Re : Re : Pourquoi installer les versions sources ?

1 réponse
Anne Sophe Lantz
--0-57317033-1221653331=:87414
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

=0A=0ALe Wed, Sep 17, 2008 at 11:42:38AM +0000, Anne Sophe Lantz a =C3=83=
=C2=A9crit :=0A> Merci pour ces pr=C3=83=C2=A9cisions.=0A> Comme je v=
ais installer debian version amd64.=0A> Existe-t-il une version source =
=C3=83 sugg=C3=83=C2=A9rer ?=0A> ou alors vaut-il mieux recompiler le k=
ernel en version source ?=0A=0ARebonjour,=0A=0ADebian est une distribution =
binaire: de nombreux volontaires donnent=0Abeaucoup de leur temps pour que =
ce genre de recompilation ne soit pas=0An=C3=A9cessaire pour la plupart des=
gens (les sources sont bien entendu=0Adisponibles pour ceux que =C3=A7a in=
t=C3=A9resse, c'est essentiel pour modifier,=0A=C3=A9tudier, copier, mais c=
hez Debian seuls les paquets binaires sont=0An=C3=A9cessaires pour l'utilis=
ation de base).=0A=0ALes instructions pour l'installation sont disponibles =
en fran=C3=A7ais ici:=0A=0Ahttp://www.debian.org/releases/stable/amd64/inde=
x.html.fr=0A=0AIl y a beaucoup de d=C3=A9tails, mais en gros, c'est:=0A=0A-=
T=C3=A9l=C3=A9charger le c=C3=A9d=C3=A9rom,=0A- Red=C3=A9marrer, r=C3=A9po=
ndre aux questions,=0A- Savourer pendant de longues ann=C3=A9es.=0A=0A=0A=
=0AOk, merci =C3=A0 toi Charles pour le lien ;)=0A=0ADonc, si je comprends =
bien, pas d'int=C3=A9r=C3=AAt =C3=A0 partir sur une version source pour l'i=
nstallation debian. =0APar contre, si je veux recompiler le kernel, il vaut=
mieux le faire avec une version source de la derniere version du kernel. =
=0A=0AAmicalement =0AAnne sophie=0A=0A=0A
--0-57317033-1221653331=:87414
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><br><div style=3D"font-family: Courier New,courier,=
monaco,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;"><div style=3D"font-family: a=
rial,helvetica,sans-serif; font-size: 13px;">Le Wed, Sep 17, 2008 at 11:42:=
38AM +0000, Anne Sophe Lantz a =C3=83=C2=A9crit :<br>&gt;&nbsp; &nbsp; Merc=
i pour ces pr=C3=83=C2=A9cisions.<br>&gt;&nbsp; &nbsp; Comme je vais instal=
ler debian version amd64.<br>&gt;&nbsp; &nbsp; Existe-t-il une version sour=
ce =C3=83&nbsp; sugg=C3=83=C2=A9rer ?<br>&gt;&nbsp; &nbsp; ou alors vaut-il=
mieux recompiler le kernel en version source ?<br><br>Rebonjour,<br><br>De=
bian est une distribution binaire: de nombreux volontaires donnent<br>beauc=
oup de leur temps pour que ce genre de recompilation ne soit pas<br>n=C3=A9=
cessaire pour la plupart des gens (les sources sont bien entendu<br>disponi=
bles pour ceux que =C3=A7a
int=C3=A9resse, c'est essentiel pour modifier,<br>=C3=A9tudier, copier, ma=
is chez Debian seuls les paquets binaires sont<br>n=C3=A9cessaires pour l'u=
tilisation de base).<br><br>Les instructions pour l'installation sont dispo=
nibles en fran=C3=A7ais ici:<br><br><a href=3D"http://www.debian.org/releas=
es/stable/amd64/index.html.fr" target=3D"_blank">http://www.debian.org/rele=
ases/stable/amd64/index.html.fr</a><br><br>Il y a beaucoup de d=C3=A9tails,=
mais en gros, c'est:<br><br> - T=C3=A9l=C3=A9charger le c=C3=A9d=C3=A9rom,=
<br> - Red=C3=A9marrer, r=C3=A9pondre aux questions,<br> - Savourer pendant=
de longues ann=C3=A9es.<br><br><br><br>Ok, merci =C3=A0 toi Charles pour l=
e lien ;)<br><br>Donc, si je comprends bien, pas d'int=C3=A9r=C3=AAt =C3=A0=
partir sur une version source pour l'installation debian. <br>Par contre, =
si je veux recompiler le kernel, il vaut mieux le faire avec une version so=
urce de la derniere version du kernel. <br><br>Amicalement <br>Anne sophie<=
br><br><br></div></div></div><br>=0A=0A=0A=0A=0A </body></html>
--0-57317033-1221653331=:87414--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Basile STARYNKEVITCH
Anne Sophe Lantz wrote:

Donc, si je comprends bien, pas d'intérêt à partir sur une version
source pour l'installation debian.
Par contre, si je veux recompiler le kernel, il vaut mieux le faire avec
une version source de la derniere version du kernel.

On pourrait aussi utiliser make-kpkg du paquet kernel-package sur
l'arborescence source d'un noyau (par exemple obtenu depuis
http://kernel.org/ ou autre).

Mais à mon avis, configurer et compiler et installer un noyau soi-même
est rarement utile, et de plus en plus compliqué.

Amicalement
--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact