Re: [Recherche conseils ou infos]Formation administration Debian

merkedanke
vous cherchez un employeur sur midi-pyrénées valorisant vos * droits *
... par l'april ou l'aful peut-être ...

la Formation administration Debian est coûteuse en temps, en argent et
n'est guère aisé à moins d'être accompagné/parraîné ou de prendre des
études (à votre charge ou universitaires) , à ma connaissance.

pour ce qui est des infos, j'en sais pas plus que vous ou d'autre ; soit
on frappe aux portes avec une certification , 5 ans d'expérience, une
lettre d'un ancien employeur par exemple soit on suit un parcours qui
nous installe directement ; la voie négligée est souvent l'installation
indépendante (réparation, wifi, rejoindre une équipe cmme
assistant/collaborateurs etc.).
on peut tricher comme de partout en gonflant ses compétences, en se
faisant parraîner par un programme ou une bienveillance/opportunité
locale (programme européen , remplacement dans l'industrie etc.).
on peut aussi passer (ou s'y faire bombarder) un concours administratif
qui propulse directement aux services informatiques.

les aéroports et autres installations , maritimes par exemple, en
proposent - comme je suis très mauvais en géo, je suppose que
montpellier et toulouse sont près de chez vous or dell est installé à
montpellier peut-être ont-ils des programmes/formation sur le terrain
disponibles ?
les administrations et les associations proposent des postes temporaires
(quelquefois ils titularisent).

le problème c'est qu'il y a souvent confusion entre formation/poste
gratuit:bénévole:payant:payé.

vous devriez peut-être envisager à vous expatrier vers l'italie ou la
belgique (postes internationnaux:maintenance/tourisme/import-export).

good luck.

jdd
Le 13/02/2016 10:26, Christophe De Natale a écrit :

@jdd : merci d'avoir fait suivre sur une autre liste, je pense que cela
va se concrétiser avec l'aide de Joyce (aka melodie)

:-)

http://www.culte.org/pmwiki/?n=Officiel.Lpi

l'animateur c'est Frédéric

jdd
Christophe De Natale
Le samedi 13 février 2016 à 05:33 +0100, a écrit :
[...]

Bonjour,

Merci pour les suggestions qui me font prendre conscience d'un oubli de
précision de ma part :

Dans mon cas, il y a intérêt :
** le but ma recherche est lié à deux choses : le choix d'utiliser
Debian (ou solutions basées sur) *et* mon activité professionnelle que
je démarre au mois d'avril en qualité de prestataire de services en
milieu rural (je précise car je ne vais pas gérer des systèmes de taille
comme certains admin).

Néanmoins, j'ai le désire et l'obligation de fournir un travail de
qualité avec des clients tels que mairies, écoles, artisans,
particuliers, je ne peux me permettre "bricoler" comme je le fais sur
mon poste personnel même si c'est en faisant des bêtises qu'on
apprend :-)
Mon besoin est surtout focalisé sur l'aspect sécurité et les bonnes
façon de faire (réseau, gestion de données sensibles et aspect
législatif pour les administrations).
Maintenant que j'ai réussi à démontrer et à convaincre les personnes
qu'il faut qu'on peut utiliser du libre, ce serait dommage de les
décevoir.

** l'auto-formation a démontré ses limites, parfois je ne sais plus où
j'en suis, je m'éparpille et je suis obligé de revenir sur des aspects
basiques que j'ai "oublié" d'aborder. Ce serait plus une occasion de
faire le point autrement que par auto-critique souvent pas objective.

** chacun étant différent, j'ai beaucoup de mal à apprendre seul
bien qu'ayant suivi deux longues formations depuis 2008 dans lesquelles
j'ai ré-appris à apprendre, c'est un mode de fonctionnement qui me
correspond et c'est ce dont j'ai besoin pour avancer (en plus du cahier
de l'admin Debian).

@jdd : merci d'avoir fait suivre sur une autre liste, je pense que cela
va se concrétiser avec l'aide de Joyce (aka melodie)

Bon week-end,

Christophe