Re : Re : [Etch]Apache2

2 réponses
Dominique Claver KOUAME
Merci pour votre retour. Je pense que je satisfais aux conditions pos=E9es =
ci-dessous; voici les =E9l=E9ments de configuration que j'ai dans mes diff=
=E9rents fichiers.=0A=0AUne vue de /etc/hosts=0Amarina:~# cat /etc/hosts=0A=
127.0.0.1 localhost marina=0A#127.0.0.1 marina.dpi-arobasetelecom.ci =
marina=0A192.168.2.1 marina.dpi-arobasetelecom.ci marina=0A192.168.2.=
2 svrdebian.dpi-arobasetelecom.ci svrdebian=0A =0Ade /etc/resolv.conf=
=0Amarina:~# cat /etc/resolv.conf=0Asearch dpi-arobasetelecom.ci=0Anameserv=
er 192.168.2.1=0Anameserver 192.168.2.2=0A=0A=0Aet de /var/cache/bind/db.dp=
i=0Amarina:~# cat /var/cache/bind/db.dpi=0A;=0A; BIND data file for local l=
oopback interface=0A;=0A$TTL 604800=0A@ IN SOA marina.dpi=
-arobasetelecom.ci. root.dpi-arobasetelecom.ci. (=0A 20=
07030903 ; Serial=0A 604800 ; Refre=
sh=0A 86400 ; Retry=0A =
2419200 ; Expire=0A 604800 ) ; Ne=
gative Cache TTL=0A;=0A@ IN NS marina.dpi-arobasetelecom.ci=
.=0A@ IN MX 10 mail.dpi-arobasetelecom.ci.=0A@ IN =
MX 30 courrier.dpi-arobasetelecom.ci.=0A=0Amarina IN A 1=
92.168.2.1=0Asvrdebian IN A 192.168.2.2=0A=0Amail IN =
CNAME marina=0Amailadmin IN CNAME marina=0Awww IN =
CNAME marina=0Aftp IN CNAME marina=0A=0A....................=
..=0A=0A=0A=0AMerci encore de m'aider d'autant plus que =E7a ne laisse pas =
de traces dans /etc/syslog=0A=0A=0A----- Message d'origine ----=0ADe : mous=
s <mlist.only@free.fr>=0A=C0 : debian-user-french@lists.debian.org=0ACc : F=
orum Debian <debian-user-french@lists.debian.org>=0AEnvoy=E9 le : Lundi, 2 =
Juillet 2007, 13h24mn 39s=0AObjet : Re: Re : [Etch]Apache2=0A=0ADominique C=
laver KOUAME wrote:=0A> Hello !=0A> Merci pour la contribution. Malheureuse=
ment le serveur dns est bien configur=E9 et c'est sur le m=EAme serveur que=
se trouve apache2.=0A> J'en veux pour preuve=0A> marina:/etc/apache2# host=
-a marina=0A> Trying "marina.dpi-arobasetelecom.ci"=0A> ;; ->>HEADER<<- op=
code: QUERY, status: NOERROR, id: 41790=0A> ;; flags: qr aa rd ra; QUERY: 1=
, ANSWER: 1, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0=0A>=0A> ;; QUESTION SECTION:=0A> ;=
marina.dpi-arobasetelecom.ci. IN ANY=0A>=0A> ;; ANSWER SECTION:=0A> m=
arina.dpi-arobasetelecom.ci. 604800 IN A 192.168.2.1=0A>=0A> ;; AUTHO=
RITY SECTION:=0A> dpi-arobasetelecom.ci. 604800 IN NS marina.dp=
i-arobasetelecom.ci.=0A>=0A> Received 76 bytes from 192.168.2.1#53 in 11 ms=
=0A> marina:/etc/apache2#=0A>=0A> marina:/etc/apache2# host -a www.dpi-arob=
asetelecom.ci=0A> Trying "www.dpi-arobasetelecom.ci"=0A> ;; ->>HEADER<<- op=
code: QUERY, status: NOERROR, id: 4828=0A> ;; flags: qr aa rd ra; QUERY: 1,=
ANSWER: 1, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 1=0A>=0A> ;; QUESTION SECTION:=0A> ;w=
ww.dpi-arobasetelecom.ci. IN ANY=0A>=0A> ;; ANSWER SECTION:=0A> ww=
w.dpi-arobasetelecom.ci. 604800 IN CNAME marina.dpi-arobasetelecom.ci.=
=0A>=0A> ;; AUTHORITY SECTION:=0A> dpi-arobasetelecom.ci. 604800 IN =
NS marina.dpi-arobasetelecom.ci.=0A>=0A> ;; ADDITIONAL SECTION:=0A> ma=
rina.dpi-arobasetelecom.ci. 604800 IN A 192.168.2.1=0A>=0A> Received =
94 bytes from 192.168.2.1#53 in 1 ms=0A> marina:/etc/apache2#=0A>=0A> Puis-=
je savoir lequel des fichiers d'Apache2 est responsable de ce message pour =
que j'adapte la config.=0A> =0A=0Aa priori, apache cherche =E0 resoudre l=
'IP. si c'est 192.168.2.1, soit tu =0Al'ajoutes dans /etc/hosts, sois tu la=
g=E8res dans ton DNS.=0A=0A=0A-- =0ALisez la FAQ de la liste avant de pose=
r une question :=0Ahttp://wiki.debian.net/?DebianFrench =0AVous pouvez au=
ssi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et=0A"Reply-To:"=0A=0ATo=
UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org=0Awith a=
subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org=0A=
=0A=0A=0A=0A=0A=0A ___________________________________________________=
__________________________ =0ANe gardez plus qu'une seule adresse mail ! Co=
piez vos mails vers Yahoo! Mail

2 réponses

Rafael Diaz Maurin
Je pense que l'erreur vient du fichier /etc/hosts qui ne contient pas
le FQDN de marina sur l'adresse locale
Modifez /etc/hosts comme suit :
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
192.168.2.1 marina.dpi-arobasetelecom.ci marina
192.168.2.2 svrdebian.dpi-arobasetelecom.ci svrdebian

Puis-je savoir lequel des fichiers d'Apache2 est responsable de ce
message pour que j'adapte la config.

L'hôte virtuel par défaut est :
/etc/apache2/sites-enabled/000-default

Vu la configuration de votre DNS, vérifiez qu'il contient
NameVirtualHost 192.168.2.1:80
<VirtualHost 192.168.2.1:80>
ServerName www.dpi-arobasetelecom.ci

--

_______________________________________________________
Rafael Diaz Maurin - Secteur Systèmes et Réseaux
SSI - CNRS Délégation Ile de France Ouest et Nord (DR5)
1, place Aristide Briand 92195 Meudon cedex
Tél: +33 (0)1 4507 5590 - Fax: +33 (O)1 4507 5737
mouss
Dominique Claver KOUAME wrote:
Merci pour votre retour. Je pense que je satisfais aux conditions posées ci-dessous; voici les éléments de configuration que j'ai dans mes différents fichiers.

Une vue de /etc/hosts
marina:~# cat /etc/hosts
127.0.0.1 localhost marina

c'est peut-etre ça. essaye avec

127.0.0.1 locvcalhost.localdomain localhost

je me demande depuis des lustres quels programmes "break"-eraient (comme indiqué en haut dans /etc/hosts) si on vire localhost.localdomain. et c'est peut-etre un exemple.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact