Re: Re- Liste radars

> Effectivement, j'ai un an gratuit sur les mise à jour (et suis bilingue
> anglais, donc no problem for me ;-))
>
> Par contre, je lis partout qu'il est préférable d'utiliser le fichier
> gpspassion qui, parait-il est plus fiable...
>
> Complicated tout cela !
>
> Ronny

OK for the english site ! Alors concernant gpspassion, une version gratuite,
une version payante, comme tu dis it is not simple ! Sur alertegps, idem.

Bref, pour revenir à Mio, puisque c'est la marque de ton appareil, le
fichier radars fourni par MioSync se trouve dans \MioMap\miotc\pois\ sur la
carte mémoire; le fichier se nomme : SpeedCams.mtc
Si tu essaies de l'utiliser sur un autre appareil utilsant MioMap V 3.x, eh
bien tu t'apercevras qu'aucun radar n'est signalé, et bien sur le logiciel
ne te le dit pas. C'est par expérience que j'ai découvert tout çà, car je
suis curieux. Et là aussi, normalement, Mio t'indique le sens de détection,
c'est à dire que normalement quand tu passes devant un radar qui flashe dans
le sens inverse de ta circulation, tu ne dois pas avoir de signalisation.
J'ai testé les fichiers fournis par les autres sites que Mio, ben ya encore
du boulot ...

Et dans l'absolu, aucun site n'est parfait, la situation des radars étant en
constante évolution et changements d'emplacements ...

Tout comme la cartographie, qui ne peut jamais être à jour, nos charmants
administrateurs se faisant un malin plaisir de faire joujou chacun sur leur
territoire respectif ( rond-point, etc, j'en passe et des moins bons).

Le seul maitre mot qui doit régner au delà de tous les anti-pièges dont nous
disposons est : VIGILANCE et OBSERVATION.

Bon weekend.

Ronny
[...]

Au fait, tu voulais dire "mémoire interne" ??

Si j'efface ce fichier et me reconnecte sur la mise à jour Mio, va t-il
recréer un nouveau fichier complèt ? Car à force de passer de "gpspassion" à
Mio, j'ai peur d'avoir un mélange de tout :-(

Thanks again !

Ronny