Re: réglage de la tête

Anic297
vidéo33 a écrit:

> elle doit être tournée un peu, inclinée puis bloquée .

Bonjour,
Maintenant que l'hiver est passé et que mes voisins ont décidé de
l'emplacement de leur antenne parabolique, j'ai repris la tentative de
régler la tête (je n'allais pas le faire pendant qu'ils l'avaient rangé).

J'ai d'abord recherché le satellite voulu (HotBird) en analogique.
Évidemment, toujours le même problème avec le "décalage LNB" (donc mon
réglage "Décalage LNB" au maximum, et l'image pleine de neige (aucune
image si "Décalage LNB" à sa valeur nominale de 0)).
Par curiosité, j'ai ensuite essayé avec un récepteur numérique. J'ai
constaté que certaines chaînes marchaient (mais énormément pixelisées)
et d'autres pas. Celles qui marchaient, de mémoire, étaient Euronews,
RTBF Sat (il y avait la mire après la fin de sa diffusion) et une des
TV5 (si je vous dis tout ça, c'est pour donner plus de détails si jamais
on pouvait en déduire quelque chose (comme une relation entre les
fréquences, etc.)). Je n'ai pas de réglage "Décalage LNB" sur mon
récepteur numérique.

Tout ça pour dire que j'aimerais plus de conseils pour tourner la tête
de cette parabole. J'y suis allé l'autre jour, voulant suivre les
conseils de "vidéo33", mais lorsque j'ai vu que la tête était déjà
bloquée, je me suis dit que ce n'était pas possible qu'elle ait bougé.
J'aimerais d'abord savoir si le problème peut être autre chose que la
tête (par exemple, le bras?).
J'ai le sentiment que si j'essaye de libérer la tête, de la tourner puis
de la fixer (avant de savoir si c'est vraiment ça le problème), je cours
le risque que ça soit pire qu'avant et, la parabole se retrouvant avec
deux défauts, que je ne puisse plus rien réparer dessus.

Merci d'avance pour vos lumières.

papillon.22
Salut,

[...]

Pour moi le pointage est correct. Je dirais que la parabole est trop
basse. Vérifier l'angle d'élévation.

A+,

Cyril.
Anic297
Bibou a écrit:
Pour moi le pointage est correct. Je dirais que la parabole est trop
basse. Vérifier l'angle d'élévation.

Merci pour votre réponse.
Sauf erreur de ma part, j'avais déjà essayé de monter/descendre la
parabole pendant le balayage (c'est comme ça que j'ai trouvé le
satellite, donc je pense avoir essayé au dessus aussi).

Donc vous pensez qu'une parabole trop basse serait corrigée en mettant
les valeurs "LNB L.O." et "LNB Offset" au maximum?
(je pose la question pour tenter de déterminer si mon problème vient
bien de la parabole trop basse, car maintenant qu'elle est pointée, je
préfère demander d'abord. Si le "LNB Offset" et "LNB L.O." ne sont pas
destinés à corriger une parabole trop basse, alors ce n'est pas le
problème qu'il y a).
Bibou
Cote démodulateur je ne sais pas mais sur la parabole cote fixation
vous avez une graduation correspondant a l'elevation. Chez moi c'est
règle a 32.

Cyril