Re : Re : [Etch]impossible d'accéder à Internet après dist-upgrade

1 réponse
Dominique Claver KOUAME
Merci =E0 tous, =0AJe veux bien modifier /etc/modules et mettre les cartes =
dans l'ordre mais je n'ai pas compris comment le faire.=0AVoici les infos q=
ue j'ai dans /etc/modules=0Amarina:~# cat /etc/modules=0A# /etc/modules: ke=
rnel modules to load at boot time.=0A#=0A# This file contains the names of =
kernel modules that should be loaded=0A# at boot time, one per line. Lines =
beginning with "#" are ignored.=0A=0Aloop=0Amarina:~#=0A=0AQue dois-je y me=
ttre comme information concernant les cartes ?=0A=0APour les deux (02) autr=
es cartes elles =E9taient pr=E9sentes dans la machine et j'envisage de les =
utiliser pour des tests de firewall avec shorewall =E0 3 interfaces.=0A=0AM=
on serv-debian est connect=E9 comme suit =0A=0Asvr-debian (eth2:192.168.2.1=
)<------->switch<---------->routeur (192.168.2.254)<-------NAT------>routeu=
r FAI <----> Plateforme FAI (dns1: 81.199.124.5 dns2:81.199.124.6). Tout ce=
la au travers d'une liaison sp=E9cialis=E9e. Y'a pas d'adsl.=0A=0AVoici les=
infos supll=E9mentaires.=0A=0AMerci =0A=0A=0A=0A----- Message d'origine --=
--=0ADe : mess-mate <mess-mate@wanadoo.fr>=0A=C0 : Forum Debian <debian-use=
r-french@lists.debian.org>=0AEnvoy=E9 le : Jeudi, 8 F=E9vrier 2007, 23h06mn=
30s=0AObjet : Re: Re : [Etch]impossible d'acc=E9der =E0 Internet apr=E8s d=
ist-upgrade=0A=0ADominique Claver KOUAME <kdclaver@yahoo.fr> wrote:=0A| Mer=
ci pour la patience et toutes les tentatives. Je vais r=E9pondre =E0 chacun=
e des questions de Serge=0A| 1=B0- Vous utilisez IPv6? =3D=3D=3D> NON=0A| =
=0A| 2=B0- ma pr=E9f=E9rence pour un ping 1.2.3.4=0A| marina:~# ping 81.199=
.124.5=0A| connect: Network is unreachable=0A| =0A| 3=B0- Tu as les cartes =
eth0 1 et 2 branch=E9es =E0 quoi ? (mess-mate)=0A| Seule ma carte eth2 est=
rattach=E9e au r=E9seau local via le switch. Les autres cartes n'ont aucun=
e attache nulle part.=0A=0AVoir cidessous et si ok, v=E9rifier que tes cart=
es eth ne sont pas=0Ainvers=E9s.=0AToujours forcer les cartes dans ta /etc/=
modules dont leur n0 sera=0Aattribu=E9 selon leur position dans /etc/module=
s.=0APar ex. =0Avia-rhine ( carte eth0 car elle est en premi=E8re positio=
n)=0Aitooxxxxx ( carte eth1 car elle est en deui=E8me position )=0Aetc..=
=0ASi tes 2 autres cartes n'ont aucune utilit=E9, pourquoi les installer ?=
=0A| =0A| 4=B0- tu te connecte =E0 internet comment et qui te connecte (ton=
=0A| routeur=3Dtoi-m=EAme, modem=3Dauto ?)-----(mess-mate)=0A| [svr-debian=
] ---------->[switch]------>[routeur] --------> FAI=0A=0ATu veux dire que t=
on svr-debian est connect=E9 avec une carte ethx =E0=0Aton switch. Ce serai=
t la seule carte qui devrait fonctionner.=0AVoir cidessus !=0ADonc c'est to=
n routeur/modem qui te connecte ? Faut bien puisque tu n'as=0Apas de ppp0 =
dans ton ifconfig ! C'est pas une xxxBOX j(esp=E8re.=0A=0A=0A| =0A| 5- arr=
=EAte ton dns personnel (bind9), mets les dns de ton FAI en premier et fait=
comme si tu n'avait=0A| pas de dns propre.(mess-mate)=0A| J'ai mis les dns=
de mon FAI sur la carte r=E9seau /etc/network/interfaces. Et quand bien m=
=EAme que j'arr=EAte bind9 rien ne change.=0A| =0ASi ton routeur fait aussi=
modem, il faut certainement les y mettre=0Aaussi. C'est ce routeur dont tu=
parle ?=0A| =0A| Que faire maintenant ? Comment emp=EAcher le montage auto=
matique des autres cartes r=E9seaux qui ne sont raccord=E9s nulle part. =0A=
=0AVoir ce que je viens de dire plus haut !=0ATes cartes peuvent =EAtres mo=
nt=E9s, qouique j'en vois pas l'utilit=E9 si=0Atu ne les a pas besoin, mais=
PAS AUTOMATIQUE.=0A=0AMets tout cela dans le bon ordres et puis on verra.=
=0Amess-mate =0A-- =0A=0AQ: How much does =
it cost to ride the Unibus?=0AA: 2 bits.=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A=09=0A=0A=
=09=0A=09=09=0A____________________________________________________________=
_______________ =0AD=E9couvrez une nouvelle fa=E7on d'obtenir des r=E9ponse=
s =E0 toutes vos questions ! =0AProfitez des connaissances, des opinions et=
des exp=E9riences des internautes sur Yahoo! Questions/R=E9ponses =0Ahttp:=
//fr.answers.yahoo.com

1 réponse

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 09 février 2007, Dominique Claver KOUAME a écrit...

Je veux bien modifier /etc/modules et mettre les cartes dans l'ordre
mais je n'ai pas compris comment le faire.

Voici les infos que j'ai dans /etc/modules

marina:~# cat /etc/modules
# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file contains the names of kernel modules that should be loaded
# at boot time, one per line. Lines beginning with "#" are ignored.

Rajoute simplement le nom des modules, dans l'ordre, avec options si
nécessaire.

Pour exemple, voici le mien :

# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file should contain the names of kernel modules that are
# to be loaded at boot time, one per line. Comments begin with
# a "#", and everything on the line after them are ignored.

#unix
#af_packet
#cs4232
#opl3
ide-cd
lp
apm power_off=1
ov51x
ov519_decomp
snd-cs4236

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact