Re: recevoir des mails sur 2 comptes

1 réponse
Jamy
Je vous remerci pour vos r=E9ponse. Le probl=E8me c'est que sa=0D=0Amanqu=
e largement de d=E9tail. Bon c'est vrai que j'aurai du=0D=0Avous indiqu=E9=
que je suis d=E9butant.=0D=0A=0D=0APour le fichier /etc/alias, je l'util=
ise pour redirig=E9 les=0D=0Amails de root vers un user. Root ne re=E7oit=
rien. Donc pour=0D=0Amoi les alias permette de redirig=E9 un m=E9ssage v=
ers un autre=0D=0Auser mais sans que celui-ci soit averti. Je me trompe ?=
=0D=0A=0D=0APour ce qui est de always_bcc =3D userC ou .forward, sans=0D=0A=
d=E9tail, c'est un peu dur de trouver ce que s'est.=0D=0A=0D=0AMerci d'av=
ance pour vos r=E9ponse.=0D=0A=0D=0A=0D=0A=0D=0A-------------------------=
------------=0D=0A=0D=0ALe Thursday 16 June 2005 00:07, David Dumortier(D=
avid Dumortier =0D=0A<david.dumortier@dudu.dynalias.net>) disait:=0D=0A> =
always_bcc =3D userC ???=0D=0A>=0D=0A> ou /etc/alias comme dit autre part=
=0D=0A> userD: userC userB=0D=0A> Je ne suis pas sur que tu es le droit d=
e mettre userC en=0D=0Apartie=0D=0A> gauche (infinite loop)=0D=0A=0D=0AIl=
me semble avoir d=E9j=E0 utilis=E9, et je n'ai pas eu de=0D=0Aprobl=E8m=
es !=0D=0A=0D=0A> Et ce n'est pas transparent pour l'utilisateur=0D=0A> p=
ostalias /et/alias apr=E8s.=0D=0A=0D=0AOu utiliser le fichier .forward !=0D=
=0AA+=0D=0A=0D=0A-- =0D=0AGlennie=0D=0A"L'ambition est le dernier refuge =
de l'=E9chec"=0D=0A=0A************************ ADSL JUSQU'A 8 MEGA + 3 MO=
IS DE TELEPHONE GRATUIT ************************=0AL'ultra haut d=E9bit =E0=
15EUR/mois seulement ! Et vous t=E9l=E9phonez gratuitement en France ver=
s les postes fixes,=0Ahors num=E9ros sp=E9ciaux pendant 3 mois.=0APour pr=
ofiter de cette offre exceptionnelle, cliquez ici : http://register.tisca=
li.fr/adsl/ (voir conditions sur le site)=0A

1 réponse

Glennie Vignarajah
--nextPart2136374.B5bI4xSWpu
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Thursday 16 June 2005 22:14, Jamy("Jamy"
) disait:

Bonsoir,

Pour le fichier /etc/alias, je l'utilise pour redirigé les
mails de root vers un user. Root ne reçoit rien.

Normal. root n'est pas supposé recevoir de mails ;-)

Donc pour
moi les alias permette de redirigé un méssage vers un autre
user mais sans que celui-ci soit averti. Je me trompe ?

La syntaxe du fichier alias est :
u1: u2,u3,u1
Dans ce cas tous les mails envoyés u1 sont aussi transmis à u2 et u3
et u1 reçoit une copie. '' devant u1 sert à éviter les loops !
Il ne faut pas oublier d'indexer le fichier (man postalias si
postfix...)

Pour ce qui est de always_bcc = userC ou .forward, sans
détail, c'est un peu dur de trouver ce que s'est.

.forward utilise la même syntaxe que alias mais se trouve dans le
home directory.
A+

--
Glennie
"L'ambition est le dernier refuge de l'échec"

--nextPart2136374.B5bI4xSWpu
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iQEUAwUAQrHnl9HiioqkksXaAQI6LQf3VlxFhFpXR6WwEtu4E+Oi8bDjYr6xKBEX
jn1X1LtUSk9dagEDhzCQ3YaKYTakE6spo/y+SW6SGOnq3iwJNDbSA4AV857/NKbG
LNnwbJuQzYxAn3TgF967ar+OckT3mwFPzwI/XbS0RfA4sj0kQzRFfKlkZKs67NtG
HfFizcoreAS4B8Ny63nj4D8LZ6k4cFW4Xlnk6eq2zyGnWXPVlKKNFVN89EcckVnx
DsrcyjVzTD212WxZbpS3J3UUkS1OxyHww0umrPhlsV+Zl7Vqw4CHanbRebJkWBKf
orAofOA+vJB37DU8vYMDmIWjAAsFwiINQJEvUfoH2564rjRnnafi
=5pC+
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2136374.B5bI4xSWpu--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact