From: Bulot Grégory [mailto:debian.list@batman.dyndns.org]
Sent: lundi 31 décembre 2007 14:39
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: [reformulation post initial] Re: etch soucis réseau : disparatio=
n eth0 networking restart

Le lundi 31 décembre 2007 13:53, DUFRESNE, Mathias (STERIA) a écrit :

> Salut,
>
> Je n'ai pas tout compris à ton soucis, mais je pense que c'est que tu ne
> nous fournit pas assez d'infos
>
> L'idée de vérifier udev est bonne, si tu as changé de machine, donc=
de
> carte réseau, donc d'adresse mac (en tout cas le fichier interfaces fou=
rni
> plus haut ne contient rien à propos d'un changement de la mac).

j'ai fait une nouvelle install sur un disque vierge avec le cd netinst etch=

i386 récupéré la semaine dernière

je reformule mon post initial (pour ne pas mal orienter les réponses, ou=

oublis donc l'idée d'un master, le seul master étant le CD netinst i386=
), en
espérant que mes propos soient compréhensible :

sur une Etch fraichement installée :

j'ai un soucis lorsque je redémarre le
réseau : disparation d'eth0 sans message d'erreur (ni sur console, ni dan=
syslog), je suis obligé de faire ceci pour retrouver mon réseau

modprobe -r e100 ; sleep 3s ; modprobe e100

l'install a été faite en dhcp, après install passage en ip fixe
dans /etc/network/interface

allow-hotplug eth0
#iface eth0 inet dhcp

iface eth0 inet static
address 192.168.1.20
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1
# si resolvconf package installé :
dns-nameservers 192.168.1.1
dns-search [MonDomaine]

Un /etc/init.d/networking restart est très 'rapide' a rendre la main, il =
ne
reste plus que lo d'actif (via ifconfig)

savez-vous d'ou cela peut venir ?

This mail has originated outside your organization, either from an external=
partner or the Global Internet.
Keep this in mind if you answer this message.

This e-mail is intended only for the above addressee. It may contain privil=
eged information.
If you are not the addressee you must not copy, distribute, disclose or use=
any of the information in it.
If you have received it in error please delete it and immediately notify th=
e sender.
Security Notice: all e-mail, sent to or from this address, may be accessed =
by someone other than the recipient, for system management and security rea=
sons. This access is controlled under Regulation of security reasons.
This access is controlled under Regulation of Investigatory Powers Act 2000=
, Lawful Business Practises.
Bulot Grégory
Le #9633551
Le lundi 31 décembre 2007 15:14, DUFRESNE, Mathias (STERIA) a écrit :
Une idée à la con (mes préférées ^^) :
Il ne manquerait pas un petit "auto eth0" dans ton fichier interface ?

rhaaaaaaa bo.del de me..de c'est ça c'est le terme auto eth0 qui manque ! le
pire c'est qu'il y a quelques temps j'avais fait une procédure pour un
collègue, je lui avais signalé de faire attention à cela

pour ma punition je resterais 2 heures devant un windows (en grande surface y
en a plein, j'en ais pas chez moi)
Jacques L'helgoualc'h
Le #9633521
Bulot Grégory a écrit, lundi 31 décembre 2007, à 16:26 :
[...]
pour ma punition je resterais 2 heures devant un windows (en grande surface y
en a plein, j'en ais pas chez moi)

Tant qu'à faire, alimente http://www.flickr.com/photos/tags/bsod/ ?
(google « bsod photo », j'ai de la chance :)

Bonnes fêtes tout de même !
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le #9633501
Le lundi 31 décembre 2007 16:53, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
> [...]

Tant qu'à faire, alimente http://www.flickr.com/photos/tags/bsod/ ?
(google « bsod photo », j'ai de la chance :)

ouais, c'est de la double peine ça ! ;-)

Bonnes fêtes tout de même !

tout pareil