RE: Samba : 2 partages avec le même nom, c'est possible ?

Le
DUFRESNE, Mathias \(KPF\)
Salut,

Pourquoi ne pas utiliser les outils qui sont fait pour ? Je veux bien sûr=
parler des ACLs, qui permettent, au niveau du FS et non de Samba, d'avoir =
des droits différents pour deux groupes distincts

Enfin à ma connaissance, l'utilisation des ACLs n'est pas possible sur un=
partage (non plus au sens FS, mais au sens Samba).

La syntaxe des ACLs est un peu rébarbative au début, mais le gestionnai=
re de fichiers de KDE (et donc Nautilus et les autres ne doivent pas être=
en reste) permet de gérer cela en quelques clics, exactement de la mêm=
e façon qu'on rajoute des droits sur des fichiers NTFS via l'onglet "sé=
curité".

Il te suffirait de donner le partage en écriture à tout le monde avec S=
amba, ce qui ne donne absolument pas le droit d'écrire sur les fichiers, =
mais disons "d'envoyer les commandes d'écriture" au FS, qui lui acceptera=
ou non cette opération.

Enfin, je peux me tromper, mais il me semble bien que c'est ainsi que cela =
fonctionne

Cordialement,

mathias