Re: Retrouver clé d'installation

1 réponse
Droopy191
Salut,

En complément de la réponse de Jean Claude, si vous n'avez pas de cd de
meme type (oem, boite), et tant que le disque est monté en usb, copiez
aussi les fichiers suivants:
En général, ils sont dans le répertoire windows mais il peut en rester
des traces ailleurs dans le cas des systèmes pré-installé. Cherchez un
gros dossier i386 sur le disque.

DPCDLL.DL_
OEMBIOS.BI_
OEMBIOS.CA_
OEMBIOS.DA_
OEMBIOS.SI_
OEMCOA.JP_
OEMIG50.EX_
OEMIGLIB.DL_
OEMLOGO.GI_
OEMPRIV.HT_
PIDGEN.DLL
SETUPP.INI
SETUPREG.HIV
Les fichiers peuvent etre sous forme décompressée (ex dpcdll.dl_ ->
dpcdll.dll )
Si c'est le cas, il faudra les recompresser en ligne de commande par
"makecab dpcdll.dll" avant intégration.
Copiez votre cd sur disque dur et copiez/remplacez les fichiers listés
plus haut dans le dossier i386. Recreez une image iso avez nlite et
gravez le cd.
Au final ca donne par ex, cd xp home boite -> devient cd xp home oem.

C'est souvent pratique pour remplacer les cd de restauration
constructeurs et ca évite de devoir donner de longues explications au
téléphone pour valider la licence.

--
DR

1 réponse

Dereck Salvas
Bonjour,

Merci a vous deux pour c'est info très utile.

"Droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4c1b9627$0$10470$

Salut,

En complément de la réponse de Jean Claude, si vous n'avez pas de cd de
meme type (oem, boite), et tant que le disque est monté en usb, copiez
aussi les fichiers suivants:
En général, ils sont dans le répertoire windows mais il peut en rester des
traces ailleurs dans le cas des systèmes pré-installé. Cherchez un gros
dossier i386 sur le disque.

DPCDLL.DL_
OEMBIOS.BI_
OEMBIOS.CA_
OEMBIOS.DA_
OEMBIOS.SI_
OEMCOA.JP_
OEMIG50.EX_
OEMIGLIB.DL_
OEMLOGO.GI_
OEMPRIV.HT_
PIDGEN.DLL
SETUPP.INI
SETUPREG.HIV
Les fichiers peuvent etre sous forme décompressée (ex dpcdll.dl_ ->
dpcdll.dll )
Si c'est le cas, il faudra les recompresser en ligne de commande par
"makecab dpcdll.dll" avant intégration.
Copiez votre cd sur disque dur et copiez/remplacez les fichiers listés
plus haut dans le dossier i386. Recreez une image iso avez nlite et gravez
le cd.
Au final ca donne par ex, cd xp home boite -> devient cd xp home oem.

C'est souvent pratique pour remplacer les cd de restauration constructeurs
et ca évite de devoir donner de longues explications au téléphone pour
valider la licence.

--
DR