Re: SAV Canon

4 réponses
markorki
je réponds au fil qui parlait d'après vente CANON

C.Palmer était content de la réparation de son G9 pour 136¤ TTC à
grenade (près de Toulouse).

Et moi j'ai eu à Lyon un devis de moins de 141¤ pour remplacer la
lentille frontale et passer un test complet de "l'informatique
embarquée" sur mon G11.
J'ai accepté le devis, et l'appareil m'est revenu avant le délai annoncé
de 15j après l'acceptation du devis.

Donc, côté positif, je considère le SAV (Serviphot à
Lyon) impeccable.

Le côté négatif, c'est que le diagnostic sur le comportement du firmware
est "tout est OK, appareil conforme". Or il persiste à exposer n'importe
comment (surex même parfois à -2) et à mettre au point quand il fait
très clair et si on lui laisse beaucoup de temps sans surtout bouger.
Bref, si je trouve un Ricoh d'occase à un prix honnête...

4 réponses

jdd
Le 24/12/2011 18:58, markorki a écrit :
je réponds au fil qui parlait d'après vente CANON

C.Palmer était content de la réparation de son G9 pour 136¤ TTC à
grenade (près de Toulouse).

je confirme que ce SAV est top

Et moi j'ai eu à Lyon un devis de moins de 141¤ pour remplacer la
lentille frontale et passer un test complet de "l'informatique
embarquée" sur mon G11.
J'ai accepté le devis, et l'appareil m'est revenu avant le délai
annoncé de 15j après l'acceptation du devis.

ca me parait franchement raisonnable, j'aurais pas même cru que ce
soit si bon marché, pour une opération assez lourde

Donc, côté positif, je considère le SAV (Serviphot à
Lyon) impeccable.

sûr

Le côté négatif, c'est que le diagnostic sur le comportement du
firmware est "tout est OK, appareil conforme". Or il persiste à
exposer n'importe comment (surex même parfois à -2) et à mettre au
point quand il fait très clair et si on lui laisse beaucoup de temps
sans surtout bouger.

tu es le seul que je connaisse avec ce problème, quand même assez
grave (à moins que ton usage soit une niche??).

Vu l'âge de l'appareil, c'est difficile à gérer. Il serait tout neuf
(moins de 15j), j'aurais au moins demandé un échange ou un autre
appareil pour essayer

qui a un G11 à préter à markoki pour qu'il puisse tester si c'est son
appareil ou un problème général?

Moi j'aurais carrément écrit à Canon France pour demander s'il serait
possible de faire des tests avec eux (as-tu demandé au sav?). Si on
leur dit "j'ai peine à croire qu'un appareil de votre marque soit si
mauvais, et je voudrais me convaincre du contraire, il y a peut-être
moyen de gérer un test?

d'autant que tu n'es pas un débutant, mais un utilisateur avec
quelques références

jdd
Jacques Dassié
Le Sat, 24 Dec 2011 22:02:20 +0100, jdd écrit:

Moi j'aurais carrément écrit à Canon France pour demander s'il serait
possible de faire des tests avec eux (as-tu demandé au sav?). Si on
leur dit "j'ai peine à croire qu'un appareil de votre marque soit si
mauvais, et je voudrais me convaincre du contraire, il y a peut-être
moyen de gérer un test?

d'autant que tu n'es pas un débutant, mais un utilisateur avec
quelques références

le moins que l'on puisse dire !
Tout à fait d'accord avec jdd.
J'ai filé des G10 à mes enfants (grands) et sans aucune précautions, ils
réussissent tout.
Ces appareils sont de bonnes machines à photographier.
Donc, très probablement, un accident particulier.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
palmerclaude
markorki wrote:
je réponds au fil qui parlait d'après vente CANON

C.Palmer était content de la réparation de son G9 pour 136¤ TTC à
grenade (près de Toulouse).

Et moi j'ai eu à Lyon un devis de moins de 141¤ pour remplacer la
lentille frontale et passer un test complet de "l'informatique
embarquée" sur mon G11.
J'ai accepté le devis, et l'appareil m'est revenu avant le délai
annoncé de 15j après l'acceptation du devis.

Donc, côté positif, je considère le SAV (Serviphot à
Lyon) impeccable.

Le côté négatif, c'est que le diagnostic sur le comportement du
firmware est "tout est OK, appareil conforme". Or il persiste à
exposer n'importe comment (surex même parfois à -2) et à mettre au
point quand il fait très clair et si on lui laisse beaucoup de temps
sans surtout bouger. Bref, si je trouve un Ricoh d'occase à un prix
honnête...

En principe non. Si le défaut du firmware a été signalé au SAV, la durée de
garantie est de 6 mois après réparation. Il faut les appeler et signaler que
l'appareil ne marche toujours pas. Le renvoyer et la réparation est
normalement gratuite. Seule frais la réexpédition au SAV....
Stephane Legras-Decussy
Le 25/12/2011 06:19, Jacques Dassié a écrit :

Ces appareils sont de bonnes machines à photographier.
Donc, très probablement, un accident particulier.

une très grande majorité d'utilisateurs
font des photos de sujets immobiles
à 1/250 f4 200iso et au flash quand il fait sombre.

ils sont donc très satisfait de leur appareil completement
nul.