Re : Re : Pourquoi installer les versions sources ?

Le
Anne Sophe Lantz
--0-57317033-1221653331=:87414

Le Wed, Sep 17, 2008 at 11:42:38AM +0000, Anne Sophe Lantz a Ã=
©crit : > Merci pour ces précisions. > Comme je v=
ais installer debian version amd64. > Existe-t-il une version source =
à suggérer ? > ou alors vaut-il mieux recompiler le k=
ernel en version source ? Rebonjour, Debian est une distribution =
binaire: de nombreux volontaires donnent beaucoup de leur temps pour que =
ce genre de recompilation ne soit pas nécessaire pour la plupart des=
gens (les sources sont bien entendu disponibles pour ceux que ça in=
téresse, c'est essentiel pour modifier, étudier, copier, mais c=
hez Debian seuls les paquets binaires sont nécessaires pour l'utilis=
ation de base). Les instructions pour l'installation sont disponibles =
en français ici: http://www.debian.org/releases/stable/amd64/inde=
x.html.fr Il y a beaucoup de détails, mais en gros, c'est: -=
Télécharger le cédérom, - Redémarrer, répo=
ndre aux questions, - Savourer pendant de longues années. =
Ok, merci à toi Charles pour le lien ;) Donc, si je comprends =
bien, pas d'intérêt à partir sur une version source pour l'i=
nstallation debian. Par contre, si je veux recompiler le kernel, il vaut=
mieux le faire avec une version source de la derniere version du kernel. =
Amicalement Anne sophie
--0-57317033-1221653331=:87414

ad><body><div style="font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><br><div style="font-family: Courier New,courier,=
monaco,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;"><div style="font-family: a=
rial,helvetica,sans-serif; font-size: 13px;">Le Wed, Sep 17, 2008 at 11:42:=
38AM +0000, Anne Sophe Lantz a écrit :<br>&gt;&nbsp; &nbsp; Merc=
i pour ces précisions.<br>&gt;&nbsp; &nbsp; Comme je vais instal=
ler debian version amd64.<br>&gt;&nbsp; &nbsp; Existe-t-il une version sour=
ce Ã&nbsp; suggérer ?<br>&gt;&nbsp; &nbsp; ou alors vaut-il=
bian est une distribution binaire: de nombreux volontaires donnent<br>beauc=
oup de leur temps pour que ce genre de recompilation ne soit pas<br>né=
cessaire pour la plupart des gens (les sources sont bien entendu<br>disponi=
bles pour ceux que ça
intéresse, c'est essentiel pour modifier,<br>étudier, copier, ma=
is chez Debian seuls les paquets binaires sont<br>nécessaires pour l'u=
tilisation de base).<br><br>Les instructions pour l'installation sont dispo=
nibles en français ici:<br><br><a href="http://www.debian.org/releas=
es/stable/amd64/index.html.fr" target="_blank">http://www.debian.org/rele=
mais en gros, c'est:<br><br> - Télécharger le cédérom,=
e lien ;)<br><br>Donc, si je comprends bien, pas d'intérêt à=
partir sur une version source pour l'installation debian. <br>Par contre, =
si je veux recompiler le kernel, il vaut mieux le faire avec une version so=
--0-57317033-1221653331=:87414--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Basile STARYNKEVITCH
Le #17252611
Anne Sophe Lantz wrote:

[...]

On pourrait aussi utiliser make-kpkg du paquet kernel-package sur
l'arborescence source d'un noyau (par exemple obtenu depuis
http://kernel.org/ ou autre).

Mais à mon avis, configurer et compiler et installer un noyau soi-même
est rarement utile, et de plus en plus compliqué.

Amicalement