Re : Re : Re : Re : Gestion des accès disques partages samba

Le
Anne Sophe Lantz
--0-426596135-1214315083=:12290

Oui, merci des débuts de piste intéressante. Mais comment puis je cr=
éer un petit batch pour mapper ? :=) Anne sophie --=
Message d'origine - De : Sébastien Adam <sebastien.adam.be@gmail.co=
m> À : Anne Sophe Lantz <annesophielantz@yahoo.fr>; Debianfr List <debi=
an-user-french@lists.debian.org> Envoyé le : Mardi, 24 Juin 2008, 14h10=
mn 58s Objet : Re: Re : Re : Re : Gestion des accès disques partages sa=
mba Salut Anne-Sophie, > Coucou, > je suis en user. > oui eff=
ectivement, je suis obligé d'ouvrir le partage avant, ce qui n'est pas co=
nfortable. > Si vous avez une solution, je suis aussi preneuse. > Anne =
sophie A mon avis, le "mapping" du lecteur réseau ne se fait pas a=
utomatiquement à la connexion de l'utilisateur. Windows se charge de le=
créer lorsque tu essaies d'y accéder. Pour résoudre le problè=
me, il suffit de faire un petit "batch" à lancer à chaque connexion d=
e l'utilisateur qui va créer le "mapping" avec la commande "net use =
". A bientôt. -- Sebastien Adam=
Avenue Adolphe Lacomblé 40/13 1030 Bruxelles Belgique Tel/Fax : =
+32 (0)2 280.07.76 GSM : +32 (0)484 930.939 sebastien.adam.be[at]gmail.=
com http://www.sebastienadam.be/ _______________________=
______________________________________________________ Envoyez avec Yaho=
o! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.yahoo.fr
--0-426596135-1214315083=:12290

ad><body><div style="font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><div style="font-family: Courier New,courier,mona=
co,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;">Oui, merci des débuts de piste=
intéressante. <br>Mais comment puis je créer un petit batch pour mappe=
ew roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;">-- Message d'origine --=
--<br>De : Sébastien Adam &lt;sebastien.adam.be@gmail.com&gt;<br>À : An=
ne Sophe Lantz &lt;annesophielantz@yahoo.fr&gt;; Debianfr List &lt;debian-u=
ser-french@lists.debian.org&gt;<br>Envoyé le : Mardi, 24 Juin 2008, 14h10=
mn 58s<br>Objet&nbsp;: Re: Re : Re : Re : Gestion des accès disques parta=
user.<br>&gt; oui effectivement, je suis obligé d'ouvrir le partage avant=
, ce qui
n'est pas confortable.<br>&gt; Si vous avez une solution, je suis aussi pr=
seau ne se fait pas<br>automatiquement à la connexion de l'utilisateur. W=
Pour résoudre le problème, il suffit de faire un petit "batch" à<br>l=
ancer à chaque connexion de l'utilisateur qui va créer le "mapping"<br>=
)484 930.939<br>sebastien.adam.be[at]gmail.com<br><a href="http://www.seb=
astienadam.be/" target="_blank">http://www.sebastienadam.be/</a><br></div=
"http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://us.rd.yahoo.com=
/evt=52423/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview/index.html">Yahoo! Mai=
--0-426596135-1214315083=:12290--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thibaut LE LEVIER
Le #9654881
Il suffit de créer un petit fichier avec l'extension .bat contenant la
ligne:
net use Z: \serveurpartage
Z: étant le lecteur qui sera mapper dans le poste de travaille, serveur
le nom ou l'ip du serveur, et partage le nom du partage.

ensuite tu place ton script où tu veux et tu le fais glissé vers
"Démarrer>Programmes>Démarrage" afin d'y placer un raccourci qui sera
exécuté au démarrage

Anne Sophe Lantz wrote:
Oui, merci des débuts de piste intéressante.
Mais comment puis je créer un petit batch pour mapper ?
:=)
Anne sophie

--------------------------------
[...]

Envoyé avec Yahoo! Mail
Une boite mail plus intelligente.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

pascatgm
Le #9654861
Anne Sophe Lantz a écrit :
[...]

Intelligent tu parles !Et employer un client mail "normal" qui sait reconnaître les fils de discussion et n'en ouvre pas un a chaque réponse ca serait pas mal ça.

Et si je rajoute un "e" à mon prénom et que j'fais des tits sourires
comme ça, j'aurais le droit moi aussi de poser des questions de ramier
sans que personne ne s'en offusque ?
P.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

El Hadji Malick Gueye
Le #9654851
------=_Part_16206_11053960.1214317400537

En complement ...

net use Z: \serveurpartage "motdepasse" /user:login

Au cas où il y aurait une authentification avant d'accéder au partage!

Malick

Le 24 juin 2008 13:49, Thibaut LE LEVIER

Anne Sophe Lantz wrote:

Oui, merci des débuts de piste intéressante.
Mais comment puis je créer un petit batch pour mapper ?
:=)
Anne sophie

Envoyé le : Mardi, 24 Juin 2008, 14h10mn 58s

Salut Anne-Sophie,

http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://us.rd.yahoo.c om/evtR423/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview/index.html
>.
Une boite mail plus intelligente.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

El Hadji Malick GUEYE
Administrateur Système
Tel: +221 775 48 18 48
Site web: http://malick.gueye.net
Dakar/Senegal

Ils m'ont demandé d'installer Windows ou mieux, ... alors j'ai installé
Linux :-)

------=_Part_16206_11053960.1214317400537

En complement ... net use Z: \serveurpartage<br>
Z: étant le lecteur qui sera mapper dans le poste de travaille, serveur l e nom ou l&#39;ip du serveur, et partage le nom du partage.<br>
ensuite tu place ton script où tu veux et tu le fais glissé vers &quot; Démarrer&gt;Programmes&gt;Démarrage&quot; afin d&#39;y placer un raccou rci qui sera exécuté au démarrage<br>
Anne Sophe Lantz wrote:<br>
Oui, merci des débuts de piste intéressante.<br>
Mais comment puis je créer un petit batch pour mapper ?<br>
:=)<br>
Anne sophie<br>
----- Message d&#39;origine ----<br>
De : Sébastien Adam &lt; À : Anne Sophe Lantz &lt;
Envoyé le : Mardi, 24 Juin 2008, 14h10mn 58s<br>
Objet : Re: Re : Re : Re : Gestion des accès disques partages samba<br>
Salut Anne-Sophie,<br>
&gt; Coucou,<br>
&gt; je suis en user.<br>
&gt; oui effectivement, je suis obligé d&#39;ouvrir le partage avant, ce qui n&#39;est pas confortable.<br>
&gt; Si vous avez une solution, je suis aussi preneuse.<br>
&gt; Anne sophie<br>
A mon avis, le &quot;mapping&quot; du lecteur réseau ne se fait pas<br>
automatiquement à la connexion de l&#39;utilisateur. Windows se charge de <br>
le créer lorsque tu essaies d&#39;y accéder.<br>
Pour résoudre le problème, il suffit de faire un petit &quot;batch&quot ; à<br>
lancer à chaque connexion de l&#39;utilisateur qui va créer le &quot;ma pping&quot;<br>
avec la commande &quot;net use ...&quot;.<br>
A bientôt.<br>
--------------------------------<br>
Sebastien Adam<br>
Avenue Adolphe Lacomblé 40/13<br>
1030 Bruxelles<br>
Belgique<br>
Tel/Fax : +32 (0)2 280.07.76<br>
GSM : +32 (0)484 930.939<br>
Envoyé avec Yahoo! Mail &lt; <br>
Une boite mail plus intelligente. <br>
-- <br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <br>

------=_Part_16206_11053960.1214317400537--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #9654831
pascatgm, mardi 24 juin 2008, 16:24:49 CEST
[…]
Et si je rajoute un "e" à mon prénom et que j'fais des tits
sourires comme ça, j'aurais le droit moi aussi de poser des
questions de ramier sans que personne ne s'en offusque ?

Oui. Sûrement plus pour les petits sourires que pour le «  e ».
Mais c’est trop tard pour toi, on t’a repéré.

--
Sylvain Sauvage