Re: "Restauration incomplète" ?

1 réponse
Jorge
Tu peux faire un essai :
>> tu fais un point de restauration ;
>> tu installes un petit gadget dont tu ne veux pas ;
>> et tu restaures.
>> Tu verras qu'il n'y a rien à faire d'autre, c'est facile !
>>
Bonjour,

J'ai un tantinet tardé à vous répondre ! ...
Mais après avoir créer uu point de restauration bidon, et lancé une
restauration, je suis toujours avec un résultat "Restauration incomplète",
qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Georges
*********************************
"Jorge" <gnpretot@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: ...
> Merci Alain de vos explications on ne peut plus claires.
> Je vais procéder à l'essai proposé, et je vous tiens informé
> Vous dites qu'une restauration est restaurable ... comment faut-il s'y
> prendre ?
>
> Encore merci
> Jorge
>
> PS.- Bravo pour votre site
>
> ********************************
>
> "Alain Naigeon" <anaigeon@free.fr> a écrit dans le message de news:
> 481a0e11$0$2695$426a74cc@news.free.fr...
>> "Jorge" <gnpretot@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
>> uxxpyr6qIHA.1228@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
>>> Bonjour à tous,
>>>
>>> Suite à une demande de restauration, la fenêtre "Restauration
>>> incomplète" est apparue,
>>> m'informant de: "Aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur"
>>>
>>> Je souhaiterais des explications et éventuellement des conseils pour
>>> mener à bien une restauration, et par avance, je vous en remercie
>>
>> La dernière phrase m'est arrivée aussi, et ça voulait juste dire que rien
>> n'avait changé entre-temps -> inoffensif.
>> C'est vrai que la première phrase peut mettre la puce à l'oreille, mais
>> il
>> s'agit peut-être d'une introduction générique à tous les cas (et je ne me
>> souviens pas, malheureusement, si elle figurait aussi chez moi).
>>
>> Tu peux faire un essai :
>> tu fais un point de restauration ;
>> tu installes un petit gadget dont tu ne veux pas ;
>> et tu restaures.
>> Tu verras qu'il n'y a rien à faire d'autre, c'est facile !
>>
>> Ce que je conseille absolument, c'est de donner au point de restauration
>> un nom clair qui dise quelle opération il "sécurise" (install ou
>> désinstall).
>>
>> Ca c'est la théorie. Malheureusement, on pense souvent à la restauration
>> dans des cas où quelque chose ne va plus sans qu'on ait la moindre idée
>> de la raison. Et alors ca devient problématique de remonter en arrière en
>> jetant plein de trucs auxquels on tient et qui ont nécessité pas mal de
>> temps
>> à mettre en place. Ceci dit, ça peut valoir la peine si on est patient,
>> vu que
>> les restaurations sont restaurables (c'est à dire réversibles).
>>
>> --
>>
>> Français *==> "Musique renaissance" <==* English
>> midi - facsimiles - ligatures - mensuration
>> http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
>> Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
>>
>

1 réponse

Alain Naigeon
"Jorge" a écrit dans le message de news:

Tu peux faire un essai :
tu fais un point de restauration ;
tu installes un petit gadget dont tu ne veux pas ;
et tu restaures.
Tu verras qu'il n'y a rien à faire d'autre, c'est facile !

Bonjour,

J'ai un tantinet tardé à vous répondre ! ...
Mais après avoir créer uu point de restauration bidon, et lancé une
restauration, je suis toujours avec un résultat "Restauration incomplète",
qu'en pensez-vous ?

C'est peut-être un malentendu. Moi je répondais au propos selon lequel
ce pouvait être compliqué de faire une restauration.
Donc la manip consistait à installer un soft (l'as-tu fait, le terme de
"restauration bidon" m'échappe) pour constater qu'une restauration
fait revenir à la situation précédente = soft pas "encore" installé.
Si tu as effectivement installé quelque chose, et que cela te dit
toujours qu'il n'y a rien à restaurer, alors là, je sèche :-(

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France