Re: remboursement de Windows

98 réponses
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que NiKo a formulé :
> P4nd1-P4nd4 a écrit :
>>
>> Assez de constructeurs font des machines avec Linux
>>
>
> Allez, donnes nous 1 constructeur qui te fournis la même configuration
> matérielle sous Windows *ET* sous Linux, et pour lequel choisir la
> version Linux ne te coute pas plus cher (Pour des soit disant frais de
> désinstallation de Windows), mais bel et bien moins cher (Les 50/100¤ de
> la licence Windows) ...

Comme Linux est sensé consommer moins de RAM et patati-et-patata,
inutile que la configuration soit la "MÊME"

> Là, j'en doute fort. C'est le FUD à Microsoft ça, mais ceux qui achètent
> une machine Linux, c'est parce qu'ils ne veulent pas de Windows.

Ben vois-tu, cela représente moins de 1% de personnes qui surfent sur
le Net, alors comme la plupart de ces personnes ont aussi Windows...

> Parce que d'après ce qu'on peut voir, c'est Windows XP qui est
> actuellement l'OS Microsoft le plus piraté.

Curieux en effet que les gens s'acharnent à pirater un système
informatique de 10 ans d'âge alors qu'il y'a des centaines de versions
de Linux gratos...Aucune de celles-ne conviendrait - elles ?

> Hors, à l'époque de la vente
> de PC sous XP (Je te rappelle qu'on en trouve encore de nos jours en
> grande surface), on ne trouvait aucun fabriquant qui proposait des
> machines grand public sous Linux.

Car ce besoin n'était ressenti par personne...

Ceux qui veulent avoir des machines à leurs goûts ne vont pas dans un
super-marché...

Wt tu penses sérieusement qu'en 2002 Linux était adapté au "Grand
publique" ?

> Alors, dire une fois de plus que c'est la faute à Linux ...

OUI, c'est la faute à Linux et tous les cloportes qui tournent autour

Mets-toi dans le ciboulet que les gens veulent Windows, et ceux qui
n'en veulent pas trouvent une foultitude de magasins spécialisés pour
acheter ce qui leur plait, voir pour monter leurs machines eux-mêmes

Ah, tient ! Hier, je ne connaissais rien à l'informatique, je m'achète
un pécé, et ce matin, je connais Linux et je veux plus Windows !

Imaginer tous ce temps perdu à faire des démarches administratives
interminables, voir aller en justice, pour le plaisir de recevoir 40
euros

Ces "Soit-disant demandes de remboursements" ne sont que des farfelus
qui veulent qu'une chose:

"Attirer l'attention sur leurs petites personnes"

Il n'y a qu'un cloporte qui peut acheter une machine Windows et ensuite
vouloir demander le remboursement de Windows pour mettre Linux

Genre bobos soixante-huitard qui a recu pour mission dans sa minable
existence d'emmerder le reste de la planète sous prétexte de défendre
des "valeurs" et des "principes" grotesques

Ces mêmes bobos oublient très justement que les valeurs, dans leurs
années à succès de merde, était justement le rejet de toutes valeures
établies ...

Alors les mêmes qui viennent nous moraliser maintenant avec ce système
d'exploitation bancal et pourris, mois, je vous dis juste très
exactement où ils peuvent se l'enfiler, et croyez-moi, c'est pas un
endroit très courant

Quant ont veux rester en marge de la société, ce qui est un droit, je
l'accorde, on fait pas chier le reste du monde avec ses idées en
voulant "donner des lecons à ces pauvres types qui se sont complètement
trompés"

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

Christian
a écrit:

Quant ont veux rester en marge de la société, ce qui est un droit, je
l'accorde, on fait pas chier le reste du monde avec ses idées en
voulant "donner des lecons à ces pauvres types qui se sont
complètement trompés"

en attendant, c'est toi qui arrête pas de nous faire chier ici en nous
disant qu'on se trompe

alors barre-toi sur ton blog avec *tes* idées

--
Christian
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le décembre 18, 2009
12:14 PM:

Comme Linux est sensé consommer moins de RAM et patati-et-patata,
inutile que la configuration soit la "MÊME"

Alors parce que Linux est plus performant que Windows, il faudrait
absolument acheter des machines moins performantes. Belle mentalité le
P4nd1-P4nd4.

Ben vois-tu, cela représente moins de 1% de personnes qui surfent sur
le Net, alors comme la plupart de ces personnes ont aussi Windows...

Tu sais que 1% de centaines de millions, ça fait quand même des dizaines
de millions de propriétaires d'ordinateurs.

Curieux en effet que les gens s'acharnent à pirater un système
informatique de 10 ans d'âge alors qu'il y'a des centaines de versions
de Linux gratos...Aucune de celles-ne conviendrait - elles ?

Parce que Mme Michu, elle est comme toi. Elle ne veut rien changer à ses
habitudes. Sauf qu'elle, elle vient pas nous faire chier sur un forum
Linux

bla bla bla

Tout le reste est dans le domaine des conneries comme tu sais si bien
les inventer.
Hugolino
Le 18-12-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Mets-toi dans le ciboulet que les gens veulent Windows, <...>

Sombre abruti, t'as vraiment été fini à la pisse !!!

"Légens" ne veulent pas du Windows, ils veulent chatter sur MSN,
chercher sur google et jouer à CoD ou à OuiOui à la ferme.
L'OS utilisé, ils n'en ont rien à cirer, et comme en plus ils n'ont
absolument pas conscience de payer la taxe Windows pour les analphabètes
de l'info...

C'est comme les nazes qui passent 4 heures par jours devant une télé
FoulHacheDé de 55 pouces pour regarder... TF1.

Quand on veut obtenir la plus grande part de marché, on a tout intérêt à
faire de la merde pour pauvres cons dans ton genre.

<...> et ceux qui n'en veulent pas trouvent une foultitude de
magasins spécialisés pour acheter ce qui leur plait, voir pour monter
leurs machines eux-mêmes

Oui.

--
This god is a geek who wears socks with his sandals. His name
is Linus Torvalds. (From 'Time')
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Il se trouve que NiKo a formulé :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Assez de constructeurs font des machines avec Linux

Allez, donnes nous 1 constructeur qui te fournis la même configuration
matérielle sous Windows *ET* sous Linux, et pour lequel choisir la
version Linux ne te coute pas plus cher (Pour des soit disant frais de
désinstallation de Windows), mais bel et bien moins cher (Les 50/100¤ de
la licence Windows) ...

Comme Linux est sensé consommer moins de RAM et patati-et-patata,
inutile que la configuration soit la "MÊME"

Tu ne répond pas à la question, comme d'hab !
Je te demande de me trouver *1* constructeur qui offre le même matériel
pour les deux OS. (Et pas du matos dépassé pour Linux, pour lequel on
sent bien que Microsoft mets la pression afin qu'on ne puisse pas
simplement comparer les perfs Linux vs LaBouse)

Là, j'en doute fort. C'est le FUD à Microsoft ça, mais ceux qui achètent
une machine Linux, c'est parce qu'ils ne veulent pas de Windows.

Ben vois-tu, cela représente moins de 1% de personnes qui surfent sur le
Net, alors comme la plupart de ces personnes ont aussi Windows...

Mais qu'en sais tu ? Tu connais la configuration des 1% de parts de marché ?

Parce que d'après ce qu'on peut voir, c'est Windows XP qui est
actuellement l'OS Microsoft le plus piraté.

Comme d'hab, tu ne cites que ce qui t'arranges ...

Curieux en effet que les gens s'acharnent à pirater un système
informatique de 10 ans d'âge alors qu'il y'a des centaines de versions
de Linux gratos...Aucune de celles-ne conviendrait - elles ?

Peut être parce que 10 ans, c'est à peu près le temps qu'il faut à un OS
de chez Redmond devienne exploitable ?

Hors, à l'époque de la vente
de PC sous XP (Je te rappelle qu'on en trouve encore de nos jours en
grande surface), on ne trouvait aucun fabriquant qui proposait des
machines grand public sous Linux.

Car ce besoin n'était ressenti par personne...

Car Microsoft mettait la pression sur les constructeurs afin de
s'assurer qu'il n'y aurait pas de concurence ...

Ceux qui veulent avoir des machines à leurs goûts ne vont pas dans un
super-marché...

Et de quel droit ne devrait on pas acheter son PC dans un supermarché si
on ne veut pas de la merde de 30Go ?

Wt tu penses sérieusement qu'en 2002 Linux était adapté au "Grand
publique" ?

Tout autant que Windows ...

Alors, dire une fois de plus que c'est la faute à Linux ...

OUI, c'est la faute à Linux et tous les cloportes qui tournent autour

Ce qui prouve bien à quel point tu n'es qu'un pov'con !
C'est Linux qui pirate Windows, où est-ce plutôt l'utilisateur du PC ?

Mets-toi dans le ciboulet que les gens veulent Windows, et ceux qui n'en
veulent pas trouvent une foultitude de magasins spécialisés pour acheter
ce qui leur plait, voir pour monter leurs machines eux-mêmes

Non, les gens ne veulent pas *Windows* ... On leur fourgue, en leur
cachant que Windows augmente le prix du matériel qu'il achètent, et en
leur faisant croire qu'on leur donne ...

Ah, tient ! Hier, je ne connaissais rien à l'informatique, je m'achète
un pécé, et ce matin, je connais Linux et je veux plus Windows !

Je te rassure, tu ne connais toujours rien à l'informatique ... Pour
preuve, tu réponds à mon post, mais en l'enfilant dans la discussion de
Mihamina Rakotomandimby.

Imaginer tous ce temps perdu à faire des démarches administratives
interminables, voir aller en justice, pour le plaisir de recevoir 40 euros

Non, c'est pour que la LOI soit respectée. Microsoft n'as que faire de
la loi, alors il faut qu'il passent à la caisse !

Ces "Soit-disant demandes de remboursements" ne sont que des farfelus
qui veulent qu'une chose:

"Attirer l'attention sur leurs petites personnes"

Non, ce sont des gens qui souhaitent acheter un matériel, sans être
obligé de payer la taxe Microsoft.

Il n'y a qu'un cloporte qui peut acheter une machine Windows et ensuite
vouloir demander le remboursement de Windows pour mettre Linux

Non, ces personnes achètent un ordinateur. Qu'ils souhaitent se faire
rembourser Windows n'est du qu'au fait qu'on les force à le payer, alors
qu'ils n'en veulent pas !

Genre bobos soixante-huitard qui a recu pour mission dans sa minable
existence d'emmerder le reste de la planète sous prétexte de défendre
des "valeurs" et des "principes" grotesques

Déja que t'es de Dijon, je pense que t'es de 68 aussi !

Ces mêmes bobos oublient très justement que les valeurs, dans leurs
années à succès de merde, était justement le rejet de toutes valeures
établies ...

Traduction ? T'es un peu comme Mme Soleil toi .. De belles phrases qui
veulent rien dire ...

Alors les mêmes qui viennent nous moraliser maintenant avec ce système
d'exploitation bancal et pourris, mois, je vous dis juste très
exactement où ils peuvent se l'enfiler, et croyez-moi, c'est pas un
endroit très courant

Sur que c'est pas courrant pour toi, car on à jamais vu un trou du cul
avoir un trou du cul ...

Quant ont veux rester en marge de la société, ce qui est un droit, je
l'accorde, on fait pas chier le reste du monde avec ses idées en voulant
"donner des lecons à ces pauvres types qui se sont complètement trompés"

Parce que ne pas vouloir de Windows, c'est être en marge de la société ?
Donc, refuser de se faire enculer par Microsoft, c'est être en marge de
la société ?
Alors, ne pas être un pov'con comme toi, c'est être en marge de la société ?
leeed
Le 18-12-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Genre bobos soixante-huitard qui a recu pour mission dans sa minable
existence d'emmerder le reste de la planète sous prétexte de défendre
des "valeurs" et des "principes" grotesques

Dis le type qui vient poster sa bile quotidiennement ici. Aurais-tu
"reçu pour mission dans [ta] minable existence d'emmerder le reste de la
planète sous prétexte de défendre tes valeurs et principes grotesques"?
Mais, mais, mon dieu, tu es un de ces fameux "bobos soixantehuitards"!
Tu sais, "ne pas faire aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te
fasse", "la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres" et
autres lieux communs que tu ferais pourtant bien de méditer un peu.
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :

http://www.aful.org/communiques/microsoft-si-europe-naviguait-jusqu-au-systeme-exploitation

Ça sent le sapin ...
Stephane TOUGARD
P4nd1-P4nd4 wrote:

Comme Linux est sensé consommer moins de RAM et patati-et-patata,
inutile que la configuration soit la "MÊME"

Je sais pas qui t'a dit une grosse betise comme ca.

Dans les faits, Linux peut se configurer pour consommer moins de memoire
(comme tout Unix en fait), en utilisant des WM leger ou meme en mode
texte.

Mais les besoins en memoire d'une Ubuntu complete n'ont rien a envier a
celle d'un Windows.

Ben vois-tu, cela représente moins de 1% de personnes qui surfent sur
le Net, alors comme la plupart de ces personnes ont aussi Windows...

C'est exact egalement, c'est un marche de specialistes en terme de
stations de travail. Et encore, Mac OSX offre un envirronement Unix
complet bien plus convivial et beaucoup (dont moi) ont saute le pas.

Curieux en effet que les gens s'acharnent à pirater un système
informatique de 10 ans d'âge alors qu'il y'a des centaines de versions
de Linux gratos...Aucune de celles-ne conviendrait - elles ?

Oui, mais non. Le singe prefere la voiture rouge.

Ceux qui veulent avoir des machines à leurs goûts ne vont pas dans un
super-marché...

Tout a fait.

Wt tu penses sérieusement qu'en 2002 Linux était adapté au "Grand
publique" ?

Non, il ne l'est toujours pas.

OUI, c'est la faute à Linux et tous les cloportes qui tournent autour

Oui, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de gens comme toi qui
gravitent dans ce forum et autour de Linux.

--
Petit Nicolas deviendra grand Jean Kevin Beaufrere. !
Briancon Tanguy
Stephane TOUGARD wrote:
P4nd1-P4nd4 wrote:

Wt tu penses sérieusement qu'en 2002 Linux était adapté au "Grand
publique" ?

Non, il ne l'est toujours pas.

Pourtant quand orange lance "Orange Hello" il utilise un Linux.
Ma freebox aussi je pense.
Pour moi ce sont des produits grands publics!
L'administration d'un système linux n'est sans doute
pas "Grand publique" mais celle d'un windows non plus...

Mais bon de même qu'on peut utiliser une voiture sans
être garagiste on doit pouvoir utiliser une ordinateur sans
être informaticien (et donc laisser au garagiste/informaticien
le soin de régler les problèmes). Pour ça Linux semble être
un bon choix...
Jo Kerr
Dans son message précédent, Briancon Tanguy a écrit :
Stephane TOUGARD wrote:
P4nd1-P4nd4 wrote:

Wt tu penses sérieusement qu'en 2002 Linux était adapté au "Grand
publique" ?

Non, il ne l'est toujours pas.

Pourtant quand orange lance "Orange Hello" il utilise un Linux.
Ma freebox aussi je pense.
Pour moi ce sont des produits grands publics!
L'administration d'un système linux n'est sans doute
pas "Grand publique" mais celle d'un windows non plus...

Mais bon de même qu'on peut utiliser une voiture sans
être garagiste on doit pouvoir utiliser une ordinateur sans
être informaticien (et donc laisser au garagiste/informaticien
le soin de régler les problèmes). Pour ça Linux semble être
un bon choix...

L'erreur est de faire croire que tout un chacun peut "faire" de
l'informatique. Une voiture a une fonction précise et quasiment figée
pour toute sa durée de vie. Un ordinateur a *des* fonctions, pas
forcement précises. Il est donc plus difficile à maîtriser en cas de
problème. Linux et ses distributions essaye de pallier au problème, on
fournissant des applications courantes, faisant de l'ordinateur une
machine avec certaines fonctionnalités précises qui conviennent au
grand public.
Il suffit de convaincre le grand public qu'informatique n'est pas
synonyme de Windows.

--
In gold we trust (c)
Stephane TOUGARD
Briancon Tanguy wrote:

Pourtant quand orange lance "Orange Hello" il utilise un Linux.
Ma freebox aussi je pense.

Oui, il est pret pour rentrer dans des boites fermees, des serveurs et
meme des televiseurs. Mais non, il n'est pas pret pour aller sur une
station.

L'administration d'un système linux n'est sans doute
pas "Grand publique" mais celle d'un windows non plus...

Le fait Linux ne soit pas un bon OS pour le grand public ne veut pas
dire que Windows n'est pas une sous-merde.

--
Petit Nicolas deviendra grand Jean Kevin Beaufrere. !