Re : Re : Re : Gestion des accès disques partages samba

Le
Anne Sophe Lantz
--0-976185135-1214305388=:37976

Coucou, je suis en user. oui effectivement, je suis obligé d'ouvrir=
le partage avant, ce qui n'est pas confortable. Si vous avez une soluti=
on, je suis aussi preneuse. Anne sophie -- Message d'origi=
ne - De : claude <cthomassin2002@free.fr> À : Debianfr List <debia=
n-user-french@lists.debian.org> Envoyé le : Mardi, 24 Juin 2008, 11h53m=
n 19s Objet : Re: Re : Re : Gestion des accès disques partages samba =
Anne Sophe Lantz a écrit : > salut, > Ce qui est bizarre, c'est qu=
e depuis le pc client winxp, si j'ouvre les > répertoires des applicati=
ons auparavant, et ensuite j'ouvre mon > application, ça ne buggue plus=
. > Donc, est-ce le pc client qui ne retrouve pas le chemin, ou > l'app=
lication qui n'a pas le bon chemin sur le répertoire ? Comment ont =
été fait les partages sur le serveur Samba ? share, user ou domain ?=
J'ai eu le même pb avec thunderbird (j'avais stocké le profil u=
tilisateur sur un serveur Samba). N'ayant pas réussi à trouver une co=
nfig qui fonctionne correctement (à savoir ne pas être obligé d'ouvri=
r le partage *avant* de lancer thunderbird), j'ai fini par laisser tomber=
. N'empêche que si solution il y a, je suis preneur ;) -- Lisez=
la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/=
DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champ=
s "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-=
REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contac=
t listmaster@lists.debian.org _______________________________=
______________________________________________ Envoyez avec Yahoo! Mail.=
Une boite mail plus intelligente http://mail.yahoo.fr
--0-976185135-1214305388=:37976

ad><body><div style="font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><div style="font-family: Courier New,courier,mona=
co,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;">Coucou, <br>je suis en user. <br=
>oui effectivement, je suis obligé d'ouvrir le partage avant, ce qui n'es=
t pas confortable. <br>Si vous avez une solution, je suis aussi preneuse. <=
rk,times,serif; font-size: 12pt;">-- Message d'origine -<br>De : clau=
de &lt;cthomassin2002@free.fr&gt;<br>À : Debianfr List &lt;debian-user-fr=
ench@lists.debian.org&gt;<br>Envoyé le : Mardi, 24 Juin 2008, 11h53mn 19s=
e, c'est que depuis le pc client winxp, si j'ouvre les<br>&gt; répertoire=
s des
applications auparavant, et ensuite j'ouvre mon<br>&gt; application, ça =
ne buggue plus.<br>&gt; Donc, est-ce le pc client qui ne retrouve pas le ch=
emin, ou<br>&gt; l'application qui n'a pas le bon chemin sur le répertoir=
e ?<br><br>Comment ont été fait les partages sur le serveur Samba ? sha=
is stocké le profil<br>utilisateur sur un serveur Samba). N'ayant pas r=
éussi à trouver une<br>config qui fonctionne correctement (à savoir n=
e pas être obligé d'ouvrir<br>le partage *avant* de lancer thunderbird)=
, j'ai fini par laisser tomber.<br>N'empêche que si solution il y a, je s=
estion :<br><a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_=
blank">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>Vous pouvez aussi ajo=
UBSCRIBE,
email to <a ymailto="mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org"=
href="mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org">debian-user-fr=
le? Contact <a ymailto="mailto:listmaster@lists.debian.org" href="mailt=
"http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://us.rd.yahoo.com=
/evt=52423/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview/index.html">Yahoo! Mai=
--0-976185135-1214305388=:37976--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sébastien Adam
Le #9654951
Salut Anne-Sophie,

[...]

A mon avis, le "mapping" du lecteur réseau ne se fait pas
automatiquement à la connexion de l'utilisateur. Windows se charge de
le créer lorsque tu essaies d'y accéder.

Pour résoudre le problème, il suffit de faire un petit "batch" à
lancer à chaque connexion de l'utilisateur qui va créer le "mapping"
avec la commande "net use ...".

A bientôt.

--------------------------------
Sebastien Adam
Avenue Adolphe Lacomblé 40/13
1030 Bruxelles
Belgique
Tel/Fax : +32 (0)2 280.07.76
GSM : +32 (0)484 930.939
sebastien.adam.be[at]gmail.com
http://www.sebastienadam.be/

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alexandre Mackow
Le #9654931
Anne Sophe Lantz a écrit :
[...]

Bonjour,
essaies (peut etre) de mapper le partage, via un script de démarrage ....