Re: realtime battle

jonathan
On 3 mai, 14:18, hg <h...@nospam.org> wrote:
> Bonjour,
>
> J'en avais parl=E9 il y a quelques temps ... sans ressentir un grand int=
=E9r=EAt
> (www.snakecard.com/rtb)
>
> J'ai deux trois jours devant moi et compte "re-travailler" le soft. ...
>
> Vos remarques sont les bienvenues, toutes les commandes ne sont pas encore
> cod=E9es :www.snakecard.com/rtb
>
> hg

Bonjour,

J'esp=E8re je ne donnerais pas trop l'impression de ressortir un vieux
sujet...

J'ai install=E9 realtimebattle aujourd'hui et lorsque je lance votre
robot dans l'ar=E8ne, j'ai droit =E0 ce message d'erreur :

Exception in thread Thread-2:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib64/python2.4/threading.py", line 442, in __bootstrap
self.run()
File "/usr/local/games/RealTimeBattle/Robots/pyrobot.py", line 88,
in run
self.m_q.put(raw_input(''))
IOError: [Errno 11] Resource temporarily unavailable

C'est domage, d'autant plus que j'aurais aim=E9 partir de votre
pyrobot.py comme base pour commencer un robot.
=C0 titre d'information, j'utilise la version 1.0.8 de realtimebattle.

Auriez-vous une id=E9e de l'origine de ce probl=E8me ?

Jonathan Barnoud

hg
wrote:

On 3 mai, 14:18, hg wrote:
Bonjour,

J'en avais parlé il y a quelques temps ... sans ressentir un grand
intérêt (www.snakecard.com/rtb)

J'ai deux trois jours devant moi et compte "re-travailler" le soft. ...

Vos remarques sont les bienvenues, toutes les commandes ne sont pas
encore codées :www.snakecard.com/rtb

hg

Bonjour,

J'espère je ne donnerais pas trop l'impression de ressortir un vieux
sujet...

J'ai installé realtimebattle aujourd'hui et lorsque je lance votre
robot dans l'arène, j'ai droit à ce message d'erreur :

[...]

C'est domage, d'autant plus que j'aurais aimé partir de votre
pyrobot.py comme base pour commencer un robot.
À titre d'information, j'utilise la version 1.0.8 de realtimebattle.

Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ?

Jonathan Barnoud

Je n'ai jamais eu cette erreur.

Tu es sous Windows ou *nix?

J'ai eu plusieurs options pour coder le principe (polling, signal ...) le
moteur et la seule qui me semblait faisable était de passer par un
thread ... et d'utiliser "Queue" pour la comm. apparemment ton
environnement dit que la "file d'attente n'est pas dispo. ....
temporairement ..."

Bizarre, faut que je creuse.

hg

hg
En Français :)

J'ai eu plusieures options pour coder le principe du
moteur (polling, signal ...) ... et la seule qui me semblait viable était de
passer par un thread ... et d'utiliser "Queue" pour la comm. apparemment
ton environnement dit que la "file d'attente" n'est pas dispo. ....
temporairement ...

Bizarre, faut que je creuse. J'utilise

hg
Jonathan Barnoud

[...]

Je suis sous Linux. Je vais aussi jeter un ½il sur le problème mais tu
utilise des mécanisme que je ne connais pas encore (la seule queue que
je connais est celle de ma calculatrice HP et qui fait frémir tous ceux
qui y touche...) et je ne maîtrise pas encore vraiment realtimebattle...

Si ça peut aidé, voici le contenu du fichier de log (PyRobot.txt) :

INPUT: Initialize 1
OUTPUT Name Snake
OUTPUT Colour ee299 aaffaa
OUTPUT RobotOption 1 2
Wait_For_Game_To_Start

Jonathan

hg
hg wrote:

[...]

J'ai effectivement le problème depuis que je suis passé sur Python 2.5.

raw_input plante dans le thread de réception ... il faut que je comprenne
pourquoi
hg

hg
wrote:

On 3 mai, 14:18, hg wrote:
[...]

Honnêtement, je ne sais pas quel est le problème et ai posé la question sur
le forum A-S.

Mais: le patch suvant rêgle le problème ... tu verra mon robot se cogner
contre les murs de façon tout à fait ridicule ;-)

def run(self):
while not self._m_stop_event.isSet():
try:
l_res = raw_input('')
self.m_q.put(l_res)
except:
pass

hg
hg wrote:

wrote:

On 3 mai, 14:18, hg wrote:
[...]

PS: si tu avances sur ce truc, j'aimerais bien incorporer ton travail dans
le moteur.

Jonathan Barnoud
wrote:

On 3 mai, 14:18, hg wrote:
[...]

Je vais faire la modif pour voir. Globalement, tous les robots en python

fournis avec rtb semblent avoir le même problème que ce soit avec avec
raw_input ou sys.stdin.

J'ai pas vraiment le temps de regarder en ce moment (mes exams
commencent vendredi, il faut au moins que je fasse semblant de bosser)
mais d'ici deux semaines je m'y remet.

Jonathan Barnoud