 'entreprise' dans ta réponse (rentabilité sur 2 ans maint enant,
je crois)

En tant que particulier,
- mon 1er PC (acheté) date de 7 ans, il sert (amplement) à mon amie
- Mon plus vieux PC (dons) date de 10/12 ans, me sert amplement en tant que
routeur

J'ai une Farm des ordis HP Vectra XA5/200MMT (P1/200, 96-386 Mo) que
sont routeur, Serveur DNS, Syslog et Imprimant, et trois petit
Serveurs Web et un Serveur d'access reseau local (2x USR Sprortster
33600 et 2x USR Courier I-Modem).

Chacun consume entre 15 et 30 Watt est tres calme et marcher parfait!

Je acheter 13 HP Vectra sur la vente enchere <http://www.ebay.de/>
pour 10-15 ¤ par Ordinateur (Date de production 1997).

Les Serveurs marcher sans interruprion 7/7 et 24/24

Si je pense, un journe il sont cassée, j'ai eu cochmare...

Les moin chere Ordis que exist actuellemtnt sont environement
180 ¤ en Allemagne (neuf et 3 ans de garantie, Sempron 2400,
128 MB, 20Go, Mini-Tour)

Horrible pour un Routeuer !

Greetings
Michelle

--
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--dnBRaVjvtun1Q0Od
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.pgp"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFClFK7C0FPBMSS+BIRAmFNAJ9zqSKrdtVRcLCZcxUzDqKHH8PHWQCdG3Bh
kY8zdeCTlodTHGujQTNjZGE ýuB
-----END PGP SIGNATURE-----

--dnBRaVjvtun1Q0Od--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
badez
Michelle Konzack wrote:
Am 2005-05-25 10:52:47, schrieb badez:
En même temps, être obligé d'acheter un disque dur de 80Go pour faire un
firewall avec quelques services en plus, on peut se demander ou est
l'interet...

Et tu paye combien pour un DD de 80 Go?

Normalement entre 50 et 60 €

Mais chez <http://www.ldlc.fr/> tu trouve les DD de 40 Go
pour 42 plus € 6,90 € frais transport (Crono Poste) et
deux jours livraison. Je pense: Ça va !

J'acheter 4 DD pour mes serveur DNS, mon routeur et un
serveur syslog-ng.

Greetings
Michelle

80Go à 60 € => 0,75 €/Go
40Go à 42 € => 1,05 €/Go

Ce qui est un peu frustrant :P
Mais après rien ne t'empêche de faire une partition que tu monte en
NFS...(c'est ce que fait un pote)
Ceci dit déjà 40Go pour un firewall... c'est un peu violent tu trouves pas ?
Perso, sur ma paserelle c'est encore un vieux 6Go de 98 (je sais plus la
marque) et il va largement assez bien (mis à part qu'il fait du bruit à
cause de sa technologie ancéstrale).

--
Alex

--
Alex

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michelle Konzack
--u3/rZRmxL6MmkK24
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Am 2005-05-25 13:54:31, schrieb badez:

80Go à 60 ¤ => 0,75 ¤/Go

En allemagne pour un Samsung SP0802N ou WD800BB que 48 ¤

=> 0,60 ¤/Go :-/
(c'est l'avantage si tu habiter à la frontiere)

40Go à 42 ¤ => 1,05 ¤/Go

Ce qui est un peu frustrant :P

Oui, et si tu besoin que 0,1 Go pour l'installation
d'un Serveur DNS encore plus !

Mon Serveur bind9 est actuellemnt (!!!) 83 Mo et je
utiliser in adapteur IDE-CF avec un Carte de 128 Mo.

13 ¤ pour le adapteur IDE-CF et 17 ¤ pour la carte CF.
Sur eBay et neuf.

Mais après rien ne t'empêche de faire une partition que tu monte en
NFS...(c'est ce que fait un pote)

Pour un routeur ou serveur DNS ? - no mercie !

Ceci dit déjà 40Go pour un firewall... c'est un peu violent tu trouve s pas ?

:-)

Perso, sur ma paserelle c'est encore un vieux 6Go de 98 (je sais plus la
marque) et il va largement assez bien (mis à part qu'il fait du bruit à
cause de sa technologie ancéstrale).

Il est la raison, pourquoi je garder mes DAQA-33240 (3,4 Go, UDMA-16)
ou les DHEA-36480 et DHEA-38451 (6,4 et 8,4 Go, UDMA-33)

Greetings
Michelle

--
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--u3/rZRmxL6MmkK24
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.pgp"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFClHCKC0FPBMSS+BIRAqo1AJ9olAPiOThYPUIyBRsmp+3lOgNC8ACcDy5u
e9kteCKmwOTSBBMVD1MEUH0 ìur
-----END PGP SIGNATURE-----

--u3/rZRmxL6MmkK24--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
J.Pierre Pourrez
Le Wed, 25 May 2005 14:33:15 +0200, Michelle Konzack a écrit :

Am 2005-05-25 13:54:31, schrieb badez:

80Go à 60 ¤ => 0,75 ¤/Go

En allemagne pour un Samsung SP0802N ou WD800BB que 48 ¤

=> 0,60 ¤/Go :-/
(c'est l'avantage si tu habiter à la frontiere)

Oui mais en France, on paye des taxes supplémentaires sur les disques
durs, les cd-roms et bientôt les clés USB pour rénumérer les auteurs
quand on fait des copies rien que pour soi.

Peux-tu nous donner quelques sites Internet en Allemagne pour comparer les
prix du matériel par rapport à ceux pratiqués en France ?

Cordialement
Jean-Pierre

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2