Re : Re Désinformation anti linux (by juvenal juve@free.fr modif backbone@ifrance.com)

backbone
> [...]

> Bonjour,

> magnifique exemple d'humour...que l'on apprécie d'autant mieux
> lorsqu'on a eu affaire sous Linux à quelques kernel panic, et à
> l'installation ultrasportive et improbable de certains logiciels ! Je
> suis sous XP depuis 1 an : pas un seul plantage ( c'était déjà
> -presque- le cas avec win98SE )
> Hélas ! Linux est mort et enterré pour les simples utilisateurs, sur
> les home PC. Trop compliqué, trop chiant, trop prise de tête,
> trop de softs merdiques et bugués...Pour 0 euro, t'as plus rien.

Salut

Je dois avouer que tu n'es pas dénué d'humour pour avancer de tels arguments.
Kernel panic : pas plus foireux qu'une erreur de vidage physique de la mémoire vous windows nt 5 & 5.1. Perso sur aucunes mes installations Debian / RHEL / Fedora Core (et j'insiste sur le *aucunes*) stations de travail & serveurs réunis, je n'ai eu de kernel panic.

Tu parles de windows 98... quel immonde petit OS merdique que ce dernier. Failles en série coté réseau (netbios & co sont dans un bateau...) vu que cet OS était fait pour tout sauf pour le réseau. Erreur vxd à la con quand tu avais le malheur d'enlever ton CD trop tôt du lecteur... j'arrète là ou tu en veux encore ? :)

Ca n'engage que moi mais Linux est loin d'être entérré pour les "simples utilisateurs" (ou tu voulais peut etre dire simplets ?). Encore une fois Linux n'est pas réservé à une certaine élite, il est de plus en plus mature & accessible. L'environnement est certes différent de Windows (c'est ça en fait qui te rebute tu as la flemme d'apprendre je pense) mais bien plus prometteur sur les points essentiels : la liberté de l'utilisateur & les licences des logiciels qu'il utilise.

Quand tu auras acheté ton super vista palladium tcpa, tu pourras venir chialer auprés de la communauté du libre, ou aller payer tous tes logiciels certifiés interface playskool micro$oft.

@+

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Arnaud
Le Mon, 14 Aug 2006 13:56:52 +0200, backbone a écrit :

--------------= Posted using GrabIt =---------------- ------= Binary
Usenet downloading made easy =--------- -= Get GrabIt for free from
http://www.shemes.com/ =-

Ça t'embêterait que quoter correctement ?

--
Arnaud

Nomenclator
Arnaud wrote:

[...]

Nomenclator wrote:
pour information: hier en allant faire un tour chez Surcouf (Daumesnil),
j'ai eu la bonne et heureuses surprise de voire trois bécane sous Mandriva,
avec l'intitulé "les pingouins débarquent chez vous !"
De plus dans leur dernier catalogue, il y a toujours les PC sans système
(Ordikit, comme ils disent), mais là, je suis un peu déçu car il n'y a plus
autant de modèles qu'avant. De même que la sympathique pagaille du stand
des occases... Depuis qu'ils s'alignent sur la FNAC, il y a bien des choses
qui sont moins intéressantes. Ils deviennent trop sophistiqués... Il faudra
sans doute fréquenter plus assidûment les boutiques de la rue Montgallet...