Re: sauvegarde intelligente

Sébastien BOCAHU - zecrazytux
--bCsyhTFzCvuiizWE

antoine@starinux.org wrote:
> Comment sauvegarder de "/home/antoine/sauve" =3D> "/sauvegarde" que :
> 1) les fichiers qui ont =E9t=E9 modifi=E9s,
> 2) les fichiers qui ont =E9t=E9 modifi=E9s depuis une heure,
> 3) les fichiers manquants.
>=20
> et ce, sans avoir =E0 donner leurs noms via la commande "cp".

Avec find pour 1) et 2), voir 3),
ou rsync ?

Cordialement,

--=20

S=E9bastien BOCAHU - zecrazytux

http://zecrazytux.net
zecrazytux@im.apinc.org
zecrazytux @ #labo-linux #labo-linux.bsd @ irc.freenode.org

Please avoid sending me files in proprietary formats,
such as microsoft word or excel.
Please use open standards instead (for example, pdf).
Plain text is *really* appreciated !

--bCsyhTFzCvuiizWE

--bCsyhTFzCvuiizWE--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
Merci à tous de vos nombreuses réponses et ça marche !
----------------------------

J'ai vu toutes les nombreuses options de "rsync" :
Ainsi, comment ne sauvegarder que les nouveaux fichiers créés
de /home/antoine/sauve => /sauvegarde

Comme ceci ? :
rsync --update 192.168.0.4: /home/antoine/sauve /sauvegarde

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

boushi
Le Wednesday 03 September 2008 17:39:43 , vous avez
écrit :
[...]

Bonjour,

rsync -r 192.168.0.4: /home/antoine/sauve /sauvegarde

Si /sauvegarde est un montage samba, méfie toi avec les dates. Dans ce cas là
rajoute --size-only pour qu'il ne synchronise pas tout à chaque fois.

Gregory R.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
écrit :
> [...]

rajoute --size-only pour qu'il ne synchronise pas tout à chaque fois.

Jettez un oeil au paquet rsnapshot.
Il utilise rsync, fait de l'historisation : on ne perd pas les fichiers supprimés, ça répond au point 3, non ?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--------------enig60CAD7746FE38A78B5BF7D09

écrit :
[...]

Dans le même genre j'avais fait un petit script pour mes sauvegardes et
que j'utilise toujours:

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t548&startP
et puis recherche le script lbm4r.

Ce n'est pas la dernière version, mais si intéressé je fournirais u n
lien vers le package, autrement je le garderais pour moi :)!

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--------------enig60CAD7746FE38A78B5BF7D09

antoine
> [...]
Ce n'est pas la dernière version, mais si intéressé je fou rnirais un
lien vers le package, autrement je le garderais pour moi :)!

-----------------
Merci !

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t548&startP

Je ne vois le script " lbm4r" ...

Si tu pouvais l'extraire ?

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--------------enigF94F722E07DA7F08D0BD18C0

Bonsoir,

[...]
Si tu pouvais l'extraire ?

Dépôt debian à ajouter dans ton sources.list:

[code]
deb http://dthrepo.podzone.org/debian/ sid main
deb-src http://dthrepo.podzone.org/debian/ sid main
[/code]

Le keyring est disponible:

# apt get install debian-dthconnex-keyring

Et puis:

[code]
# apt-get install lbm4r
[/code]

Comme la documentation est *quasi-inexistante* à ce jour:

Le fichier de configuration se présente dans /etc/lbm4r.conf

[code]
[diamond.stones.lan]
comment = Sauvegarde de Produit
enable = yes
path = /mnt/backup
address = diamond.stones.lan
module = produit
days = 30
hours = 24

[emerald.stones.lan]
comment = Sauvegarde des base de données
enable = yes;
path = /mnt/backup
address = emerald.stones.lan
module = mysql mylsq2
days = 5
hours = 6
[/code]

Les entrées intitulées __modules__ représentes les modules rsync
configurés et disponibles via le démon rsync.

Les entrées intitulées __path__ définissent le répert oire destination
dans lequel seront sauvegardés les modules sous leur nom.

L'application lbm4r fait de la sauvegarde incrémentale (hard link) s ur
un nombre de jours définis par l'entrée __days__. L'entrée __hours__
définie la période minimale de rotation des sauvegardes en heur es.

J'utilise un fichier cron pour lancer périodiquement l'application.
Pour mes propres besoin, toutes les 24h, et si nécessaire je fait un
lancement manuel.

Il est très léger mais reste suffisant dans mon cas.

J'aurais bien voulu implémenter des méthodes ssh et ftp mais po ur le
moment c'est loin d'être ma priorité première :)

En espérant que cela puisse aider un tout petit peu.