RE RE : Re: probleme connexion internet debian testing URG

4 réponses
HAMIID L°H
--0-263944449-1172233143=:665
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour a tous
> > j'ai installé depuis peu Débian etch i386 qui fonctionne impec mis a part une chose :
> internet.
> > quand essais d'aller sur internet via FireFox ou epiphany, il m'affiche cette phrase bien
> connue : délais de connections dépassé.
> > j'ai donc procéder a une vérification : je suis aller dans le terminal, et j'aie rentrer "ping
> google.fr" et la cela fonctionne google réponds ....
> > donc je me suis dit cela vient de la configuration mais je n'ai pas trouvé.
> > j'aimerais donc avoir un peu d'aide..
> > merci d'avance
************************************************************

bash: infonfig: command not found
debian:/home/hamid# ifconfig
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:0B:6A:D3:40:46
inet adr:192.168.1.4 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::20b:6aff:fed3:4046/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:916 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:797 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:278114 (271.5 KiB) TX bytes:106398 (103.9 KiB)
Interruption:193 Adresse de base:0xd400

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:68 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:68 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:5204 (5.0 KiB) TX bytes:5204 (5.0 KiB)

debian:/home/hamid#

"""""""""""""""""""" interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

"""""""""""""""""""""
resolv.conf
nameserver 192.168.1.1

Hamid Houssaini
Linux user #439506
+212 (0)62 65 42 42
+212 (0)61 96 86 86

---------------------------------
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions ! Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses.
--0-263944449-1172233143=:665
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour a tous &nbsp;<br>&gt; &gt; j'ai installé depuis peu&nbsp; Débian etch i386 qui fonctionne impec mis a part&nbsp; une chose :<br>&gt; internet. <br>&gt; &gt; quand essais d'aller sur internet via FireFox ou epiphany, il m'affiche cette phrase bien<br>&gt; connue : délais de connections dépassé. <br>&gt; &gt; j'ai donc procéder a une vérification : je suis aller dans le terminal, et j'aie rentrer "ping<br>&gt; google.fr" et la cela fonctionne google réponds .... <br>&gt; &gt; donc je me suis dit cela vient de la configuration mais je n'ai pas trouvé. <br>&gt; &gt; j'aimerais donc avoir un peu d'aide.. <br>&gt; &gt; merci d'avance &nbsp;<br>************************************************************<br><br>bash: infonfig: command not found<br>debian:/home/hamid# ifconfig<br>eth0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Lien encap:Ethernet&nbsp; HWaddr 00:0B:6A:D3:40:46<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; inet adr:192.168.1.4&nbsp; Bcast:192.168.1.255&nbsp;
Masque:255.255.255.0<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; adr inet6: fe80::20b:6aff:fed3:4046/64 Scope:Lien<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; UP BROADCAST RUNNING MULTICAST&nbsp; MTU:1500&nbsp; Metric:1<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <span style="color: rgb(128, 0, 0);">RX packets:916 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0</span><br style="color: rgb(128, 0, 0);"><span style="color: rgb(128, 0, 0);">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; TX packets:797 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0</span><br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; collisions:0 lg file transmission:1000<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; RX bytes:278114 (271.5 KiB)&nbsp; TX bytes:106398 (103.9 KiB)<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Interruption:193 Adresse de base:0xd400<br><br>lo&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Lien encap:Boucle
locale<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; inet adr:127.0.0.1&nbsp; Masque:255.0.0.0<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; UP LOOPBACK RUNNING&nbsp; MTU:16436&nbsp; Metric:1<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <span style="color: rgb(192, 0, 0);">RX packets:68 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0</span><br style="color: rgb(192, 0, 0);"><span style="color: rgb(192, 0, 0);">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; TX packets:68 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0</span><br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; collisions:0 lg file transmission:0<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; RX bytes:5204 (5.0 KiB)&nbsp; TX bytes:5204 (5.0 KiB)<br><br>debian:/home/hamid#<br><br>"""""""""""""""""""" interfaces<br># This file describes the network interfaces available on your
system<br># and how to activate them. For more information, see interfaces(5).<br><br># The loopback network interface<br>auto lo<br>iface lo inet loopback<br><br># The primary network interface<br>allow-hotplug eth0<br>iface eth0 inet dhcp<br><br><br>"""""""""""""""""""""<br>resolv.conf<br>nameserver 192.168.1.1<br><br><br><br><BR><BR>Hamid Houssaini <br>Linux user #439506 <br>+212 (0)62 65 42 42<br>+212 (0)61 96 86 86<p>&#32;
<hr size="1">
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur <a href="http://fr.rd.yahoo.com/evt=42054/*http://fr.answers.yahoo.com">Yahoo! Questions/Réponses</a>.
--0-263944449-1172233143=:665--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Christophe Alonso
Le vendredi 23 février 2007 à 13:19 +0100, HAMIID L°H a écrit :
Bonjour a tous
> > j'ai installé depuis peu Débian etch i386 qui fonctionne impec
mis a part une chose :
> internet.
> > quand essais d'aller sur internet via FireFox ou epiphany, il
m'affiche cette phrase bien
> connue : délais de connections dépassé.
> > j'ai donc procéder a une vérification : je suis aller dans le
terminal, et j'aie rentrer "ping
> google.fr" et la cela fonctionne google réponds ....
> > donc je me suis dit cela vient de la configuration mais je n'ai
pas trouvé.
> > j'aimerais donc avoir un peu d'aide..
> > merci d'avance
************************************************************

bash: infonfig: command not found
debian:/home/hamid# ifconfig
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:0B:6A:D3:40:46
inet adr:192.168.1.4 Bcast:192.168.1.255
Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::20b:6aff:fed3:4046/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:916 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:797 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:278114 (271.5 KiB) TX bytes:106398 (103.9 KiB)
Interruption:193 Adresse de base:0xd400

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:68 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:68 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:5204 (5.0 KiB) TX bytes:5204 (5.0 KiB)

debian:/home/hamid#

"""""""""""""""""""" interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0

En mettant auto eth0, ça change quelque chose ?

iface eth0 inet dhcp

Essayez peut-être de configurer en statique plutôt. Au cas où ce serait
un problème lié au dhcp.

"""""""""""""""""""""
resolv.conf
nameserver 192.168.1.1

Vous avez vos propres DNS ? Avez-vous essayé avec ceux de votre FAI ?

Hamid Houssaini
Linux user #439506
+212 (0)62 65 42 42
+212 (0)61 96 86 86

Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Leurent
Si un ping google.fr fonctionne, c'est que la résolution DNS fonctionne.
Un wget http://www.google.fr devrait nous donner plus d'infos.
Je me demande si ce n'est pas un problème de firewall.

Christophe Alonso a écrit :
Le vendredi 23 février 2007 à 13:19 +0100, HAMIID L°H a écrit :
Bonjour a tous
> > j'ai installé depuis peu Débian etch i386 qui fonctionne impec
mis a part une chose :
> internet.
> > quand essais d'aller sur internet via FireFox ou epiphany, il
m'affiche cette phrase bien
> connue : délais de connections dépassé.
> > j'ai donc procéder a une vérification : je suis aller dans le
terminal, et j'aie rentrer "ping
> google.fr" et la cela fonctionne google réponds ....
> > donc je me suis dit cela vient de la configuration mais je n'ai
pas trouvé.
> > j'aimerais donc avoir un peu d'aide..
> > merci d'avance
************************************************************

bash: infonfig: command not found
debian:/home/hamid# ifconfig
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:0B:6A:D3:40:46
inet adr:192.168.1.4 Bcast:192.168.1.255
Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::20b:6aff:fed3:4046/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:916 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:797 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:278114 (271.5 KiB) TX bytes:106398 (103.9 KiB)
Interruption:193 Adresse de base:0xd400

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:68 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:68 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:5204 (5.0 KiB) TX bytes:5204 (5.0 KiB)

debian:/home/hamid#

"""""""""""""""""""" interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0

En mettant auto eth0, ça change quelque chose ?

iface eth0 inet dhcp

Essayez peut-être de configurer en statique plutôt. Au cas où ce serait
un problème lié au dhcp.

"""""""""""""""""""""
resolv.conf
nameserver 192.168.1.1

Vous avez vos propres DNS ? Avez-vous essayé avec ceux de votre FAI ?

Hamid Houssaini
Linux user #439506
+212 (0)62 65 42 42
+212 (0)61 96 86 86

Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Thierry Leurent
Phone : +32 476/20.23.98
E-mail :
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Serge Cavailles
Le Vendredi 23 Février 2007 13:19, HAMIID L°H a écrit :
Bonjour a tous

Bonjour,

> > j'ai installé depuis peu Débian etch i386 qui fonctionne impec m is a
> > part une chose :
>
> internet.
>
> > quand essais d'aller sur internet via FireFox ou epiphany, il
> > m'affiche cette phrase bien
>
> connue : délais de connections dépassé.
>
> > j'ai donc procéder a une vérification : je suis aller dans le
> > terminal, et j'aie rentrer "ping
>
> google.fr" et la cela fonctionne google réponds ....
>
> > donc je me suis dit cela vient de la configuration mais je n'ai pas
> > trouvé. j'aimerais donc avoir un peu d'aide..
> > merci d'avance

"""""""""""""""""""""
resolv.conf
nameserver 192.168.1.1

En ajoutant les DNS de votre FAI dans le resolv.conf et en supprimant la
ligne concernant 192.168.1.1 ça devrait résoudre le problème je pense.

--
Serge
Jean-Damien Durand
--nextPart83750840.x5dZY9eROl
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On Saturday 24 February 2007 12:37, Serge Cavailles wrote:
Le Vendredi 23 Février 2007 13:19, HAMIID L°H a écrit :
> resolv.conf
> nameserver 192.168.1.1
>

En ajoutant les DNS de votre FAI dans le resolv.conf et en supprimant la
ligne concernant 192.168.1.1 ça devrait résoudre le problème je pen se.

Cette ligne peut-etre ok si le point d'accès tourne un name server, comme
dnsmasq par exemple. Si ce n'est pas le cas (ligne hardcodée dans
/etc/network/interfaces alors? Ce 192.1686.1.1 vient du DHCP ou pas???),
effectivement hardcoder les bons points d'entrée.

A+, JD.

--nextPart83750840.x5dZY9eROl
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
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 =1g7I
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart83750840.x5dZY9eROl--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact