RE: RE: Redémarrages intempestifs

1 réponse
Guillaume
Bonjour FDDKDR,

J'ai avancé dans les opérations. Dans un premier temps si je mets le bios
par défaut, il y a bien 256 k de cache L2, mais l'ordinateur redémarre à
chaque démarrage de l'OS. Donc je l'ai disabled.

Concernant la mémoire, aucune erreur en 4h.

Mais concernant speedfan, ca change tout. Il n'y a que deux fan et il y en a
un qui est à 0 RPM en permanence. Pourtant, j'ai constaté qu'il y avais bien
deux ventilateurs, celui du processeur et celui du boitier. Les températures
sont, je crois, 42 pour le disque dur, 39 pour la carte mere et 34 pour le
processeur. Je n'ai pas le temps de visualiser ces températures que
l'ordinateur se redémarre.

Concernant le test CPU, je ne l'ai pas encore fait et je voulais juste dire
qu'il était encore neuf d'il y a 7, 8 mois.

Cordialement,

Guillaume
"FDDKDR" <anonymous@lsurf.fr> a écrit dans le message de
news:uem2nxwVEHA.1128@TK2MSFTNGP10.phx.gbl...
>
> "Guillaume" <++++@noos.fr> a écrit dans le message de news:
> 40d5fd64$0$2332$79c14f64@nan-newsreader-04.noos.net...
> > Bonsoir FDDKDR,
> >
> > Pour répondre à tes questions:
> > J'ai mis le bios par defaut (Writeback) et il redémarrait sans cesse
> > l'ordinateur lors du chargement de l'OS, donc j'ai disabled à nouveau et
> la
> > ca passe. Je me suis alors souvenu que le réparateur de surcouf avait
> > pénétrer dans le bios pour y faire des modifs. Je vais tester le
Writethru
> > pour voir si ca ne fonctionne pas mieux, car en effet lorsque l'une des
> > options est enabled, je suis bien en 256 k (L2 cache)...
>
> Si cela ne passe pas en Writethru, c'est qu'il est possible que ton CPU
soit
> fatigué ...
> (louche, l'histoire du réparateur ...)
>
> > Sinon, j'ai testé la memoire pendant une heure (le temps de regarder
> espagne
> > portugal) et il m'a affiché des combinaisons alpha-numériques comme
suit:
> > @X:1007
> > AX:0212
> > BX:5E00
> > DX:0000
>
> Bizarre ... Il t'a mis qu'il avait passé les tests avec succès ou pas ...
Il
> était planté ?
> S'il ne l'a pas mis, c'est qu'il y a eu un problème (RAM ou aussi CPU).
> Recommences le test plus longtemps ...
>
> >>Maintenant, je vais tester le CPU et les températures si je trouve des
> freewares.
>
> Ceux que je t'avais cité le sont ... Fais ces tests, c'est important ...
> Prends les températures au repos, et ensuite après 3h00 d'activités
intenses
> ...
>
> Tiens-nous au courant ...
>
> Cordialement,
>
> FDDKDR
>

1 réponse

FDDKDR
"Guillaume" <++++@noos.fr> a écrit dans le message de news:
40d71718$0$25905$
Bonjour FDDKDR,

Tu en as marre de l'autre post ???
Pourquoi en ouvres-tu un autre ???

Bon, moi, je continue sur l'ancien ...

Cordialement,

FDDKDR