Re: Re: pb 2 mots de passe root valid!

3 réponses
Julien
J'ai parlé un peu trop vite!
J'ai changé la valeur à 12 dans /etc/pam.d/passwd

et executé passwd en root

je suis sorti avec exit, et j'ai tenté de me reloguer avec mon ancien pass de 8 caractères et ca passe toujours!

Y'a un service a redemarrer? pour que les changements soient pris en compte?

3 réponses

fra-duf-no-spam
Le 12669ième jour après Epoch,
écrivait:

J'ai parlé un peu trop vite!
J'ai changé la valeur à 12 dans /etc/pam.d/passwd

et executé passwd en root

je suis sorti avec exit, et j'ai tenté de me reloguer avec mon
ancien pass de 8 caractères et ca passe toujours!

Y'a un service a redemarrer? pour que les changements soient pris en
compte?

Pas à ma connaissance. Mais dans ce cas, tu peux essayer de redémarrer
les getty qui sont sur les consoles, si c'est bien en console que tu
tentes la connection.

Autre test à effectuer: essaye un mot de passe bidon. Si ça marche
c'est que tu as été cracké :)

--
Uh-oh -- WHY am I suddenly thinking of a VENERABLE religious leader
frolicking on a FORT LAUDERDALE weekend?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michelle Konzack
--YzdYn+D7cUqe+VA3
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir Julian,

Am 2004-09-08 19:53:03, schrieb Julien:
J'ai parlé un peu trop vite!
J'ai changé la valeur à 12 dans /etc/pam.d/passwd

Quel cryption ? - normal (unix) ou md5 ?

Le mot de passe UNIX marche avec 8 character seulement.
Si tu veux plus, tu es oublige du activer md5

et executé passwd en root

je suis sorti avec exit, et j'ai tenté de me reloguer avec mon
ancien pass de 8 caractères et ca passe toujours!

1) dpkg-reconfigure passwd
2) chosier md5
3) suprimer tout le mot de passe dans le /etc/shadow par example

____ ( '/etc/shadow' ) _______________________________________________
/
| root::12618:0:99999:7:::
^^
pas de mot de passe

4) enregistre
5) Login sur chaque $USER (ca march sans mot de passe)
6) passwd ...

Greetings
Michelle

--
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--YzdYn+D7cUqe+VA3
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.pgp"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFBP3YqC0FPBMSS+BIRAidjAKDFcij7/rmqujh6RCn2mfkvLlA7JgCgqtAq
k5zzLwV/y0NQ5CmJ9ve+q6c =W2pa
-----END PGP SIGNATURE-----

--YzdYn+D7cUqe+VA3--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 12669ième jour après Epoch,
François TOURDE écrivait:

Le 12669ième jour après Epoch,
écrivait:

J'ai parlé un peu trop vite!
J'ai changé la valeur à 12 dans /etc/pam.d/passwd

et executé passwd en root

je suis sorti avec exit, et j'ai tenté de me reloguer avec mon
ancien pass de 8 caractères et ca passe toujours!

Y'a un service a redemarrer? pour que les changements soient pris en
compte?

Pas à ma connaissance. Mais dans ce cas, tu peux essayer de redémarrer
les getty qui sont sur les consoles, si c'est bien en console que tu
tentes la connection.

Autre test à effectuer: essaye un mot de passe bidon. Si ça marche
c'est que tu as été cracké :)

Autre truc: Il se peut que ce soit plutôt /etc/pam.d/login qui soit
utilisé dans ton cas... Hum... Désolé...

--
In order to live free and happily, you must sacrifice boredom.
It is not always an easy sacrifice.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact